Le topic des PoledanceuZ

24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Nastasja je crois me souvenir avoir vu un jour une vidéo d'une nana qui faisait de la pole à qui il manquait un membre, mais en fait c'est assez flou et je dirais que c'était une amputation sous le genou. En fait je ressens un gros malaise de voir des corps abîmés (j'en suis désolée) donc je pense que pour cette raison mon cerveau n'a pas imprimé. J'aurais tendance à penser qu'il est possoble d'adapter la pratique dans une certaine mesure et que ça demande donc une force musculaire encore plus... forte s'il te manque un bras par exemple. Mais je pense que c'est possible, et qu'effectivement il y a très peu de communication à ce sujet.

Et d'ailleurs sur le discours accessible à toustes, je voudrais rebondir sur ce que tu dis pour dire que l'une des limites que j'y vois aussi, c'est le relai d'idées putophobes et/ou slutshamantes qui découlent de cette volonté de mettre à distance l'image sexy et sulfureuse. C'est très bien que la pratique se diversifie et qu'on puisse aborder la pole de plein de façons différentes, comme un agrée, un discipline sportive, de la danse contemporaine. Mais du coup je vois/entends aussi des gens aborder la pole en précisant bien qu'elles ne sont pas des strip-teaseuses (je mets au féminin parce que je n'ai vu que des femmes tenir ces propos), qu'elles recherchent un studio sérieux, pas glauque... Et je trouve qu'on s'approcherait presque d'une pratique d'appropriation, en récupérant une discipline à des femmes qui à l'origine, viennent pas mal du strip tease ou même du travail du sexe, et en les insultant au passage. Moi j'ai déjà vu des strip-teaseuses, j'aimerais bien avoir leur niveau quoi. J'ai même déjà entendu une prof dire ça, comme si celle qui fait de la pole pour montrer ses fesses est moins respectable que celle qui fait le PSO en championship. Bah là j'ai envie de dire, fais de la barre parallèle quoi.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Barbe Bleue merci pour ta réponse!
Non, mais, la prof, là, je ne sais pas pour qui elle se prend. J'entendrais ça dans mon studio, je me désinscrirais. Pour moi, une femme qui parle ainsi d'une autre femme au seul prétexte que sa vie ou un truc de sa vie ne lui convient pas, est susceptible de parler en mal de toutes les femmes / d'être une bonne grosse misogyne. Du coup beurk. Je préfère donner mes sous à quelqu'un d'autre...
Je veux dire, je passe ma vie en col roulé, est-ce que je me permets de dire que celle qui est en crop top et en short est moins respectable? TCHA!

Pour l'appropriation culturelle*, oui cela en est.
Il y a effectivement le hashtag "notastripper" que des pratiquantes de pole voulant se disssocier des strip-teaseuses lorsqu'elles mettaient leurs photos en ligne avaient créé. Ca avait été franchement méchant dans certains cas, et gratuit surtout. Ce à quoi des concernées avaient répondu avec le hashtag "yesastripper" (bon il me semble qu'il a été banni ou au moins shadowbanned de Insta depuis vu qu'il contient le mot "stripper"). Elles taclaient pas mal, genre "of course you're #notastripper", you're broke" / u*ly / clumsy / f*t / etc ( propos pas très gentil sur le manque de grâce ou de beauté standard) (je ne cautionne pas les attaques sur le physique, le poids, le revenu, en temps normal, mais je comprends qu'elles se soient fait remettre en place de façon aussi violente que ce qu'elles ont provoqué).

Edit: *il existe une sous-culture des strippers et plus largement des Sex Workers dans le monde anglo-saxon (au même titre qu'il existe, par exemple, une sous-culture LBGTQI+) et les pratiques telles que la pole-dance, le lap dance, les plexi etc font partie intégrante de cette culture

Edit 2: sinon pour ce que tu dis sur les strip-teaseuses, je dirais que tout le monde ne peut pas le faire non plus quoi. Entre les horaires décalés (c'est mauvais pour la santé), le fait que comme tu l'as souligné, il faut être fit, avoir de la force, mais aussi de la grâce (pas juste savoir faire la figure, il faut que ce soit beau), il faut aussi un certain physique et l'entretenir ce qui est très rigoureux à un certain niveau, etc... prenant en compte tout cela, je pouvais d'une certaine façon cautionner les contre-attaque des #yesastripper .
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Nastasja et ben tu crois pas si bien dire, j'ai quitté cette école peu de temps après, pour plusieurs raisons dont celle-ci, mais je ne pouvais plus accepter de les soutenir financièrement!

Merci pour tes précisions sur la culture stripper! D'ailleurs si tu as des ressources, des documents à me partager ça m'intéresse, j'aimerais bien en savoir plus. Et oui les répliques ont été violentes dans ce que tu décris mais c'est aussi un système de défense. Encore une foi je ne comprends pas le choix de la pole si c'est pour dénigrer non seulement toute une partie de ses pratiquant-es mais en plus quand les pratiquant-es en question ont largement fabriqué cette discipline et subissent par ailleurs un stigmate social très fort. .Pour euphémiser, je trouve ça gonflé.

D'autant plus que comme tu le dis, il faut pouvoir le faire, être strip teaseuse. Que ce soit pour les conditions environnementales du métier mais aussi pour les compétences et il ne faut pas les dévaloriser, ces compétences. Bref, respectons toutes les pratiques de la pole ou ne faisons pas de pole.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et narvali14
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
La séance d'hier était en demi-teinte :
Comme il n'y avait pas de cours dans la salle d'étirement je suis venue en avance pour m'échauffer et m'étirer et j'arrivais à peu près à rien, j'étais raide, j'arrivais pas à descendre en pont....
En début de cours ça allait beaucoup mieux, j'étais contente de moi, j'ai réussi plusieurs spins qui me posent problème d'habitude. De manière générale, je me trouvais plus "gracieuse" que ces dernières semaines.
Par contre en fin de cours je n'avais plus aucune force dans les bras, je n'étais plus capable de faire la moindre inversion

Je retourne au studio dimanche pour un cours d'étirement des jambes, si j'arrive à me lever suffisamment tôt j'essaierai d'arriver en avance pour m'entrainer à la pole avant
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 098
7 124
Coucou par ici !
J'ai repris au niveau initiation tout à l'heure, et c'était bien trop bien :puppyeyes: :puppyeyes:
J'ai pas oublié le fireman, et mon crucifix n'était pas trop mauvais (juste un trapèze contracté mais j'ai travaillé l'autre bras du coup). Je reviens samedi pour un stage découverte, et je vais me prendre une carte de plusieurs cours.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Je constate un truc qui me rend perplexe ces derniers temps. Déjà de base je travaille pas tellement mon mauvais côté, je suis pas une bonne élève sur ce sujet mais ça me gonfle. Et ben dernièrement, sur des tractions plus ou moins faciles (monter en sit à la barre ou des shoulders), j'ai remarqué que j'y arrivais presque mieux de mon mauvais côté. Chuis un peu comme ça :dunno:
 
30 Juin 2021
73
101
194
Hello, pour vos cours de pole dance il est demandé de porter des talons? Le cours de pole dance le plus accessible pour moi à paris demande de porter des talons y compris pour le cours d'essai et cours débutants. Je n'ai même pas de talon chez moi... Et j'aime pas trop l'idée de faire du sport en talons. Les autres cours sont pas mal plus loin, ça m'embête de faire plusieurs stations de métro pour aller faire du sport -_-'
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Là où je pratique c'est au choix de l'élève; si les conditions de l'école ne te conviennent pas, peut-être qu'une autre école t'ira mieux?
Je ne comprends pas comment on peut exiger des talons, surtout pour les débutantes qui ne vont pas forcément s'inscrire et pour qui il serait bête de lâcher le prix d'une paire de plexi pour 1 ou 2 fois...
De manière générale, mieux vaut pratiquer SOIT pieds nus SOIT en plexi (de la vraie marque - prends Pleaser ou Ellie Shoes, pas les trucs de AliExpress qui sont mal conçus). Des talons "normaux" ne font pas l'affaire, si on te dit le contraire, red flag. C'est glissant, douloureux, pas équilibré et ça ne tient pas ton pied (et je trouve que ce n'est pas joli dans ce contexte, mais c'est juste moi).
Bon courage à toi @Dasis
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 098
7 124
J'ai des bleus sur le bras, souvenir de mes crucifix de samedi :rire:
Ce stage était bien sympa, une fois de plus une ambiance bienveillante, même si j'ai plus galéré que mardi sur, justement, le crucifix. L'envie de progresser me pousse à ne pas bâcler mes sessions "shoulder opening" Et autres :supermad:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
J'ai découvert la pose de ninja cette semaine (enfin, la prof l'appelle le ninja, mais je la trouve pas sur internet... Un pied sur la barre, qui passe dans l'aine de l'autre jambe et l'épaule du même côté. Mais si vous voyez, mes explications sont claires. :drama:), et c'est si rigolo !
J'ai l'impression de vraiment sentir l'évolution, en ce moment, de vraiment passer un cap supérieur (niveau trois, me voilà !), et c'ets très satisfaisant !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes