@Vagabonde n'hésite pas à lui proposer des livres pour plus jeune que son âge, pour qu'elle profite aussi des livres seule en même temps que tu lis des livres juste pour toi et vous vous racontez ensuite par exemple; et puis des livres un peu plus grands (même si ça reste plus jeune) que tu lis avec elle. C'est important de partir de là où elle en est en tout cas je pense. La progression elle ne la connaîtra qu'avec l'appétence et l'élan, et donc l'adéquation du support à ses goûts, c'est là dessus qu'il faut tout miser avant de réfléchir à la qualité "pédagogique" du support par rapport à son âge/niveau attendu. Et si tu es inquiète sur ses loisirs en général les activités ludiques avec le corps ne sont pas à négliger non plus, c'est un super équilibre entre des jeux moteurs, des lectures, des dessins (il y a des supers cahiers de dessin qui existent comme 20 façons de dessiner un arbre où tu as des modèles de toute sorte que tu peux colorier et reproduire, à ta façon; où des livres pour guider l'enfant dans le dessin d'animaux, etc, après ça dépend bien sûr du niveau). Je trouve ça trop chouette en tout cas de t'imaginer l'éveiller à ces plaisirs là. De mon côté j'ai emprunté plein de livres de petits pour ma nièce, j'ai super hâte de lui faire découvrir.