@Bdcht C'est demandé dans la commande de scinder l'analyse de la situation elle-même ?
Si ce n'est pas le cas, dans ta situation tu peux intégrer les concepts dont tu te sers (auteurs, lectures, théories) au fur et à mesure pour appuyer tes propos. Si par contre tu dois la dissocier, je te conseille de la faire dans le même ordre que celle de ta situation, histoire que ce soit bien compréhensible.
Ce que je comprends de ton spoiler, c'est qu'on te demande d'expliquer ta situation et de t'intéresser à un thème particulier, en relation avec celle-ci. Par exemple, si tu prends une situation se passant lors d'un repas, dans le champ du handicap : tu peux dire que le repas est un moment clé du quotidien, qu'il constitue un repère pour le résident, que ça peut être un moment amenant des échanges (souvent c'est là que tu en apprends plus sur les résidents), ...
Donc tu définis tout les termes que tu utilises et dans ton analyse tu ajoutes des concepts/théories pour appuyer ce que tu dis. Par exemple, si tu fais référence à un enfant souffrant de carences affectives tu peux citer Lemay et son
J'ai mal à ma mère et expliquer ce qu'il en dit. Ou alors, si tu parles de la construction identitaire, citer Freud ou Piaget. Des choses comme ça, histoire de montrer que tu n'inventes rien, que le sujet à déjà été traité par des "grands noms".