@Shield tu sais à quel point ça me touche, surtout en ce moment
Vous êtes tellement importantes pour moi, vous me donnez tellement d'énergie, je sais pas ce que je ferai sans vous. Vous êtes les gens avec qui je suis le plus moi-même, avec qui j'ai pas besoin de masque et vous voir et discuter avec vous est ce qui me maintient le plus la tête hors de l'eau, et c'est marrant que tu postes ça maintenant parce que je pense depuis quelque jours à redessiner et à dessiner quelques cases sur notre rencontre
Je suis aussi méga heureuse pour toi, de savoir que tu te sens bien dans tes relations, que c'est quelque chose qui marche et qui te rend heureuse
J'en profite comme je ne poste plus vraiment pour répondre à une madmoizelle dans les premières pages (désolée j'ai oublié le pseudo
) qui demandait, si je me souviens bien, si on avait déjà "essayé" de ne pas être polyamoureuse.
Pour mettre un petit contexte, j'ai jamais été très à l'aise dans les relations mono, je comprenais pas comment c'était censé marcher, je me sentais bizarre d'avoir des sentiments pour plusieurs personnes en même temps. C'était quelque chose qui me travaillait, au point de faire semblant d'être jalouse pour ne pas sortir du moule (les joies du lycée
). J'ai eu plusieurs relations monogames mais je sentais toujours que quelque chose clochait, c'était pas ce qui me convenait.
Et puis j'ai rencontré Shield (j'ai failli écrire ton prénom
), et on a parlé (entre autres hein
) de sa vision de relations et de comment elle le vivait, et ça a été une énorme révélation, c'était magique
(et j'exagère pas). Ça m'a beaucoup marquée de voir que ça pouvait marcher, que j'étais pas bizarre, ni sans-coeur, d'ailleurs je me souviens encore du moment et de l'endroit exact où on a eu une grosse partie de cette conversation
A partir de là, je me suis "définie" comme non-exclusive (polyamoureuse, c'est un peu dur pour moi vu la brêle que je suis avec les sentiments
) et j'ai vécu ma vie, c'était cool, parfois je voyais plusieurs personnes, parfois non, mais toujours en sachant ce que je ressentais et en en parlant avec les concernés.
Il y a trois ans, j'etais dans une relation à distance et j'avais aussi un sexfriend et j'ai rencontré une nouvelle personne qui m'a tapé dans l'œil. On a commencé à se voir et je lui ai expliqué que j'étais pas exclusive, que je voyais d'autres gens à ce moment, mais que ça changeait rien à ce que je ressentais pour lui, bref j'avais bien préparé mon petit discours. Lui se sentait purement monogame, et du coup meme s'il ne l'a pas dit comme ça, ça m'a posé un ultimatum. J'ai choisi d'être avec lui et d'être mono, ça a marché pendant un peu plus d'un an, je crois d'abord avec le grisement du début de relation et après parce qu'on s'est retrouvés à distance et que ça exarcebait nos sentiments quand on se voyait.
Au bout d'un moment ça m'a pesé, et je ressentais la même sensation qu'avant ma "découverte" du polyamour, ce côté "mais pourquoi ça marche pas ? pourquoi j'ai envie d'aller voir d'autres gens ? et surtout pourquoi je m'en empêche ?"
Pour la faire courte, je l'ai quitté, et je me suis promis de plus jamais être en relation mono
C'est vraiment quelque chose qui ne me convient pas, qui m'oppresse presque.
Maintenant, il y a une personne que je vois régulièrement, et quand je commence une relation avec quelqu'un, je lui explique dès le début que je suis pas exclusive et que j'ai déjà tenté de l'être mais que c'est pas pour moi. Y'a des relations que je n'ai pas pu continuer "à cause" de ça (dont une assez récemment justement), c'est dommage, mais je préfère ça que de me faire du mal à être dans une relation qui ne me convient pas et de faire du mal à quelqu'un d'autre au bout du compte.
Voilà, tout ça pour dire que même dans les moments où je ne vois personne ou une seule personne, je suis toujours non-exclusive, et que je pourrais probablement jamais être monogame même en essayant
(j'arrive même pas à me rendre compte de la longueur de mon pavé vu que je suis sur mobile
)