@greenapple
Encore faut-il prendre en compte que certains métamours sont très fermés à toute communication. J'ai vécu ceci et c'est très difficile de résoudre les choses.D'ailleurs si je me relance dans des relations polyamoureuses, ça serait une de mes premières règles, pas besoin de devenir les meilleurs amis du monde ou développer des affinités mais dans tout les cas une communication possible à tout les niveaux.
Et puis sinon, j'ai été un peu triste pour A quand il m'a dit que c'était pas forcément évident d'avoir du soutien dans son entourage par rapport à sa rupture avec J, parce qu'on lui "que ça va il a toujours moi"
Alors déjà ça me fait passer comme doudou post rupture alors qu'on est d'accord tout les deux que c'est pas ma position même s'il me dit que les bons moments qu'on passe ensemble et notre relation lui font du bien mais je trouve assez violent de nier une relation de 6 ans et ça montre une image assez peu reluisante de ce que les gens dans la s'imaginent du polyamour, et comment ceux qui sont polyamoureux le vivent, qu'une personne est remplaçable par une autre (et d'ailleurs je pense que c'est le cas de certains monogames en série, qui voient chacune de leur relation comme un remplacement de la précédente, allant jusqu'à nier tout les moments positifs des relations précédentes)
@Lily Lou ta mention m'a fait chaud au coeur
Je suis aussi très admirative de ta relation et j'aime beaucoup comment tu parles de ton expérience, la complicité que vous partagez ensemble, ton copain et sa partenaire est vraiment adorable et fait rêver.