@Furya et
@Kaeloolagrenouille
L'entourage vraiment ouvert joue beaucoup dans la perception que je peux avoir de mon mode de vie, c'est clair. De mon coté, j'ai vraiment pas de problème à me considérer comme un couple solide avec mes deux compagnons, sauf peut être avec le principal parce qu'on fait plein de plans et tout, et ça ne fait "que" un an et demi qu'on est ensemble. Pourtant j'ai l'impression qu'on se connait depuis des lustres, c'est tellement confortable comme relation au quotidien.
Et puis bon... Beaucoup de mes proches sont au courant, il n'y a que ma mère qui m'enquiquine avec sa vision étriquée parfois, mais je pense que ça lui fait trop peur par rapport à son propre vécu du couple.
Mais j'ai des amis vraiment ouverts, qui s'intéressent, qui pose des questions, qui acceptent vraiment nos choix donc ça joue. J'en ai plusieurs qui connaissent mon compagnon de vie parce que j'en parle tout le temps, ils savent qu'on habitent ensemble, mais qui n'ont rencontré que mon compagnon de voyage par exemple. Et pour eux ça ne pose pas de problème.
Au boulot (qui est nouveau) je n'en ai pas parlé (sauf une exception), mais ils sont vraiment open. L'autre jour, une collège qui est marié avec une petite de moins d'un an disait qu'avec son compagnon ils ne se projetaient pas encore dans une relation à habiter au même endroit parce qu'ils ont tous les deux des CDI dans des villes différentes (2-3h de route de distance). Et pourtant ça tient, il rentre les weekends, ils ont eu un bébé... C'est fou quoi. Et les autres collègues ont posé des questions, mais en concluant que c'était cool pour eux de trouver leur équilibre et tout.
J'étais impressionnée par tant d'ouverture (alors que ça devrait être normal...).