Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Perso, dans la ville où j'étais on ne connais pas la réponse à la fin de l'examen, mais mon auto-école appeler à la réception des résultats.
Et les moniteurs donnent une idée générale. Après, c'est une petite ville, il doit y avoir moins d'élèves à gérer.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Perso, dans la ville où j'étais on ne connais pas la réponse à la fin de l'examen, mais mon auto-école appeler à la réception des résultats.
Et les moniteurs donnent une idée générale. Après, c'est une petite ville, il doit y avoir moins d'élèves à gérer.
Je vis à Lille et c'est pareil partout en principe. C'est à cause des problèmes qu'il y avait avant entre les examinateurs et ceux qui n'avaient pas leur permis et qui tabassaient les moniteurs. Du coup à force ils en ont eu marre et ont fait des grèves etc et puis le système à changer pour donner les résultats. Voilà pourquoi en théorie on est pas censé le savoir à la fin de l'examen. Mais après si t'as le feeling avec l'examinateur pourquoi pas ;)

• Big up !
Réactions : Anableps
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Que de bonnes nouvelles ! Bravo à toutes celles qui ont eu leur permis !!

@Androktasiai J'ai mon permis depuis fin mars mais je l'ai eu en campagne paumée de chez paumée. Là, j'ai déménagé dans une vraie ville depuis moins d'un mois et j'ai l'impression de ne plus savoir conduire et d'être un danger ambulant.
J'arrête pas de caler tellement je suis stressée par les conducteurs derrière qui s'énervent rapidement et par tous les piétons/voitures qui sortent de partout :ko:...
Je ne sais pas si ça va te rassurer en fait ^^. En revanche sur les routes nationales et sur l'autoroute, je n'ai plus peur du tout... on finit par s'habituer !

• Big up !
Réactions : Table
10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Androktasiai depuis que j'ai eu mon permis j'ai pas beaucoup conduit et vue que j'ai pas ma propre voiture pour conduire touts les jours, c'est vrai que l'idée d'être au volant me fait peur. J'ai l'impression que je ne sais plus rien.

18 Mars 2009
353
129
4 784
Je viens de passer mon permis pour la seconde fois... Un échec total. Le moniteur m'a fait plein de remarque sur le fait que je n'avais pas le regard assez mobile, etc. D'après ses remarques je ne comprend pas comment je pourrais l'avoir. Je suis sortie de la voiture la mort dans l'âme, persuadée de devoir le repasser mais la monitrice présente a fait naître un terrible espoir au fond de mon coeur... Elle connait les résultats sans avoir le droit de nous les dire mais elle a fait des petites réflexions comme "en tout cas si [l'autre candidat] et Super Faon vous l'avez, c'est avec peu de points", mais aussi "ce serait plus entre 18 et 24 points"... Je ne peux pas m'empêcher de chercher milles interprétations de ce qu'elle a dit ni d'espérer l'avoir... J'ai peur de la déception :crying: :gonk:

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Anableps Merci, tu me remontes un peu le moral :') si je ne l'ai pas j'en voudrais à vie à la monitrice d'avoir jouer avec mes émotions haha ! J'espère que ça va bien se passer pour toi, tu y es presque si tu as eu 19 l'autre fois, courage !! :supermad:

24 Juin 2015
257
719
3 774
@Alizuko Dans ce cas moi j'ai déjà conduit une batmobile et j'avais même pas dix ans d'abord. :drama:
(Par contre je rêvais que je conduisais mal justement, j'avais déjà peur de conduire).

@Anableps Alors cette reprise de la conduite ?

J'ai une question, il y a d'autres personnes ici qui ont tendance à réagir au danger par la paralysie ? J'ai ça depuis que je suis gamine et j'ai toujours eu peur que ça devienne un handicap pour la conduite ; et justement C'EST en train de devenir problématique. Par exemple quand il y a soudainement un obstacle devant moi (une voiture qui sort de son stationnement en mode YOLO), je panique et je m'arrête au lieu de contrôler puis contourner en changeant de voie rapidement... Et plein d'autres situations comme ça où j'ai juste envie de tout lâcher. J'ai tellement pas de réflexes ! :l

Et puis je suis dans une phase où j'en ai grave ras le bol de la conduite (depuis que j'ai bouclé le programme en fait), je me suis même énervée sur mon moniteur stressant (alors que ça ne me ressemble pas)... Je bouillonne. Ce qui m’énerve le plus c'est qu'on me parle comme si c'était évidant, alors que non, désolée, mais conduire c'est pas inné !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps
24 Juin 2015
257
719
3 774
Ah déjà elle a l'air bien ta monitrice ! Après j'imagine qu'il faut accepter de faire encore des erreurs juste avant de passer le permis... Et même après ! On ne se sentira jamais prêt.e.s :yawn: Mais déjà c'est bien si tu as l'occasion de refaire ce parcours !
C'est fou comme ça revient souvent, le problème du regard fixe. J'ai l'impression que c'est le plus gros obstacle...

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
du style à me dire "non mais là t'en as pour 100 h de conduite vu comment tu conduis"

Ah, je l'ai eue, cette remarque :lunette: ils doivent avoir un fichier commun à tous les moniteurs relous pour mettre leurs élèves mal :lunette:

Sur ce, je fais mon entrée sur ce topic :hello: je vous avoue que par superstition, je n'ai pas osé poster avant d'être VRAIMENT excédée par ce permis :cretin: la peur que ça me porte la poisse, m'voyez, au cas où je ne serais pas complètement en train de galérer (raté :lunette:).
J'en suis à 29 heures, j'ai cru percevoir un léger mieux pendant ma leçon d'hier, on est censés "faire le point" après ma leçon de demain. J'ai commencé les cours de conduite en juin pour avoir mon permis fin septembre (à la base :lol:) pour mon prochain boulot :gonk: du coup j'ai un peu insisté pour avoir au moins une date d'examen, mais vues les grimaces de mon prof, ce n'est pas gagné :lol:

Je n'arrive pas à tout faire en même temps en fait :hesite: séparément, ça va, mais tout en même temps, j'en oublie toujours :hesite: et puis je n'aime pas du tout mon prof que je ne trouve pas pédagogue du tout, j'ai juste l'impression d'avoir un GPS qui râle dans la voiture. Il n'explique rien, engueule les piétons, les insulte parfois (:lol:), n'a jamais parlé de conduite écologique / courtoise, et a à peine commencé à me montrer les manœuvres. Autant vous dire que je suis joie. (Et que si demain ça n'a pas progressé, je vais devoir me forcer à demander un changement de prof, j'ai horreur de cette situation :gonk:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Table et Yüle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes