@lamarie84 Personellement dans le vote blanc ce n'est pas la non reconnaissance qui me gêne mais le fait que ce soit un vote. Je ne reconnais aucune qualité ni aucun intérêt au système politique français. Dans la forme, comme dans le fond, cette Republique n'est plus capable de défendre les intérêts de ces citoyens. Nous sommes, à mon avis, dans une situation qui n'est plus un État de droit et si je n'avais pas conscience de ce qu'il se passe ailleurs, je dirais que nous ne sommes même plus dans une démocratie. Cela va au delà des candidats qui sont supposés incarnés ce pays, c'est dans le système qui régit ce pays que je ne crois plus. La loi m'oblige à payer mes impôts mais si ce n'était pas le cas je ne les paierai plus, pour le vote l'abstention n'ayant rien d'illégal c'est le choix que je fais.
Les droits et les devoirs d'un système illégitime n'ont pas plus de légitimité dans ma vision des choses.
Je me crois bien plus légitime à m'exprimer sur la France et son système que François Fillon.
Les droits et les devoirs d'un système illégitime n'ont pas plus de légitimité dans ma vision des choses.
Je me crois bien plus légitime à m'exprimer sur la France et son système que François Fillon.