Les défis de la Coupe des 4 Madzons

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Voici ma participation:

169495DSCN1414.jpg

En panne d’inspiration ?
Inventio est LA solution. Avec cette potion, dites adieu à l’angoisse de la page blanche. Quelques gorgées suffiront à vous donner les idées les plus folles et à réveiller votre quotidien un peu morne.

Ingrédients :
• 8 baies sauvages de la forêt interdite
• 3 écailles de dragon
• 1 puffapod
• 20 ml de venin de runespoor
• 150 ml d’essence pétillante de tue-loup
• Le jus d’une mandragore
• 3 feuilles d’orties

Préparation
• Dans un chaudron en cuivre, faire chauffer pendant une heure à feu très doux le venin de runespoor afin de le rendre inoffensif. Ajouter ensuite l’essence pétillante de tue-loup en remuant trois tours dans le sens des aiguilles d’une montre et laisser reposer pendant 7 jours.

• Ecraser à part les baies sauvages, les écailles de dragon et le puffapod. La mixture doit prendre une couleur violette.

• Verser délicatement cette préparation dans le chaudron et faire chauffer à ébullition. Ajouter ensuite le jus de mandragore et les feuilles d’orties coupées en petits morceaux. Mélanger doucement et retirer la préparation du feu avant qu’elle n’épaississe. La potion doit être de couleur orangée.

Attention : l’abus de cette potion est dangereux pour la santé mentale. A consommer avec modération.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Ad Corruptum Tempum

Correspondance et fonction des ingrédients (+ quelques précisions) :
Lait de soja – Lait de Sombral
Herbe de Provence – Herbe cueillie à l’orée du versant Nord de la Forêt Interdite
Feuille de thé vert – jeune pousse de feuille de houx (protection contre les éclairs)
Infusion de thé noir – dictame
Miel – gelée de Billywig (lévitation, crée un micro-espace autour de l’utilisateur afin que la pluie de l’atteigne pas)
Sucre – poudre d’écaille de dragon, de préférence de l'Opaloeil des Antipodes (résistance aux tempêtes)

Non trouvable chez les Moldus:
Plante à Pipaillon (tremblement et frémissement : frisson pour le réchauffement)
Crin de Licorne (rafraîchissement)

Ce mélange est tout à fait buvable, mettez juste très peu d'herbe de Provence, sinon ça ne sent que l'herbe de Provence :yawn:

Dernière édition :
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Voici la Potion de Grands Pouvoirs (:drama:) Altera Memoria
526408721.jpg

(Photo pour le Tumblr)

Vous arrive-t-il, de temps à autre, de repenser à cette fois où vous vous êtes dit que ce serait un plan infaillible d'aller chanter le dernier succès de Celestina Moldubec sous les fenêtres du sorcier que vous convoitiez en secret ? Ou encore à cette fois où vous n'auriez vraiment pas dû dessiner cette caricature de Rogue en cours de potions ? Oui, vous voyez de quoi je veux parler. Et peu importe la profondeur à laquelle vous vous enfoncez dans votre oreiller à ces pensées, le souvenir ne disparaît pas, et ce qui est fait est fait, vous condamnant à vous remémorer, aux moments les plus inopportuns et incongrus, ces instants qui vous font chauffer les oreilles de honte.

Mais plus maintenant ! Grâce à la potion Altera Memoria, dont la recette a été récemment découverte par Gilderoy Lockhart, au péril de sa vie, au cours de son expédition en Italie, vous avez la possibilité de revivre ce souvenir qui vous hante, et de le changer à votre guise. Il vous suffit de suivre la recette ci-dessus, puis de boire la potion en repensant au souvenir que vous souhaitez modifier. Vous tomberez alors endormi et revivrez en rêve la situation choisie, libre de changer vos agissements.

La recette recopiée, au cas où les photos ne seraient pas lisibles :

Les ingrédients réels :

Attention ! Un souvenir ne peut être modifié qu'une fois, sous peine de graves conséquences sur le cours des événements.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Tempus Subsisto

[img=400x534]http://i.imgur.com/YaKUcu9.jpg[/img]

Envie d'arrêter le temps un instant ? La potion Tempus Subsisto est faite pour vous !

Idéale pour allonger tous les instants parfaits mais trop courts (vacances, rendez-vous amoureux...), cette potion vous permettra de décupler la durée initiale d'un événement de votre choix.

Utilisation :
L'utilisateur boit une gorgée au début de l'événement.

Posologie :
1 gorgée multiplie par 2 la durée de l'événement
Ne pas dépasser 3 gorgées (au risque de rester bloqué éternellement dans cet événement). Ne convient pas aux enfants.

Effets secondaires :
Une consommation excessive peut entraîner des effets laxatifs. Et de rester bloqué dans le temps, aussi.

Réalisation :
- un verre de nectar de miel d'abeilles nocturnes
- une cuillerée de sève de chêne centenaire
- une pincée d'ailes de billywigs en poudre
- quelques gouttes de sang de salamandre dorée

Faire chauffer le nectar dans un chaudron en étain : attention à ne pas le faire bouillir ! Une fois frémissant, y ajouter la sève de chêne centenaire, mélanger dix-sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ajouter ensuite les ailes de billywigs en poudre, tourner de nouveau sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Laisser frémir pendant une heure. Au fond d'un flacon, verser quelques gouttes de sang de salamandre dorée. Y verser ensuite le mélange préalablement refroidi. Fermer le flacon à l'aide d'un bouchon de liège ensorcelé à l'épreuve du temps.

Cette potion doit maturer trois lunes en flacon avant d'être utilisée.

L'administration à autrui à des fins malveillantes (pour allonger la durée d'un cours de divination, d'une diarrhée ou d'une coloscopie) est, bien que courante, fortement déconseillée.

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Potion de régénération sanguine

Arthur Weasley, après s'être fait attaquer par Nagini, atterri au service des blessures par créature vivante de l'hôpital de Sainte Mangouste. Les Médicomages lui prodiguent une potion de régénération sanguine... En exclusivité, nous vous livrons la recette pour la refaire chez vous en cas d'anémie ou de fatigue lors de règles trop abondantes...

potion1.jpg

potion2+copie.jpg

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Spesdarine
Etes-vous à deux doigts de baisser les bras pour un évènement de votre vie qui tarde à arriver malgré votre attente interminable et des efforts considérables de votre part? Perdre espoir, ça arrive à tout le monde. On se détourne alors de l'objet/l'évènement/la personne convoitée alors qu'il aurait peut-être fallu être juste un tout petit plus patient, plus persévérant pour y arriver. Spesdarine est la potion qui va vous permettre de ne jamais perdre espoir! Elle vous permettra de surmonter tout obstacle psychologique et de continuer de persévérer dans tout domaine.

La fiole et la potion juste avant d'ajouter le dernier ingrédient :
740442Potion1.jpg

La recette : 
Photo des ingrédients

Parchemin de la recette

La potion issue de la fiole avant d'ajouter le dernier ingrédient

La potion juste avant de la boire

NB: Vous pouvez conserver la potion sans gencive de salamandre 7 jours dans une fiole. La gencive de salamandre doit absolument être ajoutée au dernier moment, avant de la boire.
En cas de coup de mou : boire un verre de potion. Effet garanti pendant 72h!

Explications moldues

Dernière édition :
S

strawberry-fields-forever

Guest
140803085245861071.pnghttp:
J'ai jeté un coup d'oeil à vos potions et la mienne ressemble un peu à celle de @Celestin :erf: C'était pas voulu en tout cas, c'est dommage qu'on est eu presque la même idée !http://jesuis.madmoizelle.com/celestin/

Comme je n'ai pas pas participé au défi écriture, je me suis fait mon propre petit article à la Rita Skeeter pour la présentation de ma potion.

" La nouvelle potion en vogue chez les sorciers, La potion de bravoure, qui fait un tabac, notamment chez les élèves de la fameuse école Poudlard. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est aux élèves de la maison Gryffondor que l'on doit le record de confection ( et d'ingestion, évidemment ) malgré leur caractère à priori naturellement courageux. En effet, la légende veut que la Potion de Bravoure fur la boisson favorite du fondateur de la maison, Godric Griffondor. On dirait que les lions de Poudlard nous couvrent tous un complexe d'infériorité pour se mettre à ingérer la Potion de Bravoure en masse. Normal, dites-moi, s'ils se comparent à leur fondateur ! Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour vous les jeunes, d'après une récente étude, boire la Potion de Bravoure ne provoque aucun effet secondaire; cependant, elle a un effet limité. Occasionnellement, en la buvant vous obtiendrez du courage plus qu'il n'en faut. Mais trop souvent ingurgité, son effet se dissipe et vous devrez faire face à votre trouille, à vos genoux qui claquent. Et oui, petits sorciers, vous ne pourrez pas toujours compter sur la Potion de Bravoure, il va falloir se forger une confiance naturelle ! Allez zou et au boulot ! " Rita Skeeter

Les véritables ingrédients ;)

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
La Pimentine

Potion contre le rhume et la grippe de Mme Ponfresh, vous serez guéri instantanément dès la première gorgée.

[img=1000x650]http://img15.hostingpics.net/pics/742847Pimentinepotion.jpg[/img]

La recette:

Les vrais ingrédients:

La potion marche aussi efficacement sur les sorciers et les moldus.

En bonus la fabrication du sirop de mandragores:

Dernière édition :
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
Cheer Suas
Il s’agit d’une potion crée par la collaboration de nombreux membres de l’ordre du phénix :
Pour cela, chacun des membres volontaires ont donné un ingrédient qui les représente et Rogue les a assemblé pour en faire une potion qui donne à celui qui la boit le courage légendaire des membres de l’ordre.

20140812.jpg

Ingrédient :
Voila la liste des ingrédients en fonction des membres (avec ce que j’ai pris de moldus pour le faire, alcool, boisons…):

Albus Dumbledore : du sorbet au citron.
(Je voulais quelque chose de vieux mais bon, du millésimé quoi… j’ai utilisé l’excellent Cognac fait par ma belle famille)

Sirius Black : une essence de Patronus
(Quelque chose de sombre pour le chien, mais, de sucré pour l’oncle alors j’ai opté pour du kahlua, une liqueur de café. C’est noir, c’est du café mais c’est très sucré)

Fleur Delacour : une rose ramassée au claire d’une lune de miel.
(Fleur est gentille douce, française et s’appelle fleur. J’ai utilisée du sirop de rose, quoi de plus « romantique »)

Hermione Granger : une plume à leviosa.
(Pour Hermione je voulais une référence à sont intelligence et au fait qu’elle a réussi à faire voler la plume grâce au leviosa donc j’ai choisie une plume blanche.)

Rubeus Hagrid : du venin d’Aragog
(Hagrid me fait pensée à une grosse peluche et ça cabane est chaude et douillette. J’ai utilisée une liqueur de châtaigne)

Remus Lupin : une lueur de pleine lune en bouteille
(Pour lupin j’ai utilisé de la vodka, parce qu’il n’a pas eu une vie facile et que la marque de ma vodka a comme logo un loup)

Minerva McGonagall : une moustache de chat
(ici j’ai pris du cidre parce que c’est doux et que je la voie très bien en boire)

Alastor Maugrey : du sang de mangemort
(Sans hésitation, pour Maugrey c’est du whisky parque est fort.)

Harry Potter : du distillat de d’Avada Kedavra
(Pour Harry je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire alors j’ai prix du jus de cactus. Ce sirop est très vert, il m’a fait penser au sort d’Avada Kedavra)

Severus Rogue : le savoir faire d’un maitre des potions
(Rogue est très sombre alors j’ai pris de la vodka black)

Nymphadora Tonks : un arc en ciel liquide
(Pour Tonks, je voulais quelque chose d’extravagant, une liqueur d’orange bleu m’a parue adaptée donc -> curaçao)

La famille Weasley : des poils de renard
(Pour la famille Weasley je voulais du orange donc jus d’orange, pamplemousse, carotte orange sanguine et mandarine auquel j’ai rajoutée une goutte de sirop de gingembre pour le « ginger » en anglais)

Préparation :
Lors de la préparation de cette potion, chaque membre de l’ordre est venu déposer sont composant dans le chaudron en or de Rogue, puis ce dernier c’est isolé pendant près de 3 heures, lorsqu’il est sorti, il avait à la main une fiole verte fluorescente.
La réalisation de cette potion reste un mystère pour la plupart des sorciers.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Potion Evasio Sole

Besoin de vacances? La grisaille de Londres vous déprime? Un flacon d'Evasio Sole et vous voilà partis au soleil!

La potion Evasio Sole est une potion très particulière qui vous permet de passer 8h36 en vacances... tout en continuant à vaquer à vos occupations! Si cette potion semble être le paradis pour tout sorcier du Ministère de la magie ou les élèves de Poudlard, mal réalisée, elle se révélera un véritable poison. Pour cette raison, elle n'est que rarement utilisée, et uniquement par des sorciers expérimentés en potion (la légende veut qu'Albus Dumbledore avait pour tradition d'en prendre une fiole à chaque nouvelle rentrée scolaire!).
photo4_zps9a0b5c46.jpg

Ingrédients

35ml de sirop de houx
3 gouttes d'essence de belladone
1 goutte d'essence de mauve douce
1 feuille de figuier abyssinien
1 feuille d'alihotsy

Réalisation

Verser 35ml de sirop de houx dans une fiole, porter à ébullition. Lorsque la fiole est parsemée de petite bulles, bloquer le liquide en cet état à l'aide de la formule Refrigero. Laisser reposer durant une nuit au clair de lune, la potion devant être placée dans un angle de 36° par rapport aux rayons lunaires.

Couper la feuille de figuier abyssinien en 36 morceaux et l'ajouter au breuvage.

Ajouter 3 gouttes d'essence de belladone chaque 36 secondes. Secouer la fiole 3 fois de haut en bas, et 6 fois de gauche à droite.

Ajouter la feuille d'alihotsy entière puis 1 goutte de mauve douce en inclinant votre main à 36°.

Indications

L'Evasio sole doit être pris instantanément, dès l'ajout de la goutte de mauve douce. Une fois la potion ingurgitée, votre esprit vous emportera immédiatement dans un lieu de villégiature - plage, jungle, montagne - selon vos envies les plus profondes. Votre cerveau continuera toutefois à fonctionner de manière normale, de sorte que vous pourrez continuer à travailler.

Effets secondaires

Une potion mal réalisée peut avoir des effets catastrophiques, selon les erreurs commises dans sa réalisation :
- si l'angle de 36° par rapport aux rayons lunaires n'est pas respecté, la potion ne fonctionnera tout simplement pas;
- une erreur de quantité peut causer des hallucinations profondes, qui vous empêcheront de travailler correctement et influeront sur votre comportement, de manière parfois très dangereuse.
- !!!! ATTENTION DANGER !!!! la potion se transforme en poison dangereux si la goutte de mauve douce n'est pas correctement ajoutée au breuvage ou si la potion n'est pas prise instantanément. La goutte de mauve douce se répartit alors de manière uniforme dans le liquide, jusqu'à atteindre, dans les cas les plus extrêmes, un aspect entièrement vert :
photo5_zps264b1424.jpg

Ce n'est alors pas seulement votre esprit, mais également votre cerveau qui sera touché par la potion, causant des dommages irréversibles. Vous vous retrouverez alors bloqué irrémédiablement dans une autre dimension, subissant des hallucinations constantes. Aucun remède n'a encore été trouvé pour guérir les effets néfastes de ce poison.

Un service spécial de l'hôpital de St-Mangouste est entièrement réservé à ces personnes.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
-Bùrsou Flemoua-

Si comme moi vous avez tendance à tomber sans raison, à vous casser des membres régulièrement ou si vous ne savez jamais comment vous positionner pour lire un livre ou pour toute autre activité de votre choix :winky:, la potion Bùrsou Flemoua (à prononcer boursouflémoi) est faite pour vous. Oui, ça sera un bond dans votre vie et vous n'aurez plus peur de courir sous la pluie ou voler sur votre balais vieux de 10 ans :supermad:! Vous êtes convaincus ? Voici donc la recette miracle qui va changer à coups sûr votre existence...
(la fiole se sépare en deux, elle peut servir pour 2 sorciers)

[img=652x541]http://i.imgur.com/hT1achD.jpg[/img]

[img=688x462]http://i.imgur.com/B3scxmm.jpg[/img]

Liste des ingrédients à manier avec précaution :

- 1 cœur de boursouflet encore frais (pour devenir mou, rembouré et bondissant :caprice:).
- 3 pincée de poudre lunaire (reconnu pour son effet anti-gravité)
- 1 touffe d'herbes fraîches (pour garder un effet temporaire)
- quelques crottes séchées de boursouflets (pour le goût :nomnom:)
- 1 cuillère à soupe de jus de scroutts à pétard (aux propriétés rebrouss'poal et antik'oleure :cretin:). Cependant vous pouvez supprimer cet ingrédient si vous souhaitez ressembler à un boursoufflet.

Préparation : (recette top secret dont vous allez bénéficier en exclusivité)

Si vous le pouvez, achetez un cœur de boursouflet frais quelques heures avant de préparer la potion. Sinon vous serez obligé de dépecer et vider vous-même la charmante bête pour prendre son petit cœur :tears:. Cette étape cruelle mais cruciale devra être exécutée avec la plus grande précaution, il en va de la réussite de la recette.

Dans une marmite bouillante (la témpérature de 123,45 est idéale), jetez les herbes fraîches que vous aurez préalablement finement ciselée. Laissez bouillir pendant 1heure, puis refroidir pendant 2h avant de le verser dans votre fiole (il n'est pas trop tard pour vous rappeler qu'une fiole de Bùrsou Flemoua dure aisément toute une vie de sorcier).

Versez ensuite par dessus une cuillère à soupe de jus de scroutt à pétard. Le jus NE DOIT PAS être en contact avec le feu au risque de voir votre marmite et votre cuisine exploser par la même occasion :lunette:.

Pour adoucir le goût de la préparation, ajoutez quelques crottes séchées de boursouflets (goût très semblable au chocolat, mais aux effets beaucoup plus puissants).

Transpercez le cœur du boursouflet avec un petit bâton et trempez le dans la préparation.

Pour finir, saupoudrez le chapeau de la fiole de poudre lunaire. Lors de l'utilisation un simple tapotement sur le couvercle répartira également la poudre blanche.
Laissez fermenter 2 lunes avant la première utilisation.

Conseil d'utilisation :
Une goutte suffit pour avoir des effets tout un cycle lunaire ! La potion est très économique (ce qui compense le prix quelque peu exorbitant du cœur de boursouflet).
Évidemment les cracmols et sorciers maladroits seront de plus grands utilisateurs, l'achat/la préparation d'une nouvelle potion sera peut être envisageable.
Pour actionner la potion, il est conseillé de se pincer à l'endroit du choc, vous gonflerez alors très rapidement :top:.

Dernière édition :

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Auxilia Memoria

Ca y est, les beaux jours sont là et vous passez votre temps à pourchasser les fantômes, flâner à Pré-au-Lard ou dragouiller près du lac. La vie est belle et Rogue est tellement occupé à persécuter les premières années que vous pouvez passer la quasi-totalité de vos cours à faire les yeux doux au capitaine de l’équipe de Quidditch.
Mais alors que vous vous réveillez par une magnifique journée ensoleillée, la réalité vous revient en pleine figure aussi surement qu’un sortilège de Crache-limace lancé par une baguette défectueuse. Vous êtes censés passer vos BUSES dans 3 jours, et vous n’avez même pas commencé à réviser !

Pas de panique, nous avons la solution : cette potion d’Auxilia Memoria vous permet de mémoriser un nombre record d’informations en un minimum de temps. Prenez simplement 5 à 10 gouttes de potion selon la masse d’information à ingérer et commencez tout de suite à réviser.

Attention : il est vivement conseillé de ne faire que réviser le temps d’agissement de la potion. En effet, s’il vous suffit de lire vos cours pour les retenir du premier coup, il en va de même pour toutes les autres informations que vous pourrez croiser. Il serait idiot de chercher la date de naissance de Godric Griffondor en BUSE d’histoire de la magie et de ne réussir à se rappeler que de l’intitulé exact du décret n°15 d’Ombrage.

63849620140803191241.jpg

Ingrédients : 
- 2 mesures de sang de Botruc
- 2 mesures de bave de Veracrase
- 1 mesure d’urine de Chouette Effraie
(Attention, ne surtout pas prendre d’urine de Hibou ou le résultat pourrait entraîner de sérieux effets secondaires)  
- 3 pincées de Mauve Douce râpée

Recette :
1) Faire bouillir le sang de Botruc jusqu’à ce que de grosses bulles éclatent à moins de 2 secondes d’intervalle
2) Ajouter l’urine de Chouette Effraie en remuant 1 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, 3 fois dans le sens contraire
3) Laissez la potion reposer une nuit, puis ajoutez la bave de Veracrase
4) Saupoudrez de Mauve Douce juste avant de boire

Des photos de la déco de la "fiole" :yawn:

D'autres photos de la potion :

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes