@Seev` Super intéressant comme sujet!
Je n'ai pas encore fini mon mémoire (on le rend le 5 mai)
J'aimerais avoir fini le plus gros pour dimanche. J'ai encore une guidance donc de toute façon je le modifierai encore!
Effectivement chez nous les dossiers DC2 portent un autre nom. Et c'est de 8 à 10 pages. On en a fait 4 en tout et on doit en choisir 3 pour le DE.
@Melpomène. Si jamais tu es intéressée par EJE tu pourras toujours le faire par la suite
Moi je suis en troisième année EJE et j'ai passé le concours pour faire ES en 1 an (si j'ai mon diplôme d'EJE bien sur ^^)
Ton stage de prépa dure combien de temps ? (je dis ça parce qu'il y a plein de mecs qui refusent les stages qui font moins de deux mois parce que c'est trop perturbant pour les jeunes)
@Luthéa Je suis sorti assez satisfaire de mon oral, mais plus le temps avance plus je me dis "j'aurais du dire ça, et ça et ça". J'ai peur de ne pas assez avoir justifié pourquoi je voudrais passer de EJE à ES :/
Et le sujet de mon mémoire :
«
Comment l’EJE intervenant en Maison d’Enfants à Caractère Social peut-il accompagner l’enfant adoptant un comportement agressif ? »
Et du coup je parle de l'accompagnement à la compréhension des émotions de l'enfant et de l'individualité dans le collectif.
En ce qui concerne les prépa, la mienne était une prépa aux concours médico-sociaux donc c'était ES, EJE (j'étais la seule
), ASS (mais il n'y en avait pas) et infirmier.
J'ai bien apprécie parce que ça m'a aussi permis de connaître les autres métiers.
Après, j'étais dans une prépa publique (mission locale) du coup j'imagine que ça revient moins cher de préparer tous les concours en même temps.
Et chez moi l'écrit est aussi commun aux trois concours ES/EJE/ASS/. Il est commun aux deux écoles de la région aussi, ce qui est bien pratique.