@greenapple Mais du coup ça me fait me dire que je ne pourrais plus du tout supporter d'être en couple en fait.
(En soi je n'ai rien contre le fait d'être en couple personnellement, je ne me suis jamais dit que je ne voulais plus l'être par exemple) Quand je vois des trucs chez les autres couples, mon premier réflexe c'est de me dire "ouais nan ça, ça soûle, et moi je reste pas avec un mec qui fait ça" (la meuf pas du tout radicale
), parce qu'en fait mon credo c'est un truc style "j'ai pas à te demander de changer quoi que ce soit pour moi, t'es comme t'es et si ça me plaît pas, je reste pas". En voyant un mec relativement "rarement" et en ayant aucune attente vis à vis de lui, bah, les trucs potentiellement relou ne sont quasi pas "visibles", ou si je le vois je le note à peine.
En fait je crois que j'ai la flemme de partager tout mon quotidien avec tout le quotidien de quelqu'un d'autre.
@Dame Verveine Juste, quand je dis ça je ne me dis pas du tout que je "trouve à redire" sur tel ou tel couple, vraiment, à la limite si je devais en penser quelque chose ce serait un truc genre "hum
on dirait que tel truc le/la soûle, c'est vrai que c'est compliqué de devoir gérer tel trait de caractère" mais bref je juge pas du tout ou quoi hein.
Les trucs que je repère c'est parfois des petits soupirs discrets, un regard, un ton employé qui sous-entend que c'est pas la première fois que cette réflexion est faite, et que ça pèse un peu à la personne qui fait ledit soupir, regard ou ton. Au bout d'un moment dans n'importe quel couple (je pense), il y a une sorte de lassitude sur certains traits de caractère de l'autre personne qui peut s'installer et selon comment les gens le vivent, ça peut ou non "pourrir" et devenir vraiment lourd à la longue.
Cela dit par rapport à ce que tu dis sur ta façon de fonctionner : justement moi j'ai une vraie différence de comportement entre "mon copain" et toutes les autres personnes. Typiquement, j'avais un ex, à un moment il reniflait souvent, et les premières fois j'y faisais pas gaffe mais petit à petit ça a commencé à m'obséder, je ne supportais plus quand il le faisait (je lui avais dit
je lui avais même dit que ça pourrait me donner envie de rompre donc que fallait VRAIMENT qu'il fasse un truc pour arrêter car vraiment ça me hérissait). Alors que n'importe qui d'autre qui renifle bah je m'en fous
Vraiment ça me passe totalement au-dessus. Donc bref ceci est un exemple
pour dire que moi j'ai vraiment du mal à être la même vis à vis de mon copain et des autres et je travaille là-dessus car clairement c'est pas "sain" de ma part, et j'aimerais être capable d'être comme toi et pas faire de différence. Ceci explique peut-être aussi ce que je ressens.