Le topic des PoledanceuZ

27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@flofloclay ça oui, les bleus sont un passage obligé :shifty: au bout d'un moment la peau s'habitue promis! Et ce ne sont pas forcément des bleus qui font super mal après, d'autant plus que certains sont dans des endroits qui ne vont jamais rien toucher à part à la pole ;)

Moi j'avais passé l'étape de la reprise sans trop galérer, et hier j'ai enchaîné deux cours (j'ai une carte à finir :cretin:) hé ben... J'ai mal partout! Bon y'a encore plein de choses qui passent donc ça fait plaisir, la semaine dernière j'ai même passé un Ayesha en twisted grip! Je l'avais bien en elbow mais le twisted c'était pas vraiment ça donc je suis trop fière XD
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 404
7 124
Coucou :hello:
Je vous rejoins, même si ça fait du temps que je n'ai pas pratiqué (soucis de santé et hospitalisation).
Pour mon historique avec la pole dance, j'avais commencé en 2019, j'avais fait 3 séances avant de mettre en suspens parce que je privilégiais la course à pied. J'ai repris en 2020 après le premier confinement. Pareil, trois séances (avec la meilleure des profs, Michelle je t'aime <3) puis stage pro donc rien en juillet. J'ai repris au mois d'août, encore trois séances puis j'ai enchaîné encore un stage pro et les soucis de santé.
En pratique, je maîtrise plutôt bien le fireman (j'arrive à lâcher une main), le crucifix ça va aussi, le back hook et le front hook il y a encore du boulot.
Il faudrait que je me motive à faire du renforcement musculaire pour quand je vais reprendre, mais j'ai du mal à me motiver :ninja:
Et je vais déménager, donc je vais devoir reprendre à zéro avec une nouvelle prof :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé et le racontage de vie, j'espère que vous voudrez bien de moi :fleur::red:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonsoir à toutes!
@flofloclay , @Onirinaute a raison: au bout d'un moment, notre organisme s'habitue et nous devenons moins sensibles aux hématomes. J'ai comme l'impression que se prendre tous ces coups force nos vaisseaux sanguins et autres capillaires à renforcer leur paroi! (de la même façon que pratiquer la musculation force les os à se densifier pour supporter les charges). Disclaimer ce n'est qu'une hypothèse et je ne suis pas docteur en médecine du tout.
Sinon avec l'expérience tu apprendras à doser ta force et tu te "jetteras" moins sur la barre, tu apprendras à la serrer mais juste ce qu'il faut, résultant en moins de bleus. En attendant arbore les avec fierté, ce sont autant de badges d'honneur ;)

@Onirinaute méga bravo pour le Ayesha!


Pour ma part je n'ai pas repris car je suis tellement épuisée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que je n'ai plus la force de faire grand chose en dehors de bosser manger dormir.
 
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
Moi j'adore mes bleus de pole, je les porte avec honneur comme tu le dis @Nastasja (prends soin de toi au passage) ! L'année dernière j'ai été à un mariage, une robe courte et les jambes violettes :yawn:

Et sur le sujet, je pense qu'il faut accepter l'idée que la pole, ça fait mal. C'est vrai que tu t'habitues à la douleur mais elles ont constamment remplacées par de nouvelles, dans l'apprentissage de nouvelles figures. Et puis ça dépend aussi de ton seuil de tolérance, de ton type de peau... Par exemple je n'ai jamais eu très mal à l'intérieur des cuisses, les sits ou les superman n'ont jamais trop été un problème. Alors que quelques centimètres à coté, ce que je ressentais quand j'ai commencé à faire des insides ou des pikes était INSOUTENABLE. Je me suis habituée maintenant, et je crois aussi que les douleurs du haut du corps sont bien pires pour moi. Les accroches de coude, d'aisselles et la putain de douleur du shoulder dismount, à laquelle j'arrive pas encore à m'habituer.

La vie de poleuse très régulière c'est tous les matins se réveiller et découvrir de nouvelles douleurs dans ton corps!

Et je crois que ça a augmenté mon seuil de tolérance aussi. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait mon dernier tatouage: je me suis dit "mais en fait, avoir mal c'est juste... ce que je connais quoi" :yawn:

La pole c'est dur, la pole ça fait peur, la pole ça fait mal mais alors qu'est-ce que ça rend heureux!
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 404
7 124
Dites, j'ai une question : vous faites comment pour réussir les inversions ? À chaque fois que ma prof a voulu travailler ces postures, j'ai bloqué parce que j'avais peur :ninja:
Je n'aime pas du tout être à l'envers et ça va clairement être un obstacle pour progresser.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 817
6 154
@NorthmanAddict Perso, un gros matelas me calme bien sur les angoisses de chute.... Et quand je tente des trucs un peu périlleux, genre la première fois que j'ai lâché les mains sur un crucifix inversé, je demande à la prof d'être derrière moi, ce qui, même si elle me touche pas, me rassure beaucoup !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonjour @NorthmanAddict ,
s'entraîner aux inversions (ou à toute autre figure nous impressionnant) avec une personne (la prof) pour nous parer fait la différence.
Si tu t'entraînes chez toi demande à un ou une amie athlétique et fiable de venir t'assurer et en un samedi après-midi cela devrait aller mieux :)
Une fois que tu auras pris l'habitude d'être la tête en bas et de faire des inversions, et que rien de négatif ne te sera arrivé, tu n'auras probablement plus besoin d'être rassurée.
Sinon comme le disait @Esmé. un crash mat devrait t'apaiser également; en revanche, je te conseille de mettre le prix (si tu l'achètes pour chez toi) et de prendre un 15cm MINIMUM, de préférence.
Je te déconseille ceux qui sont plus abordables, car plus fins / moins bien conçus, dans la mesure où ils n'amortiront pas grand chose en cas de pépin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes