Le topic des plongeuses

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
-june-;4899760 a dit :
Moi j'ai envie de prendre une perche (pour faire des selfies avec les barracudas :rire:) mais par contre j'aimerais bien ne plus avoir ma lampe dans les mains elle m'embête et j'ai peur de la perde a force malgré la dragonne en sortant mon parachute par ex.

Du coup je vais probablement copier un pote qui a accroché son phare a son bras avec un bout de chambre a air (et la lampe fixée à la chambre a air) il doit m'aider a faire la fixation je te dirais si ça vaut le coup :d l'avantage c'est que t'as la lampe sur l'avant bras et les mains libres.
Ben je vais peut être copier le moniteur qui a à peu près le même système que ton pote, on voit un peu sur la vidéo il a récupéré un bout de jambe de combi pour se faire un brassard où il passe sa lampe, du coup il a les mains libres !
Ma lampe est aussi accrochée avec la dragonne donc ça me gêne un peu comme toi...
J'ai aussi pensé à une perche aussi mais j'en ai pas encore trouvé en magasin (et j'ai la flemme de commander) !
Une fois les mains libre ça doit valoir le coup pour filmer et retourner pour faire des selfies :chat:

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Bonjour bonjour amies plongeuses !

Je suis des vôtres :) ! Plongeuse N1 (car je n'ai tout simplement pas le temps de passer mes niveaux :/ )

J'ai plongée la première fois a 7 ans avec mon papa plongeur invétéré N4 (je n'avais pas de bouteilles a ma taille donc j'ai squatté l'octopus du Daddy )

Je connaissais les signes etc j'étais accro (premières plongées a Tahiti quand j'y habitais un truc de dingue je veux y retourner !)

Puis j'ai grandi, rentrée en France je passe le N1 au lycée (en piscine car malheureusement trop loin de la mer et une année qui n'a pas permis de faire des sorties en bretagne) :dunno:

Et me voilà je peux plonger seule avec mon père (il n'a pas le monitorat donc il me fallait le N1) donc pas besoins de passer mes niveaux pour l'instant car je ne plonge pas sans papa (trop peur de quoi je ne sais pas ?) :ninja:

Et vous donnez trop envie avec vos témoignages et photos de reprendre ! Mais a Paris et avec le peu de temps que j'ai c'est râpé ! :facepalm:

Je vais peut être essayer la plongée en grotte cette année ! (Dans la région du Doubs) j'ai hâte de tester ça a l'air top ! est-ce que qqun en as déjà fait ? :puppyeyes:

:rainbow:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
panda-rangers;4902674 a dit :
J'ai plongée la première fois a 7 ans avec mon papa plongeur invétéré N4 (je n'avais pas de bouteilles a ma taille donc j'ai squatté l'octopus du Daddy )

Je connaissais les signes etc j'étais accro (premières plongées a Tahiti quand j'y habitais un truc de dingue je veux y retourner !)

Puis j'ai grandi, rentrée en France je passe le N1 au lycée (en piscine car malheureusement trop loin de la mer et une année qui n'a pas permis de faire des sorties en bretagne) :dunno:

Et me voilà je peux plonger seule avec mon père (il n'a pas le monitorat donc il me fallait le N1) donc pas besoins de passer mes niveaux pour l'instant car je ne plonge pas sans papa (trop peur de quoi je ne sais pas ?) :ninja:

Et vous donnez trop envie avec vos témoignages et photos de reprendre ! Mais a Paris et avec le peu de temps que j'ai c'est râpé ! :facepalm:

Je vais peut être essayer la plongée en grotte cette année ! (Dans la région du Doubs) j'ai hâte de tester ça a l'air top ! est-ce que qqun en as déjà fait ? :puppyeyes:
Bienvenue à toi ! :d

Trop dur de plonger à Tahiti, moi j'ai Tahiti Beach en Bretagne :cretin:

Pareil j'ai passé mes niveaux en piscine donc forcement on a moins l'occasion de sortir, entre les trajets, les coûts...
Du moment que tu t'en sort de plonger avec ton père je ne vois pas pourquoi ça poserai un problème, mais si un jour tu voyage ou que tu as envie d'aller biller avec quelqu'un d'autre sans papa ça peut te faire bizarre au début :lunette: C'est un coup à prendre.
Ça m'a fait pareil le jour où j'ai plongée dans un club différent en vacances et que je ne connaissais ni leur organisation, leurs habitudes ou les membres de l'équipe !

En grotte j'ai jamais fait ! Tu nous dira comment c'est si tu le fait ! ;)

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
@Camouille la grenouille

Merci !:gnih: bien sûr je ferais un rapport détaillé de la plongée sous grotte si je la fait !

Avez vous fait aussi sous la glace ? j'ai toujours eu envie d'essayer aussi mais ça doit être assez angoissant de ne plus savoir ou est le haut du bas quand on est sous la glace :hesite:.

Après le fait de plonger avec le père ça me rassure un peu car il repasse toujours derrière moi pour vérifier le matos et je sais qu'il saura gérer des situations que je ne pourrais pas gérer ! Mais je compte bien me remettre a plancher les niveaux dès que j'aurai du temps ! ;)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'ai sûrement trouvé un club pour la rentrée !!!
DOUBLE RAINBOW DE JOIE ! :rainbow: :rainbow:

J'ai eu une bonne impression en allant dans un forum des associations, la moyenne d'âge est assez jeune (même si avec mon N2 ils me classeraient dans les "vieux plongeurs"), c'est pas si loin de chez moi, les cours ne finissent pas à pas d'heure (sans compter l'apéro), et pas trop cher, et les sorties en fosse sont comprises dans le prix, et les sorties se font en Bretagne là où j'ai bossé cet été ! :yawn: Que demande le peuple ?

Y'a plus qu'à attendre mon emploi du temps avec la fac le 18, à aller à la première séance le même jour et à s'inscrire !
Pour conclure : :rainbow: :rainbow:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Panda Rangers ouaaaaiiiiiis une nouvelle bulleuse !!!! Trop cool !! Pour plonger avec quelqu'un d'autre ça viendra, surtout si tu passes ton N2 t useras encore plus a l'aise :)
La plongée en grottes j'ai un peu fait en Espagne (Costa Brava) il y a des sites à grottes, c'est sympa, j'ai une préférence pour les tunnels pour les jeux de lumières magnifiques ! Yen a que ça rend claustro, moi ça va :) par contre je trouve que ça manque un peu de vie a un moment donné. Mais sinon c'est top !

@Camouille la grenouille GREAT NEWS :paillettes:tu m'étonnes que tu sois contente !!!

Bon sinon moi j'étais à Banyuls le week end dernier c'était bien cool, l'eau était chaude mais y'avait une espèce de thermocline a 10/15m c'était bien relou... Mais bon, un mérou, une belle galatée, rascasse, jolie visi, et les potos... C'était troooop bien !!
Maintenant faut attendre octobre pour repartir, en espace cette fois ci..C'est loiiiiiiin

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@-June- un an d'abstinence de club ça rend tout chose :lunette:
J'ai hâte de me faire pleins de copains bulleux par que ma BFF que j'ai réussi à convertir à la plongée elle est loiiin maintenant ! :gnih:

Tu as trop de chance de plonger aussi souvent !
La thermocline cette relou...

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
@-June- Pour la plongée en grotte je pense que ça doit être différent dans le sens ou ce serait en eau douce et dans des grottes de formations Karstiques donc rien a voir avec des grottes marine donc ce sera ptet plus sombre voir noir total là dedans :oo:

J'espère que ça se fera en tout cas :puppyeyes:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Panda Rangers ah oui d'accord, de la spéléo carrément du coup ?
 Trop cool tu nous raconteras hein !!

@Camouille la grenouille oui j'avoue j'ai du bol, on es tà 2h de la Med' alors on en profite, mon club organise des WE (peu chèrs, on plonge du bord et on campe !) de septembre a novembre et de mars a juin, alors je peux souvent aller me saler les fesses...

Donc mon prochain ouikende c'est Cadaquès en octobre, jamais fait, il parait que les sites du bord sont géniaux et qu'il y en a même qui vont taper les 40m, j'ai hâte de voir ça !

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Tu m'étonnes @-June- tu aurais tort de t'en priver !
J'étais à 2h d'Hendaye pour faire des plongées avant mais niveau organisation ça passé pas :erf:
On faisait avec un autre club (où ils ont eu des différents avec un monit pas très réglo) et impossible de plonger du bord.
Sans être indiscrète peu cher combien ? Histoire de me faire une idée..

Ça a l'air trop cool, tu me donnes envie avant même de faire ta plongée ! :bave:

@Panda Rangers faudrait que j'essaye de faire des plongées "originales" comme tu prévoie, genre spéléo, sous glace...tu as titillé ma curiosité :hesite:
On attendra un rapport détaillé !!!

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Hé bien j'espere que ça se fera cette année sinon c'est sûr que je le ferais un jour ! :) (j'ajoute à ma collec' d'idées les plongées de nuits quand je serais au top)

Mon plus grand rêve restera plonger avec les orques en Norvège (en Hiver) grâce à une association française qui organisent des "stages" avec les scientifiques pendant leur campagne en mer ! :puppyeyes:

Mais il faut être plongeur aguéri 8) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes