Le topic des traductrices

30 Décembre 2011
216
4 174
4 824
@Sighel J’utilise toujours Trados, et oui j’ai des bugs. Pas tout le temps (loin de là), mais j’ai remarqué que lorsque le fichier de base était un Word d’une version trop ancienne (que je convertis moi-même pour pouvoir travailler dessus), ça bug beaucoup plus souvent. Parfois c’est même impossible de l’ouvrir sur Trados. Dans ce cas je le signale au client et je lui demande une version plus récente du fichier.
Sinon les messages d’erreur ça arrive aussi, je dois taper le message dans Google et chercher si qqun a déjà eu le problème… bref super chiant et stressant quand il faut rendre le projet dans quelques heures par ex et que le fichier ne se génère pas ! Si j’avais su j’aurais pris MemoQ au début …

De mon côté les affaires ne reprennent vraiment pas c’est très angoissant, je me donne jusqu’à la fin de l’année pour me trouver un autre projet pro parce que je n’en peux plus de vivre avec le stress de la précarité.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@HeavyMetalAngel Oh non, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi ! Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais n'hésite pas à relancer tes clients ou à prospecter, c'est la période où pas mal d'agences galèrent parce que leurs freelances sont en vacances donc c'est peut-être le bon créneau pour trouver de nouveaux partenariats ? En tout cas bon courage, pour être passée par là je sais à quel point c'est difficile pour le moral.
 
2 Septembre 2010
36
259
4 719
-
@Sighel Moi j'utilise Trados depuis mes débuts et j'ai effectivement régulièrement des problèmes, la plupart du temps la solution se trouve dans le fichier source, y'a souvent un problème de style, de compatibilité, de format... on trouve pas mal de réponses sur les forums Proz notamment.

@HeavyMetalAngel Je suis vraiment désolée, pour des raisons personnelles je ne peux pas me reconvertir tout de suite mais c'est prévu à moyen terme, j'ai aussi beaucoup de mal à supporter l'instabilité et je trouve que nos conditions de travail se détériorent de plus en plus donc vraiment je compatis
 
30 Décembre 2011
216
4 174
4 824
@P'tite Ju' @Sighel @Peraspera Merci beaucoup :fleur:
Ca va faire plus d'un an que mon activité est complètement ralentie, j'essaie de sonder un peu les collègues sur les réseaux, et c'est le cas pour beaucoup de monde apparemment, avec des relations clients dégradées ... et sans compter la PE que pas mal d'agences tentent d'imposer ... Je vais continuer mes prospections cet été et je verrai bien à la rentrée ...
 
15 Décembre 2011
119
292
4 734
@Sighel J'utilisais Trados en début de carrière il y a plusieurs années et je le déteste haha, y a toujours des soucis... J'utilise memoQ en ce moment et je le trouve super !

@HeavyMetalAngel @Peraspera Je vous comprends, mon cœur balance sans cesse entre continuer ou me reconvertir... Ces derniers temps j'ai eu plus de projets qu'avant (et mieux payés) donc ça semble enfin se stabiliser (j'ai repris depuis 2 ans), mais entre les conditions de travail, les agences qui baissent les tarifs et les IA, je m'inquiète... Courage et soutien <3
 
2 Septembre 2010
36
259
4 719
-
@HeavyMetalAngel @Sara Cooper Ah oui, la PE et l'IA, mes cauchemars.
Là j'ai même des agences, avec lesquelles je travaille depuis un moment, qui essaient d'imposer une tarification que je trouve scandaleuse, en gros tu fais la traduction mais ils te branchent un moteur de traduction automatique et à la fin ils refont une analyse pour voir ce qu'on a réutilisé de la TA et ils réajustent (à la baisse bien sûr) le PO de départ. J'ai dit que c'était de l'arnaque, selon eux ça me permettrait de finir plus vite mes projets et d'en accepter d'autres mais c'est faux, je sais pas à l'avance combien de TA je vais réutiliser donc je bloque mon agenda par rapport au nombre de mots prévus et finalement je suis payée 25-30% de moins. Du coup j'ai refusé et je reçois beaucoup moins de travail
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
Moi aussi c'était très ralenti depuis octobre/novembre je dirais, mais ce mois-ci ça a bien repris et j'ai bien dit à toutes mes agences que je bosserai tout l'été, en espérant que le fait qu'il y ait moins de traducteurs de dispo aide...

@Peraspera Mais wtf ce système ?! Je déteste quand tu bosses sans savoir combien tu vas gagner à la fin, c'est vraiment à la limite de la légalité ce truc...
 
2 Septembre 2010
36
259
4 719
-
@P'tite Ju' En plus ils avaient introduit ça comme ça, sans rien dire ou demander, j'ai vu flou quand j'ai reçu un PO "corrigé", je leur ai demandé sur quelles bases ils changeaient unilatéralement notre accord contractuel, ça les a un peu calmé, ils m'ont vaguement menacée de me sortir de leur base de données mais au final ils reviennent de temps en temps vers moi quand ils ont besoin
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Peraspera Mais PARDON ? C'est quoi ces méthodes ??? Non mais ils vont finir par se débrouiller tous seuls avec leurs outils si ça continue, puisqu'ils sont si géniaux apparemment :rolleyes: en attendant, j'ai fait une PE hier et l'IA m'a traduit "speaker" par "haut-parleur" alors qu'il s'agissait d'un conférencier... on a encore de la marge avant d'être remplacés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes