@s59 Si je peux me permettre : l'âge n'entre absolument pas en ligne de compte en matière de "changer d'avis ou non". Comme le dit la madz précédente, c'est juste de la paresse intellectuelle.
Je pense qu'en tant que femme, tu "évolues" oui car à travers les différents combats du féminisme, nous les femmes avons beaucoup à y gagner (en liberté, autonomie, indépendance, etc.) tandis que les hommes n'ont rien à gagner de visible ou concret, plutôt à "perdre" (notamment dans le fait pour une femme de cesser d'être et de vivre pour contenter le regard masculin - ce que l'on fait avec l'épilation, dans le fond). Ton copain veut continuer à pouvoir avoir à un droit de regard (et presque d'action puisque son comportement te pousser à te raser) sur ton corps, et je pense que c'est inacceptable.
Est-ce qu'à part l'épilation, votre couple roule bien ?
Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu (chacune d'entre nous) mérites d'être avec quelqu'un qui t'accepte pleinement, y compris avec tes convictions et tes valeurs.
--
Loin de moi l'idée de faire de "l'épilation-blaming", mais
en ce moment je vais assez souvent à la plage, et du coup je zieute les zones pileuses des femmes (bon j'espère que ça me passera hein
) et je suis toujours assez perplexe devant les maillots rasés, même de loin je vois souvent la peau sèche et toute irritée, voire les petits boutons rouges, et je comprends pas qu'on puisse trouver ça "plus esthétique" en fait.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les poils qui dépassent du maillot (c'est mon cas, donc forcément
mais du coup je mets des shorty), mais bon... C'est vraiment visible que ça irrite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vite arrêté le rasage du maillot (genre j'ai dû m'y astreindre une petite année dans ma jeunesse
) et ça m'étonne toujours, quand il m'arrive d'aborder le sujet avec de vraies personnes IRL, que l'épilation du maillot soit autant considérée comme normale alors que
ça fait mal bordel !