Je trouve ça vachement tendu le fait que ce soit si ancré dans l'esprit de presque tout le monde cette idée qu'on ne doit aimer qu'un seul être, que lorsque quelqu'un se retrouve à voir naître quelque chose pour quelqu'un d'autre que son copain/sa copine actuelle, ça le met en panique total. Ça fait émerger des questions du type "si j'aime un(e) autre/si je suis attiré(e) par un(e) autre, alors ça veut dire que j'aime pas mon copain/ma copine". Ca fait émerger du doute, des remises en question, de l'anxiété, que des trucs négatifs.
Et je sais pas, pour moi ça a plus de sens, et je trouve ça triste que notre société nous pousse à penser comme ça. Je sais que j'ai pensé comme ça, et sachant que je suis une fille qui angoisse facilement, ça a été une mauvaise période pour moi, je remettais mon couple en question, je doutais de mes sentiments, de moi, dès que je me sentais attirée ne serait-ce que physiquement par un autre...
Et c'est triste, parce que l'amour, l'attirance, c'est censé t'apporter du positif, de la joie, pas ça.
Et ça me fait penser au final, que le polyamour c'est pas un truc si "peu banal". Je sais pas, les polyamoureux sont pensés comme des personnes un peu à part, avec une façon de voir les choses différentes, alors que la réalité c'est que t'as tout un tas de personnes qui doivent être des polyamoureux, ou des libertins, mais ne le savent pas. Même s'ils le sont que pendant une phase de leur vie.
La question n'émerge même pas dans leur esprit la plupart du temps, c'est juste de la panique, ils se disent pas que peut-être ils aiment/sont attirés par deux personnes et peuvent 'les avoir' en même temps, non direct ils pensent qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'ils doivent choisir.
C'est ça, ils ont l'impression que quelque chose cloche, qu'il y a un problème.
Je les blâme pas hein, je blâme la société de nous inculquer à penser comme ça.
(Oui, je pensais au topic des amoureuses en disant ça, parce que ça fait plusieurs fois que des filles se retrouvent dans cette situation là-bas.)