Le topic des poilu.e.s

29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
C'est trop cool de voir que vous êtes toutes sorties avec vos poils :top: , j'ai fait pareil hier et ça m'a fait plaisir d'y arriver enfin et surtout d'en avoir rien à faire du regard des gens 8) J'me sentais badass :supermad:Bon j'étais en robe longue et même si elle est fendue on voit pas trop mes jambes, par contre le haut est forme débardeur et on les voyait bien mais aucune importance, il faisait beaucoup trop chaud de toute façon :sweatdrop: (ça manque de vrai smiley qui transpire)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
3 ans que j'assume mes poils et samedi je repars animer une colo avec plein d'ados complexé.e.s. C'est donc un devoir pour moi de porter shorts et débardeurs pour leur montrer qu'assumer c'est possible.

Si certain.e.s trouvent ça laid et me bâchent dans mon dos tant pis. D'autres trouveront peut-être ça cool et surtout même les haters découvriront qu'on peut vivre velue et s'en battre les ovaires. Ça leur servira peut-être dans quelques années :happy:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Aesma team animation aussi ! j'ai déjà été en colo poilue mais c'était des petits (les plus âgé.es avaient 12 ans), et je n'avais eu aucune remarque de la part des enfants, je ne suis même pas sûre qu'ils s'en soient rendu compte en fait.
Avec des ados je n'ai jamais testé, mais je pense que si tu assumes et que tu es à l'aise par rapport à ça, même si remarques il y a, comme tu as l'air d'être assez au clair avec toi-même sur ça pour les laisser glisser sur toi voir répartir, je pense que ça aura plutôt tendance à gagner leur admiration / respect au final. Et je pense aussi qu'il est possible qu'il y ait des remarques mais plutôt en mode curieux / discussion, et ça c'est cool :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
@Multicolorielle J'avais déjà testé y a 2 ans. Au final j'avais pas eu beaucoup de retour sauf 1 ado (chouchou d'amour) qui m'a demandé si je m'étais teint les poils d'aisselle - oui mais c'était parti super vite :gonk: - avec un air genre mi-curieux mi-waouh :puppyeyes: et un trio diabolique (de 13 ans) très choqué qui en avait parlé à leur animatrice référente qui avait du coup amorcé une conversation sur le féminisme, son corps, ses choix :jv:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je cherchais un article pour connaître la longueur maximale que peut atteindre les poils d'aisselles (on s'occupe comme on peut) et bah j'ai pas trouvé. A croire que personne ne les a jamais laissé assez pousser pour pouvoir répondre à la question ! :lol:
Je relève le défi :lunette:
Je me suis rasé les aisselles récemment mais ça m'a encore fait plein de boutons rouges (ça ne faisait pas ça avant :hesite:) donc finalement le temps où les poils sont invisibles, ils sont remplacés par des pustules dégueulasses. En plus ça me fait des poils incarnés même des mois après mon dernier rasage. Donc j'arrête.
Et ça fait aussi un bon moment que je ne me suis pas rasé les jambes, en fait il n'y a que les poils à l'avant de ma demi-jambe qui sont visibles (ils sont châtain, je ne touche pas au reste (arrière/cuisses) donc ceux-là ont eu le temps de blondir). Je sais qu'ils se voient bien en extérieur, à la lumière et j'ai surpris quelques regards mais allez maintenant je m'en fous !
 

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
Bonjour à toute,
C'est après beaucoup d'hésitation que je poste sur le forum mon histoire.
Je suis en couple avec mon compagnon depuis 5 ans et les poiles a toujours été un sujet de dispute assez forte.
Mais en fait ce qui a changé c est mon regard par rapport à mon propre corps. Avant je me rasais ou épilais par convention. Aujourd’hui j en ai marre de le faire. Comme j'ai un rapport difficile avec mon corps, accepter mes poiles est une manière de m accepter moi avant tout comme je suis au naturel.
Tout irait bien si mon copain étais tolérant comme les votres. Alors qu'on avait trouver un compromis il veut changer le contrat. Aussi il m'a récemment menacé plusieurs fois de me quitter si je ne me rasais plus les jambes. Alors que je le fais ! Et uniquement pour lui.
Je me sens très triste et déçue...
J'ai l'impression qu'être avec lui m empêche de prendre soin de mon corps comme je l'entends.
Avez vous des tips pour l'amener à accepter mes choix et à être plus tolérent ?
Merci de votre aide.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@s59 :calin:
Est-ce que le fait de te raser/épiler te cause des désagréments ? (pour ma part, cela fait des points rouges sur mes jambes, ça me démange énormément et ça me fait des poils incarnés). Peut-être que tu peux lui en faire part ? Lui dire que tu te rases uniquement pour lui faire plaisir mais que du coup ça te fait souffrir et que tu ne comprends pas bien pourquoi il t'impose ça ?
Lui demander également comment ça se fait qu'il pense qu'il a un droit sur ton corps ? Comment il se sentirait lui si tu lui imposais des choses sur son corps avec lesquelles il n'est pas d'accord ?

Tu dis que les poils ont toujours été un sujet de dispute, mais même quand tu te rasais régulièrement ?

Et toi, tu penses que c'est normal qu'un mec te menace de te quitter si tu ne t'épiles pas ? Est-ce que tu penses qu'il mérite vraiment que tu t'attardes ?... (même si 5 ans de relation ce n'est pas rien je sais bien !...)
C'est toi la personne la plus importante de ta vie, c'est important que tu puisses décider précisément ce que toi tu fais avec ton corps et tes poils. Ce n'est pas de l'amour ni du respect que de vouloir imposer ce genre d'acte à l'autre.
Câlin de soutien :hugs: J'imagine que ce n'est pas facile comme situation :fleur:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Aujourd'hui on est en 2018 et on peut lire qu'un mec menace de quitter la femme qu'il "aime" à cause d'une divergence d'opinion sur la gestion de ses poils.

Et après c'est les autres cultures qui sont des barbares et chez nous ils sont tellement pas sexistes et tellement des good guys.

J'ai bien la mort de lire des trucs pareil.
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
@Lounala Et encore, les jambes c'est pas le pire :troll:
Pour moi le summum de la torture, de la misogynie incarnée, c'est l'épilation de la chatte (jamais testé, mais j'imagine à quel point ça doit être douloureux).
Quand on y pense, c'est quand même aberrant que les femmes doivent non seulement se faire arracher les poils à des endroits hyper intimes et douloureux, mais aussi (évidemment) supporter les conséquences que ça entraîne : mycoses, douleurs, irritations, boutons... C'est terriblement sexiste, et absurde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes