Livres : et si on se conseillait ?

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Lady Macbeth : En Thriller assez noir, moi je sais que je suis super fan de Frank Thilliez. C'est impressionnant comme il a la capacité à te faire entrer dans l'histoire. Puzzle par exemple est juste parfait je trouve. Sinon il y a aussi le Chuchoteur de Donato Carrisi... Il m'a donné des frissons et quand j'ai fermé le livre, je n'était pas très à l'aise pendant quelque jour encore... Idem pour la Robe de Mariée de Pierre Lemaitre...

@Gringo : En mythologie nordique , j'ai lu aussi Odd et les géants de glace de Niel Gaiman, plutôt un conte pour enfant mais vraiment pas mal. Et American God, toujours du même auteur, est vraiment bien.

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
J'ai envie de lire un Stephen King. Vous me conseillez quoi ? J'veux un truc sombre, qui va bien avec le début de l'automne.
J'ai déjà lu Simetière, Marche ou Crève, Étoiles noires nuit morte (ou un truc comme ça ) et Danse Macabre.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@céline_ ah XD Ça se passe durant toutes les saisons, Misery en hiver/printemps et Jesse c'est en automne il me semble.

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Céline__ J'ai lu Cujo quand j'étais beaucoup plus jeune donc je ne sais pas si ça aurait toujours le même effet sur moi aujourd'hui, mais je me souviens qu'à l'époque, ça m'avait laissé un gros sentiment de malaise. A vrai dire, je ne sais même plus comment ça finit, juste que je me sentais mal et que je n'ai jamais voulu lire d'autres Stephen King (c'est pas mon genre je crois :rire:)

• Big up !
Réactions : Céline__ et Niline
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Merci beaucoup @Gunnm et @Niline :fleur: "Puzzle" me tente trop!!! Pour Pierre Lemaitre, je connais bien: j'ai lu "Robe de mariée" qui était plutôt sympa mais pour moi le meilleur de ses polars est "Alex"! Lorsqu'elle est dans la cage et qu'il décrit son calvaire, j'étais hyper mal à l'aise, j'ai même dû faire des pauses dans ma lecture :eh:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Lady Macbeth : Si tu accroches à Puzzle, alors tu peux lire les Thilliez les yeux fermé. Par contre il y a une sorte d'ordre à suivre pour certain.. .au pire si tu as besoin de conseil, demande moi, je suis une fan de lui ^^

Je n'ai pas encore lu Alex mais il est dans ma PAL :) ^^ .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes