Livres : et si on se conseillait ?

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Ok, merci @Guila :happy:

Ah mais j'aime le médiéval fantastique aussi @Gunnm :dowant: Merci pour la suggestion :)

En tout cas, je ne m'attendais pas à autant de propositions, vous êtes super, merci tout le monde :puppyeyes: J'ai hâte d'être dans l'avion pour commencer à lire (et pour partir en vacances aussi:yawn:), je ne sais pas par lequel je vais commencer du coup XD

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@eloylö : Aurora de Roxane Dambre est vraiment bien aussi:
Résumé
Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto. Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi. Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!
Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! » Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit. Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.
Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent. Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

Par contre, il n'y a pas de romance.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai besoin de conseils!
Je suis à la recherche de livres pour enfants cools :) Ce serait pour une enfant de 8 ans (elle rentre en CM1 à la rentrée) qui n'est pas ultra fan de lecture et qui ne lit pas super bien (je trouve mais en vrai j'ai pas d'autres enfants autour de moi donc j'ai pas trop d'idées du niveau d'une enfant de cet âge). En gros, l'objectif c'est qu'elle s'améliore en lecture et qu'elle apprenne plus de vocabulaire. Elle a du mal à lire seule (enfin disons que c'est pas son passe temps favori) mais avec moi elle aime bien lire des histoires (si on lit une ligne sur deux quoi mais c'est déjà ça :yawn:). Du coup, je suis à la recherche de livres pas trop gros et dont l'histoire est sympa pour une enfant de cet âge la :) (si en plus ça permet d'introduire des notions cools comme le consentement, la lutte contre les exclusions c'est encore mieux) (si ça peut être aussi des livres historiques ou dans des pays autres que la france je prends parce que je ne sais pas comment lui faire réviser son histoire géographie en s'amusant :yawn:)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@nezentrompette @dodoindo Merci pour vos retours les filles! Je regarderai en effet la longueur des livres :)
là déjà cet été, je vais voir pour lire avec elle : un livre d'énigme (plus ludique et ça lui fait réviser ses maths et son français sans que ce soit relou), un recueil de conte d'Andersen et un autre de Tolstoï :) donc on va voir comment ça se passe et ensuite je crois que je lancerai une virée à la bibliothèque avec elle pour qu'on regarde tout ça :) (elle va déjà un peu à la bibliothèque avec sa maman je crois mais à chaque fois je trouve qu'elle prend des livres pour trop petit :hesite: alors en soit c'est pas un soucis mais je suis pas sure que ça l'aide à progresser... après Est-ce que vous pensez que c'est un soucis? je veux pas lui mettre la pression et je lui dis pas "tu lis mal, t'as aucun vocabulaire", mais j'essaie de l'encourager à ne pas faire que de la console ou de la télé :) surtout que j'ai l'impression qu'elle est demandeuse mais qu'elle n'a pas le courage/ l'envie de le faire toute seule... par exemple le livre d'énigmes on a commencé hier et elle a adoré)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes