Si toi aussi tu galères avec ton permis...

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Anableps Non je les aurais demain je pense, l'auto-école devance toujours le site du gouvernement... J'ai déjà envoyé un mail pour réclamer une nouvelle date bientôt haha, j'aimerai le repasser tout de suite !!

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Je suis passé par la conduite accompagnée mais j'ai repris 6heures juste avant le permis répartit sur deux semaines) et globalement ça s'est passé comme ça.

1ère heure : se réhabituer à la voiture et à la conduite d'auto école, revoir les angles morts : plusieurs grosses erreurs
2ème heure : moniteur atroce, que des erreurs, demande de ne plus l'avoir
3ème heure: ça a été, on a vu les créneaux pour le permis (peu vu en conduite accompagnée) beaucoup de manœuvre, c'était bien.
4ème heure: conduite en ville: vu des difficultés possibles au permis, mais aucune erreur , juste des conseils, quelques points à revoir (encore des reflexes de la conduite avec les parents, style une main sur le volant)
5jours sans conduire
5ème heure: globalement bien, des petites erreurs, mais pas éliminatoires, un examen blanc réussi.
6ème heure, 1ème demi-heure de stress, erreur qui aurait été éliminatoire au permis, mais les dernières 40min étaient bien, mais plein de petites erreurs (caler, mauvais passage de vitesse) (j'ai eu du rab, car je passais le permis, et il a vu mon stress).

Bref, au final, tant mieux, car j'ai stressé la dernière heure, mais moins au permis.
Je ne te dit pas que la dernière heure est toujours pourrie, mais si il te donne une date, c'est qu'il estime que tu peux le passer.

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps
21 Octobre 2013
46
191
1 599
30
Tours
Jamais j'appelle l'AE pour savoir, je risque de pleurer si je l'ai pas ma dignité voyons :paillettes:
Par contre le site me troll et je sais toujours paaaaaaaas :d

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Dîtes aux filles qui ont une voiture vous avez pris quoi comme genre d'assurance? Perso j'ai la YouDrive qui me tente bien j'aime bien le fait d'être récompensé pour sa bonne conduite etc. Et du coup d'avoir des réductions sur le prix de l'assurance tous les mois selon la conduite. Parce que bon je regarde quand je vois une voiture qui m'intéresse je rentre les caractéristiques tout ça mais après le prix bon c'est un peu cher quoi. Car pour moi il y a forcément le tous risques ainsi que le dépannage 0km (je me vois mal pousser titine à 50 km de chez moi pour me faire remorquer XD). Bon en général je regarde les voitures d'occas hien parce que le neuf pas possible l'euro million m'a pas encore versé ma part XD. Pendant un temps j'étais intéressé par le leasing mais bon au final plus tant que ça.

Donc voilà vous avez quoi vous? Quels sont les avantages ou inconvénients etc :)
Thx in advance!

• Big up !
Réactions : Meligood
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Anableps Perso, j'avais jamais aussi mal conduit (depuis que je savais à peu près conduire évidemment) que pendant ma dernière heure avant le permis :lol: J'étais avec un moniteur que j'aimais pas trop, ça n'a pas aidé, et j'étais hyper hyper stressée (parce que pour moi cette heure allait être un reflet de mon exam)... C'était vraiment la catastrophe, j'ai du faire au moins 5 fautes éliminatoires en 1h :yawn: (J'en rigole maintenant, mais je suis sortie dépitée... j'ai même pensé qu'ils allaient annuler mon passage tellement j'avais été nulle aha)
Bref, ne te prend pas la tête avec ça, ça ne veut rien dire cette dernière heure, si tu as une date c'est que tu es prête !
Bon courage et bonne chance pour demain :happy:

Sinon je ne sais plus qui a postée le lien du forum des moniteurs, mais merci, j'ai bien rigolé avec le topic des anecdotes en conduite :shifty: :lol:

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Un truc à savoir pour le permis, caler ou rater un démarrage ne.est pas éliminatoire. L'important est de se reprendre rapidement. Quoi que.il arrive en cas d'erreur. Il faut juste se ressaisir.

J'ai calé le jour du permis sur un démarrage en côte. J’ai aussitôt remis le frein à main, redémarrer le moteur,...
Au final, je pense m'etre bien rattrapé et il ne me.en as pas tenu rigueur.

• Big up !
Réactions : Anableps
28 Mars 2016
30
156
689
Bonjour/bonsoir toutes !

Je me joins à vous, ayant obtenu mon code il y a quelques jours dès mon premier passage (disons que presque 4 ans après l'inscription à l'AE, il était temps :facepalm:).
L'évaluation de départ se fait sur simulateur dans mon AE, je l'ai passée hier, et même si j'ai déjà été derrière le volant 1 ou 2 fois, j'ai fait un peu n'importe quoi. Sortie de route en virage à chaque essai, démarrages pas tops, je me suis acharnée sur la clé en ne comprenant pas pourquoi je calais à chaque fois alors que... ben c'était normal, j'avais enclenché une vitesse juste avant :yawn:
Au final j'ai eu une estimation de 31 à 35 heures, je m'attendais franchement à pire vu ma prestation. Alors je sais très bien que ce n'est qu'une estimation et je suis consciente qu'être dans une vraie voiture avec un moniteur n'a rien à voir avec le simulateur... Sauf que maintenant, tout devient concret :halp:
Je suis très partagée entre l'envie de commencer le plus vite possible pour enfin pouvoir passer ce permis, et le méga stress d'être au volant d'un truc très lourd qui peut causer des accidents. Comme beaucoup de monde au début je présume.

En attendant, courage à celles qui le passent/l'ont passé et attendent la réponse :supermad:

• Big up !
Réactions : Meligood
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Kerne

Dans mon auto-école c'était possible sous certaines conditions:
On devait avoir prochainement le code (avoir une date ou seulement être en attente d'une date, mais l'auto-école devait estimer que tu pouvais le passer, pas de chiffre précis, c'était au sérieux de l'élève).
Certaines auto-école impose un nombre de faute maximum (si tu as fait moins de 8 fautes sur plusieurs séances de suite tu peux attaquer la conduite).
Du coup cela se jouait en général à deux-trois semaines (petite ville, beaucoup de passages, seul délai, le délai administratif).

Avantages:
Deux semaines de pris, c'est toujours ça. Du temps de gagner non négligeable.A raison de 2 heures de conduites par semaines si tu le peux, ca fait minimum 4 heures de faites.
Ca donne l'impression de progresser (ca paraît con, mais à bouffer du code tous les 2 soirs pendant un mois, j'avais l'impression de ne rien faire, mais si je n'y allais pas, j'aurais oublié deux trois trucs, commencer les leçons de conduite m'a fait faire un pas en avant). Du coup le code paraît moins bourrin, et plus pragmatique.

L'inconvénient. t
Double d'heures pas semaines (session de code, et de conduite) ce qui peut être dure en période de boulot. Mais si ce n'est pas une période très longue, donc ça ne me paraît pas si gênant, après, j'ai passé le code et mes leçons en pleine vacances d'été donc, je suis pas trop calé sur le sujet.

• Big up !
Réactions : Kerne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes