Salut à tout-e-s !!
Je me baladais sur le net, recherchant désespérément un forum sur lequel partager des conseils, les hauts, les bas qui accompagnent un changement certain dans mon alimentation. Je trouvais pas et puis j'ai pensé : "Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Madmoizelle !"
Y'a quelques années, j'étais venu sur le forum pour parler de tout autre chose et aujourd'hui me voilà...
Bref, un passage chez le doc Mardi m'a convaincu qu'il me fallait changer de mode d'alimentation. Dans l'idéal il me faudrait perdre 10 kg (c'est un minimum...). L'idée de régime ne me fait pas vibrer, je dois bien l'avouer. Je n'en n'ai jamais fait et je ne veux pas en faire. Si je fais cette démarche c'est, certes, pour perdre des kg (manger de façon saine, équilibrée et en moindre quantité plus une reprise de l'activité physique devrait m'y aider, du moins je l'espère !) mais surtout pour me sentir mieux dans mon corps. L'idée de mincir pour coller au mieux aux attentes de la société qui déifie la sveltitude m'agace au plus haut point.
Brefff voilà. De manière générale, je manque pas mal de rigueur et j'ai très peu de détermination quand il s'agit de changer quoique ce soit à mon train de vie. Être présente sur un forum pour partager tout ça avec des gens qui vivent ou qui ont vécu (peu ou prou) la même chose que moi pourrait vraiment m'aider !
J'en suis rendu là. Je dois perdre du poids, je dois m'affiner, j'en ai envie, mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Je ne sais pas faire ! Comme je le disais, je n'ai jamais fait de régime, je n'ai jamais fait vraiment attention à mon poids.
Je ne me souviens pas avoir maigrit une seule fois dans ma vie. Mon truc à moi c'est de grossir. Mais même ça, je ne m'en rends pas forcément compte... La dernière pesée dont je me souviens c'était en... 2010, j'avais 19-20 ans et j'étais à 59kg. Ce qui fait +31kg (je te laisse faire le calcul si ça t'intéresse) en... 10ans. Oh my fucking God... Quelques explications à la louche :
-Une gourmandise totalement décomplexée.
-Le stress des exams.
-Un deuil particulièrement douloureux suivit d'une période de dépression assez profonde.
-Une tendance assez fêtarde faite d'excès en tous genres.
-Pas de sport à proprement parlé.
-Aucun contrôle.
-Bref, tout me fait manger ^^ Que les sentiments soient négatifs ou positifs, paf, je mange et je grossis !
Toute fois... Depuis la pesée ("la pesée" ça fait un peu marché aux bestiaux, non ?) chez le doc, j'ai acheté une balance. Et bah ma balance à moi m'indique 2 kg de moins que celle du doc ! Ca me va... je prends le poids de MA balance...
Oh et depuis Jeudi, elle me dit que j'ai perdu 700 gr... Certes j'ai mangé de façon saine, j'ai marché pour aller au taf m'enfin bon... Je me suis quand même pris une sacrée cuite vendredi soir (l'alcool est hyper calorique parait-il...) ! 700gr en quelques jours, ça me semble énorme... Je crois que ma balance a pitié de moi...
Bon enfin voilà, désolée de ce pavé ! Je ne sais pas si vous me lirez mais bon, au moins c'est dit...
En même temps que je poste je vois que les derniers messages datent du 16 mai donc que le post n'est pas hyper hyper actif, c'est ma veine tiens ! tant pis ! J'aurais essayé... A plus dans l'bus ! (j'espère...)