@hellrosa. y'a une expo sur Mary Cassatt en ce moment au Musée Jacquemart André si jamais ça t'intéresse !
De mon côté la dernière oeuvre m'ayant vraiment marquée est l'installation "Dial-A-Poem" de John Giornio lors de l'exposition Beat Generation à Pompidou. Autant j'adore aller à des expo, autant assez peu d'oeuvres parviennent à se démarquer. J'ai remarqué que celles qui me touchaient le plus étaient celles qui n'étaient pas seulement visuelles mais qui offraient une expérience sensitive particulière, qui suscitaient une interaction.
"Dial-A-Poem" invite le public à décrocher un téléphone et à écouter un poème au bout du fil. Ce qui est génial dans cette installation, c'est la simplicité du procédé (quel bonheur de retrouver la sensation d'utiliser un téléphone à cadran), cette façon de détourner un moyen de communication mais aussi cette espèce d'ambiance hors du temps. Le dispositif, qui était alors un service réel née dans un contexte américain tendu fin des années 60, s'est transformé en oeuvre avec le temps, dégageant quelque chose d'intemporel.
Y'a de superbes expo au calendrier cette année, j'espère avoir des oeuvres coups de coeur comme celle-ci