@Cernunoç oui comme je le disais, ça peut être sexuel ou une relation plus "sérieuse". J'ai vu que certains couples ne souhaitaient pas que la licorne soit avec d'autres personnes aussi. Enfin c'est une autre façon de vivre le polyamour je suppose ! D'ailleurs, les chasseurs de licorne ont tendance à ne pas être super bien vu par les autres polyamoureux, d'après ce que j'ai cru comprendre. Après certains sont quand même assez fermés puisqu'ils "n'acceptent" pas les relations mono/poly (parce que c'est pas du vrai polyamour m'voyez) non plus.
C'est assez drôle finalement de voir quand même dans une minorité il y a encore des préjugés et des "mises en boite", dans le sens où les personnes devraient toutes avoir les mêmes schémas de vie. (c'est un peu pareil avec les communautés LGBT visiblement, mais je ne m'avancerais pas, je ne suis pas assez renseignée sur la question)
Pour revenir sur les rencontres, disons que se définir comme polyamoureux, je le conçois parfaitement (étonnant non ?
) mais après, là où j'ai un peu plus de mal à comprendre, c'est quand on est en couple monogame qui fonctionne et qu'il n'a rien à enlever ni à ajouter, pourquoi aller chercher un autre partenaire ?
Je sais bien que le polyamour c'est aimer plusieurs personnes à la fois, mais est-ce que ça veut aussi dire qu'on doit forcément être avec plusieurs partenaires tout le temps ?
Bon je sais que la réponse est non, mais certains fonctionnent comme ça et j'avoue que j'ai du mal à comprendre. (il faudrait que je rencontre quelqu'un comme ça pour en parler !) Enfin je comprends la partie où quand on est avec quelqu'un depuis quelqu'un depuis longtemps, il n'y a plus l'excitation de la nouveauté des débuts, et on peut rechercher ça aussi. Ou alors, il doit y avoir ce côté du polyamour ou certaines personnes ne se sentent vraiment pas "capable" d'avoir juste une relation et ne se sentent bien qu'en en ayant plusieurs.
C'est intéressant tout ça...