Le topic des poilu.e.s

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Week end ensoleillé passé, on est allé à la plage, je me suis baignée, j'ai fini la journée en petite robe et tout s'est bien passé, pas de remarque ni rien. :nod: Du coup aujourd'hui j'ai accompagné ma fille à la crèche en robe. :drama: :supermad:
 

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
@Pinceau_
Bonsoir, déjà merci d'avoir lu mon message !
Oui j'ai déjà tout essayer de lui parler du fait que j'ai des rougeurs quand je m'épile. Mais rien y fait. Il trouve ça dégoutant. Je lui ai même parlé du fait que de mon côté je ne lui impose pas ce genre de directive sur quoique ce soit sur son corps. Alors en attendant si je veux être tranquille je ne parle plus du sujet.
Finalement, le fait qu'actuellement j'ai des poiles ne semble pas l'empêcher de me désirer et c'est ça qui m'agace le plus. C'est qu'il peut très bien faire avec !
Le réel problème derrière tout ça c'est que j'ai l'impression de ne plus supporter cette différence de regard sur le corps en général et d'évoluer de plus en plus vite. Cette année je me suis rendue compte que je voulais vivre pour moi. Et que la pression que j'acceptais au début de notre relation, je ne le peux plus car j'ai changé. Et sans doute plus que lui. Il a déjà plus de 30 ans, il me dit ne pas pouvoir changer d'avis. Alors que de mon côté j'ai 25 ans et que je sens que je suis en constante évolution dans le sens où je veux m'accepter telle que je suis.
@Dame Verveine
Bonne idée pour les simples "pourquoi" et creuser. J'ai déjà fait plusieurs tentatives afin de lui montrer que ce raisonnement est absurde (voir plus haut dans mon message). Mais je vais retenter calmement sans m'énerver.
En tout cas encore merci pour tous vos messages ça fait du bien de ne plus se sentir seule :hugs:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@s59 Si je peux me permettre : l'âge n'entre absolument pas en ligne de compte en matière de "changer d'avis ou non". Comme le dit la madz précédente, c'est juste de la paresse intellectuelle.
Je pense qu'en tant que femme, tu "évolues" oui car à travers les différents combats du féminisme, nous les femmes avons beaucoup à y gagner (en liberté, autonomie, indépendance, etc.) tandis que les hommes n'ont rien à gagner de visible ou concret, plutôt à "perdre" (notamment dans le fait pour une femme de cesser d'être et de vivre pour contenter le regard masculin - ce que l'on fait avec l'épilation, dans le fond). Ton copain veut continuer à pouvoir avoir à un droit de regard (et presque d'action puisque son comportement te pousser à te raser) sur ton corps, et je pense que c'est inacceptable.
Est-ce qu'à part l'épilation, votre couple roule bien ? :fleur:
Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu (chacune d'entre nous) mérites d'être avec quelqu'un qui t'accepte pleinement, y compris avec tes convictions et tes valeurs. :fleur:

--
Loin de moi l'idée de faire de "l'épilation-blaming", mais :shifty: en ce moment je vais assez souvent à la plage, et du coup je zieute les zones pileuses des femmes (bon j'espère que ça me passera hein :yawn:) et je suis toujours assez perplexe devant les maillots rasés, même de loin je vois souvent la peau sèche et toute irritée, voire les petits boutons rouges, et je comprends pas qu'on puisse trouver ça "plus esthétique" en fait. :shifty: Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les poils qui dépassent du maillot (c'est mon cas, donc forcément :lol: mais du coup je mets des shorty), mais bon... C'est vraiment visible que ça irrite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vite arrêté le rasage du maillot (genre j'ai dû m'y astreindre une petite année dans ma jeunesse :drama:) et ça m'étonne toujours, quand il m'arrive d'aborder le sujet avec de vraies personnes IRL, que l'épilation du maillot soit autant considérée comme normale alors que ça fait mal bordel !
 
24 Août 2013
1 353
16 837
5 674
Ce matin j'avais 15 min de massage offert. La dame me demande quelle partie je veux qu'elle me masse, j'ai mal aux jambes donc je demande ça.

6h plus tard je réalise : je me suis fait massée les jambes en mode full poils (2 ans que j'y ai pas touché) et j'y ai pas pensé un seul instant. :paillettes:

Bon et puis comme je suis sur une île grecque depuis dimanche j'ai les pattes à l'air poilue h24. Zéro regard. Zéro remarque. Le bonheur quoi. :cretin:
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
J'ai passé un nouveau cap question assumage de poils, j'ai nommé: le monde du travail! Je suis la petite nouvelle et j'avais une réunion sur la journée ou je rencontrais tous mes collègues du réseau (dont une grande majorité de femmes). Aucun poil en vue de leur coté, mais je n'ai pas vu de réaction particulière à mes aisselles (très) poilues non plus... Voila, gros cap de passé pour moi!!
Pour la vie quotidienne je n'ai plus aucune appréhension par contre :)
Et j'ai vu pas mal de messages concernant les réactions pas toujours positives de nos mères... :facepalm: La mienne s'épile mais c'est elle qui m'a dit qu'avant, quand elle était ado les femmes s'en foutaient de leur poils et que c'était normal de pas les enlever. Et ce sont ses paroles qui m'ont fait réfléchir à tout ça et qu'au final je ne me rase plus. Donc autant dire que je n'ai pas eu de remarque négative de sa part, je mesure ma chance!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes