L'idée est de faire découvrir HS aux madz, ou de permettre à des madz qui jouent peu de jouer.
Pour faire découvrir un jeu à quelqu'un/à une communauté, je ne vois pas vraiment comment un tournoi (qui plus est à simple élimination) peut-être "bénéfique". Pour quelqu'un qui découvre le jeu, ne connait pas toutes les cartes ni toutes les mécaniques, se prendre un 0-3 dans la tête dès le départ, sans comprendre le comment du pourquoi, sans possibilité de rejouer après, c'est pas le truc le plus motivant.
Et si c'est pour permettre aux madZ qui jouent peu de jouer un peu plus, pourquoi un tournoi à simple élimination ? En 2 matchs leur tournoi peut être terminé, alors qu'en double élimination ou, plus long encore, en tournoi à système de poules, là oui on peux dire qu'elles ont pû jouer un peu. Et surtout, ces 2 autres formes permettent, même après un Bo3 perdu, de rebondir, pourquoi pas de demander des conseils à la madz d'en face pour les prochains matchs, et là, oui, ça permet en effet un découverte du jeu, parce que c'est pas en 2 parties que ça se fait.
Pour ce qui est du loser bracket, on est en train de réfléchir à la création d'une "league", où vous pourriez vous affronter toute l'année - zen pensez quoi ?
Je vois pas vraiment le rapport en le loser bracket, qui ferait partie intégrante du tournoi actuel et voilà tout, et une "league". En ce qui concerne cette dernière perso je ne sais pas, j'ai du mal à voir à quoi ça peux ressembler. Perso c'est un jeu où je peux très bien jouer à fond 6 mois et ne plus y toucher pendant les 3 mois suivants, c'est pour ça que je préfère les tournois, qui ne demandent pas une "assiduité" sur le long terme.
Pour terminer, je me suis déjà assez exprimée sur le sujet mais ça m'embête un peu cette opposition de tournoi "pro" et tournoi "fun". Le mot tournoi en lui-même renvoie à "compétition" et donc "règles", mais règle ne rime pas forcément avec "compliqué" ou "tryhard". Parce que là c'est même pas un système simple, c'est juste pas de système. On a même eu aucune "directive" pour savoir si les decks doivent être prêts à l'avance, si on peux modifier un deck en cours de Bo3, bref on parle même plus de règles mais de fonctionnement basique d'un tournoi.