@Ultra Boulette : Etudiante en 3ème année à Rockefeller au rapport
(je vais faire genre je ne vous ai pas vu critiquer mon école...
). L'avantage de rock par rapport aux deux autres est qu'elle te propose un double cursus qui fait que tu valides une licence de science de l'éducation et une demi licence de sociologie en même temps que le DEASS
. Ça peut être utile si tu comptes continuer en Master un jour et que tu n'as pas déjà un bac + 3. Personnellement j'avais misé sur Rock et ESSSE mais j'avais pas tenté croix rouge qui avait assez mauvaise réputation à l'époque (et pour connaître des étudiants de là bas, je crois pas que ça ait beaucoup changé...). J'ai beaucoup hésité entre les deux, car rock est un peu plus chère mais j'avais bien plus accroché avec cette dernière lors de la journée porte ouverte.
Je ne sais pas ou tu as vu / lu que Rock met une pression monstre à ses élèves mais personnellement je ne trouve pas
, et on est plutôt bien accompagné
. Après personnellement j'ai beaucoup de chance car je suis dans une petite promo (24), dans laquelle il y a beaucoup de bienveillance et de communication, et c'est pas toujours le cas... (tu verras que l'effectif des 1ère année est très élevé mais ce n'est pas représentatif des promos en général). En tout cas si tu as des questions n'hésite pas
.