@Carlawn @Lord Griffith
Ce qui m'amuse, c'est que sur plein d'autres points, on accepte très bien que l'amour puisse être multiple. Par exemple, on évite de trop demander à un enfant s'il préfère papa ou maman. Et souvent, on aime bien maman parce qu'on peut faire telles choses avec, mais on aime bien papa aussi parce qu'on peut faire telles autres choses, etc. Donc on accepte bien qu'on puisse aimer, sans hiérarchiser l'intensité, juste différemment, deux personnes. Et j'imagine qu'on peut appliquer cela aux frères et sœurs (là, je peux pas vous dire).
Dès qu'on commence à toucher aux ami·e·s, ça se complique. On peut avoir des potes, des copain·ine·s, des ami·e·s, jusque là, pas de problème… mais on ne peut avoir qu'UN·E SEUL·E meilleur·e ami·e. Souvent du même genre que soi, hein, parce que si on est du genre opposé, alors ça devient un love interest (très hétérocentré
).
(bon, d'façon, là, moi, j'ai déjà du mal, parce que j'aime mes meilleur·e·s ami·e·s, pas je les aime bien, ou beaucoup, ou très fort, non. Je les aime. Juste… différemment de mes relations amoureuses, même si je ne saurais pas expliquer en quoi/pourquoi).
@Carlawn