Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Olivine Non, rien sur internet...

J+6, toujours pas de nouvelles. Les nerfs des apprentis conducteurs ils s'en battent les steak en fait, vous allez voir que je vais y aller cet après midi et qu'ils vont me dire "Non mais vous le saviez que vous aviez raté votre permis" GNNNNNN, c'est sensé être moi qui reçoit MON courrier que j'ai acheté et timbré avec MES sous, j'y ai le droit putain de meerde

(Je commence à péter les plombs oui)

EDIT : Bingo, l'enveloppe était sur le bureau de l'auto-école, ouverte, mais ils m'ont pas appelé ces boulets. GNANGNAN, je vais ravoir une date en décembre, on verra bien, mais je suis un peu démotivée en vrai.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patounette_love et Oh
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon, je vous rejoins dans la galère :hello:. J'ai passé mon permis en septembre 2014 et je l'ai raté pour une connerie, du coup ça m'a démotivée et puis la vie a fait que j'ai mis le permis de côté, aussi parce que ça coute un bras. En ce moment je bosse pas, donc j'aurais tout le temps de faire des heures mais c'est surtout le budget qui pose problème, alors qu'avant je bossais loin et avec des horaires à la con donc je faisais 2h par-ci par-là sans réel suivi et j'avais l'impression de pas progresser. Mais j'ai trouvé une sorte d'auto école qui loue des voitures à doubles commandes, avec un accompagnateur de notre choix ou avec un moniteur, je paie 20€ de l'heure. VINGT EUROS :lunette: ! Du coup j'ai pris un forfait de 5h (ça réduit l'heure à 18€), histoire de corriger quelques petits détails et même après un an sans conduire j'ai repris tout mes réflexes et je suis tellement plus à l'aise qu'avec mes moniteurs de mon ancienne auto école où j'y allais avec la boule au ventre. Comme ça je vais transférer mon dossier dans l'auto école près de chez moi, faire 5h avec eux histoire qu'ils voient comment je conduis et que je suis prête à repasser l'examen et j'espère vraiment l'avoir pour le printemps maximum.
On y croit :supermad:

29 Juin 2014
420
1 128
514
Je viens de le passer pour la 2ème fois, c'est mort. Je suis tombée sur le pire inspecteur possible. Un mec répugnant et exécrable. Les 10 premières minutes se sont super bien passées. J'ai bien géré les situations. Et puis il m'a fait une remarque sur un ton très cassant, j'étais trop à gauche lors d'un virage sauf que j'ai pas eu trop le temps de bien me resserrer pour tourner tout de suite après ce virage. Donc une autre remarque là il me criait carrément dessus.Rangement bataille arrière, j'étais trop proche d'une voiture, je ressors pour refaire sauf que j'ai raté et je me suis mise sur 2 places... Encore une fois il m'a crié dessus. En sortant du parking a une intersection, je suis montée sur la bordure en tournant, là encore il a crié. J'ai failli fondre en larmes. Je me suis ressaisie j'ai continué. Autoroute, je me suis trompée de voie, je suis allée sur celle du milieu en pensant que celle de là où je venais était juste pour s'insérer mais non... Encore une remarque.... Retour au centre d'exam et là le coup de grâce "Merci. Vous pouvez disposer"
Même pas au revoir (ni bonjour d'ailleurs)
J'aurai du arrêter la voiture et lui dire que je continuais pas tant qu'il me parlait sur ce ton....
Et juste avant de partir je l'ai entendu dire à une autre inspectrice que nous, ceux qui repassons notre examen, on est des "pisseries"

Voilà, echec total... et je vais pas pouvoir le repasser avant au moins 6 mois parce que je pars à l'étranger. Je suis effondrée et tellement en colère.

ps: est-ce que vous savez s'il est possible de faire un espèce de recours? pas vraiment pour contester l’échec de l'examen parce que bon je sais très bien que j'ai fais des fautes, mais plutôt pour dénoncer l'attitude de cet inspecteur?

Dernière édition :
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Griboulliage Purée c'est horrible, ils se prennent pour qui vraiment pour parler ainsi comme si on était des sous merdes ?! C'est incroyable. Je suis vraiment désolé pour toi, j'avoue que j'ai aucune idée d'où tu pourrais te plaindre du comportement d'un des inspecteurs...

Du coup moi je suis un peu dég de la conduite, j'ai quand même reposé cinq heures... Et bien sûr j'ai pas osé demander de changer de monitrice du coup j'ai 5heures avec celle qui m'a engueulé comme une merde orz Donc là je me suis promis que anxiété ou pas à la première réflexion mauvaise je lui dis que ça va pas être possible et change de monitrice...

• Big up !
Réactions : Oh et Griboulliage
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Moeblob ils ont tous les pouvoirs. Je suis tellement furax contre ce type c'est même pas le fait d'avoir raté l'examen c'est juste son manque de respect envers les candidats. A la fin je me suis effondrée en sortant de la voiture et une fille qui attendait pour passer son permis est venue me voir. Elle m'a dit qu'elle connaissait cet inspecteur. Il est toujours comme ça. Elle passait son épreuve avec lui après et m'a dit que s'il était comme ça avec elle, elle lui dirait quelques mots sur son attitude.

Bon courage avec ton inspectrice, j'ose même pas imaginer ce que ça fait de faire son apprentissage avec quelqu'un qui te crie dessus.

• Big up !
Réactions : Oh
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!!
Je vous rejoins dans le club des conductrices en devenir!!
Alors j'ai commencé jeudi dernier les cours de conduite après avoir eu mon code du premier coup (frustration de pas avoir la note quand même lol). J'ai pour le moment 2h/weeks.
Alors l'auto-école est dans mon quartier du coup je connais l'environnement en tant que piéton bon après en voiture c'est autre chose lol. Alors je suis avec un moniteur super gentil et patient il me mets pas la pression me parle normalement et essaye tjs de trouver des exemples pour que je comprenne. Bon je dois vous avouez que j'ai fait en sorte que mon copain achète sa nouvelle voiture de la même marque que celle de l'AE XDD soit une c3 nouvelle génération. Du coup je connaissais certaines choses comme les commandes, comment régler les différentes choses etc.
Donc à la première heure (en plus il pleuvait grr) il me donne les clés et me dit de m'installer. Donc j'arrive je pose mon stuff à l'arrière et commence mes réglages, sièges, rétro. Puis comme il faisait froid dehors j'ai mis le désembuage et les essuies-glaces aussi. Quand il est arrivé dans la voiture il était agréablement surpris parce que je savais déjà faire tout ça XD
Du coup il m'a expliqué la formation etc. Pour le premier cours j'ai juste tourner le volant pour aborder les virages etc.
Le lendemain rebelote parce que j'avais du mal et on s'est entraîné sur un parking pour faire les virages plus serrés. J'avais bcp de mal à laisser glisser mon volant entre les mains j'avais pas pigé le truc lol. Du coup comme sur le parking il y avait une rangée d'arbres espacés il m'a proposé de faire.... du slalom!!!! Alors j'ai fait une tête genre ouuuuuuuuuuuuuue okkkkkkkkkkkkkkk booooooooooooooooooooon lol et il a rit et m'a dit de pas s'en faire ça va aller je suis les mains et lui les pieds. Donc on s'élance et franchement j'ai géré mais un truc de malade quoi j'étais en monde auto et j'ai corrigé mon problème. Du coup happy bibi lol. Donc j'ai pu refaire un truc qu'il m'avait demandé soit de passer en mode virage entre une voiture et un arbre et là réussite! Après il m'a montré le démarrage et le patinage. C'était un gros mystère pour moi mais ça va j'ai compris. Il m'a montré démarrage rapide et lent et le fonctionnement du compte- tours. Alors il faut que j'écoute plus le moteur et arrête de regarder le tableau de bord lol mais bon il m'a dit c'est normal c'est une nouvelle chose à intégrer. Alors après il m'a fait faire un petit truc "on va sortir du parking pour rentrer à l'AE et c'est toi qui fait tout, tu démarres, tu tourne le volant etc et si tu n'y arrives pas je suis là pas de soucis!" Bah oué donc je démarre, j'avance je touuuuuuuuuuuuuurne et on voit le buisson de près XD. Et il là il m'a dit que c'était parce que je regardais pas ma trajectoire du coup je regardais droit devant et bim buisson. Mais il a dit que c'était normal avec toutes ces données je dois apprendre à gérer. Mais que mon problème de trajectoire doit être vite corrigé pour avancer quand même. Donc jeudi on fera que de la ville pour vraiment acquérir le truc en mode auto. Mais faut dire que today j'ai eu une révélation au sujet de cette trajectoire là. J'étais en train de marcher et là d'un coup ça m'a fait tilt j'ai repensé à tout ce qu'il m'a dit et je pense que je vais pouvoir ne plus "y penser" directement. J'espère que ça ira :)

Mais je suis contente de moi parce que je fais des progrès à chaque fois, mon copain et ma mère et tout le monde en fait me soutiennent aussi et me donne des conseils etc. Et mon moniteur (enfin tout le monde dans l'AE apparemment) ne me stresse pas parfois il "hausse" le ton en disant ça c'est pas possible mais vraiment il es très pédagogue. Et puis en fait on parle bcp quand je conduis mais on parle de la vie quoi des voiture des gens (normal hien XD) et du coup ça m'aide aussi à me concentrer (et à comprendre mon copain quand je lui raconte des théories farfelues sur la vie ptdr). Bon sinon j'ai conduis que sous la pluie pour le moment mais je redoute la neige-pluie le truc chiant là. J'ai hâte d'être à jeudi!! J'adore ça être derrière le volant d'ailleurs je lui ai montré la voiture que je compte me prendre et il a rigolé il pensait pas que je voudrait un cross-over XD bah oué mais j'aime les grosses alors XD
Par contre plus tard j'espère que j'aurai aussi des leçons le soir pour avoir des conseils niveau conduite de nuit enfin quand je dis soir je parle de 5h pm hien lol, ça me paraît important quand même.

Par contre le truc de la location de voiture à double pédales ça m'intéresse parce que bon mon chéri et je le comprend il veut pas à part pour les commandes et m'entraîner sur les vérifications int/ext qu'on s'entraîne sur la voiture. Du coup ça pourrait être un bon compromis du coup parce que j'aimerai bien m'entraîner chaque semaine genre 2/4h sur les points que le moniteur me dit histoire de bien me corriger. Je vais chercher et en parler au chéri :)

En tout cas courage à toutes au pire si ça marche pas on peut prendre un cheval XD :unicorn::attaque:

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
J'ai fait mes premiers kilomètres... Avec mes parents :erf:
Je ne le conseille pas forcément. Mes parents ont leurs habitudes et me reprennent sur tout ce que je fais... Je m'arrête à un stop, ils me sortent qu'il y a personne et que je peux continuer... Je leur ai dit que si eux conduisent mal, c'est cool... Mais moi, j'ai 6 petits points que j'ai galèré à obtenir donc... je leur ai rappelé que j'avais mon permis donc que je savais conduire, que c'était pas la peine de faire une espèce de conduite accompagnée fumeuse.
Le pire, c'est ma maman, qui est la première à râler quand on lui dit des trucs sur sa conduite et qui est convaincue de bien faire avec ses remarques. J'ai qu'une hâte, la prendre dans ma vieille caisse (qu'elle n'arrive pas à conduire car pas de direction assistée)... Je sais qu'elle aura peur de la menace "si tu continues, je te laisse le volant":rire:
Sinon je l'ai eu avec 24 points et je ne pensais vraiment pas l'avoir. Même mon moniteur ne pensait pas (j'étais malade en plus).
J'ai pas trop de conseil à donner. Il ne faut rien lâcher, ne pas hésiter à demander à refaire les choses quand on sent qu'on ne les maîtrise pas (un jour, j'ai fait des créneaux à gauche pendant une demi heure... Ça me gonflait mais je n'y arrivais pas donc j'ai demandé à en faire jusqu'au moment où j'y suis arrivée toute seule). Rester calme, c'est important.
Et je pense que l'entente avec les moniteurs, ça joue beaucoup. Je m'entendais bien avec tous les moniteurs, j'avais une préférence pour l'un d'eux (un retraité super cool) et il m'a fait progresser et m'a donné confiance en ma conduite, me laissant gérer mes erreurs sans paniquer ni rien. Il était avec moi quand j'ai loupé mon permis en octobre et il m'a encouragé (j'avais eu 19, j'étais :tears:).

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je m'arrête à un stop, ils me sortent qu'il y a personne et que je peux continuer.

:facepalm:
Non, mais non quoi... eux conduisent comme ils veulent, s'ils aiment prendre des risques, sous peine de perdre 2 ou 3 points (je ne connais plus les sanctions... en réalité, je ne les ai jamais jamais connues :innocent:), c'est leur problème, mais qu'ils ne t'incitent pas à faire comme eux, alors que tu viens tout juste d'avoir ton permis et que, comme tu le dis, tu n'as que 6 points sur ton permis (qui peuvent partir très très vite !!)

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@TiaDalma exactement :) Pareil avec la première roulante quand il n'y a aucune visibilité...:oo:
Sinon, j'ai finalement un conseil : ne faites pas confiance aux gens dans les rond-points. Tout à l'heure, j'arrive sur un sens giratoire et je vois une voiture sur ma gauche avec son clignotant gauche mis. Dans ma tête, il sort, en plus il était sur l'extérieur donc pas de doute (pour moi...). Donc je m'engage. Ce connard a continué, m'a klaxonné avec grands gestes et tout:oo:
Et, alors que j'allais sortir avec clignotants et tout, une petite vieille me coupe la route:eek:. Les gens sont dingues.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes