Le topic des plongeuses

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Camouille la grenouille : alors du coup comme on plonge du bord, il faut juste compter le prix du gonflage, environs 5€. Après o nrajoute camping, bouffe (tout organisé par le club et plus précisément l'animation dont je fais partie cette année 8)) on covoiture (c'est super marrant on part a trois par voiture avec les blocs, le matos de plongée, les tentes, les glacières, c'est un sacré bordel !)

Du coup grosso modo pour un week end à Cerbère (Banyuls) tu tombe a 80€ avec un verre ou deux au bar du coin, quelques courses pour l'apéro.

Les week ends "extérieursé genre en espagne ou a hendaye sont plus chers par contre, genre 100 - 150 € (maxi).

@Panda Rangers ahhh les plongées de nuit j'ai trooop envie d'en faire ça fait déjà deux occasions que je rate :sad: mais ça a l'air tellement génial !

Bon et sinon, le point "j'aime ma gopro", un bien joli poulpe filmé samedi matin :) (oui je suis contente ahaha)

http://youtu.be/cXBqbD_RDT4

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Au moins un truc que j'aurais fait, la plongée de nuit ! :frotte: (bon ok, une fois, mais ça compte quand même !)

@-June- Mais c'est génial !!! :oo: C'est un super système, quand on habite pas loin et qu'il fait beau !
J'imagine même pas le bordel, entre le matos qui prend déjà de la place (ça sent le vécu avec mon petit sac de 23 kilos :yawn:  ), les blocs, faire sécher les combos au milieu des tentes, à moins que ça reste là où vous faites le gonflage...

L'animation ? Genre c'est toi qui organise les sorties ou tu mets l'ambiance au camping ?
UGA-Swimming-and-Diving-Harlem-Shake-Dance.gif

Haaaaaaaan le poulpe !!! :puppyeyes:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
camouille-la-grenouille;4917179 a dit :
Au moins un truc que j'aurais fait, la plongée de nuit ! :frotte: (bon ok, une fois, mais ça compte quand même !)

@-June- Mais c'est génial !!! :oo: C'est un super système, quand on habite pas loin et qu'il fait beau !
J'imagine même pas le bordel, entre le matos qui prend déjà de la place (ça sent le vécu avec mon petit sac de 23 kilos :yawn:  ), les blocs, faire sécher les combos au milieu des tentes, à moins que ça reste là où vous faites le gonflage...

L'animation ? Genre c'est toi qui organise les sorties ou tu mets l'ambiance au camping ?
UGA-Swimming-and-Diving-Harlem-Shake-Dance.gif

Haaaaaaaan le poulpe !!! :puppyeyes:

Ben le matos passe son week end dans la bagnole en fait ! On fait pas sécher les combars puisque de toute façon on est au camping que le soir :) on pique nique a banyuls et on trace direct après au site.

Ben en fait on gère toute la logistique a l'anim : réservations camping, gonflage, bouffe, courses, etc. Et on organise d'autres trucs a côté pour le club bref c'est du taff mais c'est cool !!!

4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
Salut à toutes!

Voilà je viens ici car j'ai réalisé mon baptême de plongée hier matin ! :paillettes:

Une copine m'ayant entraîné dans l'aventure, pas de force, j’étais consentante !  :rire:

Donc hier matin j'ai plongée en Bretagne et c'était plutôt bien!
Ça c'est super bien passé, déjà je n'ai pas eu à faire le départ avec la bouteille sur le dos et en partant en arrière, le moment qui me faisait flipper le plus!! :moqueur:
On a enfiler les bouteilles directement dans l'eau.

Bon au début j'ai bien paniqué, je suis un peu pas trop douée quand il s'agit de respirer par la bouche, finalement c'est venu assez vite.

J'ai eu quelques moments de gros flip sous l'eau quand même!
Arrivés dans les fonds le moniteur commence à me montrer des poissons un peu partout et moi à coté j'ai pas réussi à me stabiliser donc j'ai fait quelques roulé-boulé sur moi même avant que le moniteur passionné par les poissons remarque que je faisais n'importe quoi à coté !  :oo:

Sinon à un moment le moniteur a eu de l'air et de l'eau qui est rentré dans sa combi, donc il mettait les bras en croix sur sa poitrine pour faire sortir l'air par sa cagoule. Bien sur comme on m'avait pas montré ce geste là j'ai complètement paniquée pensant qu'il était en train de mourir sous l'eau, de s’étouffer, ou je ne sais quoi ! :gonk:

Et dernier petit flip, attention instant glamour il m'arrive parfois d'avoir des petits renvois. Donc sous l'eau avec le machin dans bouche c'est super pas facile de géré ça, j'ai du louper une ou 2 respiration mais finalement c'est passé.

Bon j’arrête de me plaindre parce que j'ai quand même vu pas mal de trucs cools : tourteau, étrilles, bernard l'ermite, anémones, lieux jaune, dragonnets et vieilles!

C’était super sympa quoique un peu trouble (la cause au plancton venu en masse pour assister a mes premiers coups de palme sous l'eau). Pour l'instant j'ai un peu de mal à réaliser ce que j'ai fait et je n'ai pour le moment pas vraiment envie de retenter l’expérience. Mais si on me le propose je pense que je ne dirais pas non !! :hesite:

Voilà ma première expérience de plongée :)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Ikoam si on prend tout au général ça avait l'air d'une bonne expérience ! Certaines choses te feront bien rire plus tard sûrement (sinon pour les roulé-boulé ou le vidage d'air de la combo, désolé mais j'ai bien ri !) :XD:

Sinon tu as plongé où en Bretagne, ma curiosité est un vilain défaut mais je me soigne ;)

4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
@Camouille la grenouille héhé j'en ris aussi maintenant un peu moins quand j'y étais!
Ça rajoute des petites anecdotes qui font que mon baptême était unique!
J'ai plongé à Plouguerneau, le centre s'appelle Korejou plongée.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Hey mais je ne vous ai pas raconté ma première séance de nouveau club !! A vrai dire je suis un peu mitigée...

Déjà j'ai appris qu'il y avait un autre Club carrément plus près :oo: Donc je vais aller voir à la première séance mercredi...

Revenons à la première séance de l'autre club :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je ne sais pas trop quoi en penser, la suite dans le prochain épisode, la semaine prochaine !

23 Décembre 2012
29
15
1 064
Salut les plongeuses :)

Je n'ai encore jamais fait de plongée, mais j'y pense depuis un moment maintenant, je pense que ça pourrait me plaire.
J'aimerais bien avoir quelques conseils parce que je n'y connais strictement rien.

Est-ce que vous connaissez des clubs/asso sympa dans le département de la Loire-Atlantique ? Il y en a pas mal et je ne sais pas trop par où commencer.

D'ailleurs, vous conseillez plutôt quel type de structure (entre gros club privé et asso)

Pnon ? D'après ce que j'ai vu, on peut tout faire en piscineour m'inscrire à une formation niveau 1, mieux vaut attendre le printemps prochain,  mais il faut une plongée en mer à la fin pour confirmer la formation, et en hiver...

Voilà merci !!

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@BumbleBecka ça fait un peu grand la Loire Atlantique ^^
Ce que tu peux faire, c'est déjà sélectionner les plus près de chez toi, aller voir les tronches des piscines, un peu l'ambiance du club si les premières séances du club n'ont pas encore eu lieu, pendant les premières séances ils proposent parfois des baptêmes à ceux qui voudraient tester !
Pour privé ou asso, demande leur les tarifs, ça dépend ton budget !

ATTENTION : Il y a parfois des entrainements en fosse qui, dans certains club, demandent un supplément, pareil pour les sorties (sauf le gros voyage de fin d'année qui s'organisent en plus, donc forcement payant, le montant dépendant du lieu du voyage, le transport, la structure sur place...)

Pour formation 100% piscine ou mer, ça dépend du lieu et de l'organisation du club justement. Si c'est sur la côte, le club peut faire faire des séances en mer pour la formation (quoiqu'en hiver je sais pas trop), les 2 ou juste en piscine, il faut vraiment demander comment ils fonctionnent. :)

Je suis encore en train de rechercher mon club aussi (100% piscine pour la région parisienne), donc je suis allé à la première séance d'un, celle de l'autre mercredi et je compare suivant l'ambiance, le prix, le lieu des sorties, la distance par rapport à chez moi, comment ils prêtent le matériel...

Je crois que c'est tout ce que je peux te dire, bon courage pour trouver ton club et n'hésite pas à venir poser d'autres questions si besoin et nous dire quand tu commenceras à faire des bulles ! ;)

23 Décembre 2012
29
15
1 064
@Camouille la grenouille Oui, la zone de recherche que j'ai donnée est assez large ^^

Merci pour tes infos en tout cas, j'ai plusieurs asso très près de chez moi je vais commencer par me renseigner sur celles-là, éventuellement voir si je peux faire une séance "test".

J'ose pas trop mais il faut vraiment que je me lance !

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@BumbleBecka Je suis en plein dedans, après mon déménagement et c'est pas évident ! Tu ne connais ni les piscines, ni les membres, ni le fonctionnement, mais l'ambiance des club de plongée en vaut la peine (je pense :cretin: )

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Camouille la grenouille oui ça vaut le coup d'aller voir ailleurs si tu l'as sentie moyen cette séance la.. Bon après effectivement faut persévérer :)

@BumbleBecka mais ouiiiiiii lance toi !! Ca vaut carrément le coup tu vas voir tu vas devenir complètement accro !!
Moi pour ma part je suis en asso, déjà question de budget, et puis je suis super bien tombée du premier coup, j'ai beaucoup de chance, je suis vraiment raide dingue de mon club, j'y passe ma vie et je m'y suis fait beaucoup d'amis que je vois hors du cadre plongée !
Camouille a raison ça vaut le coup de prospecter un peu pour trouver un endroit ou tu te sens bien.

Bon ça grossit lentement mais surement ce topic BIENTAL UN WEEK END MADZ PLONGEE :dowant:

Bon et sinon le 1er week end d'octobre je pars à Cadaques c'est confirmé ! A moi la profonde du bord ! J'ai trop hâte :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes