Salut les filles,
Toute nouvelle sur ce topic, je ne sais même pas si mon message "vaut la peine" d'être posté mais je vais poser ça là parce que j'en ai besoin.
Jusqu'à peu, je ne connaissais pas le polyamour. Pas dans les faits du moins, puisque j'ai toujours eu des relations exclusives.
Plusieurs mois après une rupture définitive et chaotique, je me suis inscrite sur Tinder, et j'ai commencé à discuter avec un mec, que j'ai d'emblée trouvé hyper chouette. On va l'appeler X.
On a énormément échangé, et puis Tinder a commencé à me gonfler et j'ai zappé l'application. Que j'ai ré installé plusieurs mois après, il y a peu. Toujours ce X dans mes matchs, et un message en attente de réponse. J'ai relancé. C'était reparti. On a discuté, plusieurs jours, jusqu'au week-end où on était chacun occupé. Le dimanche, la discussion reprend, et il annonce qu'il n'a pas été tout à fait honnête, qu'il est en couple depuis 5 ans, 4 ans de monogamie puis une année de couple libre. Il a très envie qu'on se rencontre mais qu'il souhaite que je sache tout pour prendre une décision.
J'ai toujours été exclusive, je suis quelqu'un d'exclusif en général. Je n'aime pas l'idée de rencontrer quelqu'un d'indisponible, de déjà engagé. Mais on se rencontre, quand même, et j'ai le ventre tordu tellement il me plait, tellement il se passe un truc quand on se regarde. On convient de se revoir, après s'être sautés dessus dans une rue.
C'était il y a un mois, depuis on s'est revu plusieurs fois. J'ai passé la soirée d'hier chez lui, à cuisiner, entre autre chose. Le sexe est ... époustouflant. Et ça me tord de plus en plus le ventre.
Il a apparemment parlé de moi avec une amie, au courant de sa situation, parce qu'il semblait un peu perdu, qu'il avait très envie de me revoir, qu'elle lui a visiblement dit de faire attention.
Il me parle de sa copine, de façon assez libre, mais discrète à mon égard, ni trop ni trop peu. Elle était de toute façon au courant que j'étais là. Quant à moi, je ne sais pas où elle était ...
Cela dit, quand il me parle d'elle, il évoque leur quotidien, il semble s'ennuyer. Ils sont devenus couple libre parce qu'ils n'étaient pas "capables" l'un l'autre de se satisfaire sexuellement, qu'ils avaient chacun besoin d'autre chose ailleurs. Je ne sais pas s'il s'agit d'un besoin sexuel uniquement, je n'arrive pas à poser des questions claires quand je suis avec lui.
J'ai simplement compris qu'il n'a pas l'habitude de ramener une fille chez lui, ni de fréquenter des filles "seules" tout court. Généralement, c'est une démarche de couple (plans à plusieurs, club échangiste, etc.).
Je me sens finalement assez perdue : très attirée par lui, déroutée par la situation générale dans laquelle on se trouve. Je ne sais pas comment l'aborder, comment en savoir davantage sur ses envies sans paraitre inquisitrice ...