Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@esky à l'époque je comptais tout dans mes courses : le shampooing, le pq, les yaourts fancy, le fromage, le savon, les produits ménagers (aka le vinaigre et le bicarbonate haha). Mais aussi j'utilisais un gros bloc de savon de Marseille pour la vaisselle et la douche, j'utilisais des tawashi donc je n'achetais pas d'éponges, j'avais de l'essuie-tout lavable, j'utilisais un petit gadget manuel avec de l'eau dont j'ai complètement oublié le nom pour diminuer la consommation de pq, j'avais lâché les tampons et les serviettes hygiéniques depuis longtemps... C'était tout un système et un mode de vie global...
 
10 Février 2023
896
7 146
454
@Gaviota , je métais posé la même question après avoir constaté que je n'aurais peut être jamais d'enfants et après avoir acheté une maison, et j'épargne aussi!!

je suis pacsée, et si avec mon conjoint on meurs demain, nos parts seraient pour nos parents si ils sont en vie, sinon les frères et soeurs pour mon conjoint, de mon coté j'ai des demis soeurs du coté de mon père mais il ne m'a pas reconnu donc mon coté paternel n'aura rien,

si pas de frères et soeurs, il y a les oncles et tantes, neveux et nièces!!

on a fait un testament avec mon conjoint au moment du PACS, si l'un meurt, l'autre garde la maison, mais je pense que c'est moins sécurisant que le mariage!!!

si vraiment je n'arrive pas a avoir d'enfants et que ma maman meurt avant moi (je n'aurais donc plus du tout d'héritier(e)), bin je penserais à léguer ce que j'ai dans des associations comme "les restos du coeur" "la SPA"!!!
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je pense que (même) si on ne prévoit pas d' (ou ne peut pas) avoir de descendance, il est important de faire un testament pour bien définir quoi va à qui, de se renseigner sur les frais de succession que cela engendre, et si on a un.e partenaire, de voir quel statut légal est le plus acceptable et avantageux pour tout le monde. Histoire de bien tout sécuriser une bonne fois pour toutes et après, d'avoir l'esprit tranquille.
J'ai une fille, mais j'ai vérifié un peu tous les cas de figure au cas où.
 
31 Mars 2014
995
6 742
5 074
@Iscambe je suis aussi de ton avis et pour ajouter une histoire personnelle à l’héritage sans enfant, une arrière tante de mon mari est décédée il y a quelques temps, elle n’avait pas d’enfants et tous ses biens sont revenus à sa seule sœur encore vivante. C’est la sœur qu’elle détestait et à qui elle n’avait pas adressé la parole depuis 20 ans, mais n’aillant pas fait de testament c’était sa seule héritière directe. Elle aurait sûrement pas apprécié si elle avait su :cretin:
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@nip33 le PACS + testament est aussi sécurisant que le mariage concernant les biens si vous n'avez pas d'enfants, il existe une différence au moment de la retraite concernant une éventuelle pension de réversion mais sinon c'est tout pareil, ma propre notaire est dans ce cas de figure :cretin:
 
10 Février 2023
896
7 146
454
@Onirinaute , haa nous le notaire nous avait conseillé de se marier pour se protéger plus, après avec mon conjoint on peut très bien se marier tardivement avant la retraite (qui est encore loiiinnnn pour nous) si notre couple dure bien sûr! même si j'avoue j'aurais bien aimé me marier actuellement mais je pense que je perdrais patience durant les préparatifs et je crains de finir en prison avant le mariage (famille et belle famille un peu casse bonbon) XD
 
  • Big up !
Réactions : Alzire et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes