@Lunafey Ton histoire des animaux en semi-liberté me fait penser à notre "situation"
Je m'explique : nos voisins ont un chat qui passe sa vie chez nous (littéralement
), c'est à dire que le matin il vient chez nous, le midi il vient chez nous, le soir il vient chez nous et quand il peut il pionce. On en est même venu à le nourrir tellement il squatte (et aussi parce qu'on a constaté qu'il était squelettique le pauvre chou
). Je me demande d'où son affection pour nous vient en fait
Certes, il est venu chez nous dès qu'il était chaton (il a un peu plus d'un an en fait) pourtant nous ne sommes pas ses "maîtres-sses"
et avant qu'on commence à le nourrir, il venait déjà tout le temps
Peut-on dire que c'est lui qui nous a adopté-e-s ?
Autre chose, chez nous on a deux poules qui peuvent se balader partout dans le jardin quand il y a au moins une personne à la maison. Comme pas mal de poules, elles font des œufs. Les ramasser nous met-il dans la même condition que les poules pondeuses ou pas, vu qu'elles en font rien de leurs œufs ?
J'essaye de ne plus manger de nourriture issue d'un animal au fur et à mesure, pour les cosmétiques, je ne me maquille pas donc je n'ai pas trop de problème pour ça, je fais de mon mieux pour le reste.
Pour les vêtements c'est un peu plus compliqué car j'ai des allergies aux tissus synthétiques et pour les médicaments c'est encore plus compliqué car j'ai des allergies tout court
Merci d'avoir créé ce sujet, c'est toujours intéressant de savoir pourquoi les autres s'y mettent