Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Juin 2015
257
719
3 774
"GPS qui râle" :yawn:

À la description j'ai ça en tête :
1472838335-6453c13e9eacf144bead143329460fd8.gif

La moyenne reste quand même 35h de conduite, et en 6h, tu peux faire de gros progrès. :happy:

7 Septembre 2012
42
80
1 564
J'ai aussi un peu peur de "perdre" les capacités que j'ai acquises. Je n'aurais pas de voiture avant d'avoir la paye de mon stage de dernière année (cad avril 2017 LOL) et en attendant je vais conduire les week-ends avec mon copain et savoiture... Ce qui me stress un peu pcq elle est grande, toute neuve et que j'ai peur de faire une connerie haha

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Yüle ah bah bravo lol

Moi aussi j'étais en mode biche sur la route au début. En gros je vois un truc sur la route qui me surprenait bah je restais figée en mode si je fais la morte ça passera tout seuuuuuuuuul XD Bah non en fait puis je me faisais "engueulée" (oué parce que mes moniteurs étaient des crèmes et me pourrisaient jamais au contraire ils me tiraient tjs vers le haut. Du coup ils me donnaient des conseils pour déstresser et surtout arrêter de penser à tout à la fois et de buguer du coup. Et en fait j'ai eu le déclic quoi quand j'étais encore sur manuelle. J'étais avec un nouveau moniteur hyper sympa de ouf et voilà il m'a dit tu fais les trucs un à la fois t'iras 10 fois plus vite et plus prudemment. Bah je l'ai fait petit à petit et voilà ça a marché. Ca m'a totalement libéré et j'ai progressé en flèche après ça... Puis je suis partie sur BA. MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ça change rien au fond vu que j'ai garder cette technique d'analyse très anticipée (parfois trop mais bon), et voilà j'observe (je roule assez lentement mais bon) puis je fais en sorte de pré-voir dans mon esprit mon comportement comme un flash ok je fais ça ok c'est bon, puis voilà après une fois que j'ai visualisé MON comportement je prends TOUS les paramètres externes piétons, véhicules, chats (oué alors je sais pas vous mais les chats chez moi ils étaient en mode YOLO sur la route MAIS tjs dans les clous, genre même je suis tombée sur un chat qui regardait avant de traverser on a buggé avec mon moniteur XD). Et après je m'adapte parce que certes on veut faire ça mais parfois on ne peut le faire comme on le voulait du coup il faut s'adapter. ET surtout je regarde loin loin devant et ça m'a bcp aidé aussi avant je regardais vraiment à allez je sais pas 20 mètres devant mais non j'ai vraiment ouvert mon regarde et du coup mon champ d'action et d'anticipation.

Donc voilà pour éviter la paralysie ouvre ton regarde pour pas te faire surprendre, pense pas à forcement tout faire à la fois mais une chose à la fois à chaque seconde: 1 seconde je freine, 1 seconde je regarde dans le rétro arrière, 1 seconde je regarde devant, 1 seconde je check les rétros côtés, 1 seconde j'analyse l'origine de mon arrêt, 1 seconde j'anticipe l'action à faire etc. Et je pense que du coup comme tu sauras inconsciemment à l'avance ce que tu vas rencontrer et donc ce que tu vas faire et bien tu n'auras plus peur :)

21 Octobre 2013
46
191
1 599
30
Tours
Je crois que le délai de 48h va me tuer, ça me rend complètement malade d'attendre et vu que je l'ai passé jeudi matin j'ai pas mal de chances de devoir attendre lundi.
Je le sentais pas trop mal en sortant (genre l'examinateur n'a touché à rien), puis j'ai fait la bêtise de regarder les fautes éliminatoires/pardonnables/tolérées et tout d'un coup gros coup de panique, je suis en train de me rendre complètement malade toute seule c'est... NE FAITES PAS CE QUE J'AI FAIT D:

(sans compter que j'ai pas tapé la discute à la monitrice vu que je l'avais jamais eue itou pour avoir son avis et qu'un autre mec passait juste après moi, autrement dit, c'est totalement à l'aveugle)
Sérieusement, on peut espérer avoir des résultats un samedi matin ? :')
Parce que là sur le site internet j'en arrive au point du "Vous avez fait trop de tentatives, retentez dans une heure bisous" @w@

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Yüle C'est vraiment ça :yawn: mais du coup je suis mortifiée quand il engueule les gens, c'est moi qui conduit et lui il ouvre sa fenêtre et il crie sur les gens qui traversent mal la route :gonk:

@Alizuko Merci du conseil :top: c'est vraiment ça, le mode biche. Tout à l'heure, je me suis retrouvée un peu coincée (conduite en région parisienne, tout ça), avec une voiture arrêtée sur la route, une qui traversait, gros bazar, et j'ai... fermé les yeux très fort. Une fraction de seconde hein, et j'avais déjà bougé mon volant, ça ne s'est même pas vu, mais après coup je me serais mis des baffes :facepalm:
Je croise les doigts pour les 35h ! ça sauverait un peu mon budget de septembre-octobre :cretin:

J'ai l'impression de sentir un progrès, ceci dit, entre la dernière leçon et celle-ci :hesite: je fais toujours des bêtises mais je me débrouille mieux je crois :shifty: mais c'est une déduction personnelle puisque le feedback qui devait avoir lieu n'a pas été fait, mon prof était en retard pour sa leçon suivante :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Alizuko et Yüle
18 Mars 2015
68
85
389
29
Aix/Marseille
Je débarque sur le topic et je vois... 457 pages de messages, si vous saviez comme ça me rassure !! Tout mon entourage n'a eu aucune difficulté à passer son permis (ma mère était même ambulancière), et j'ai l'impression d'être la seule qui rame à mort... Alors franchement ça fait du bien de voir qu'on est pas seule :jv:

Pour celles qui veulent, mon histoire détestée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai vraiment lire tous vos témoignages mais ça risque d'être très long :v Je voulais savoir si comme moi, ils y en a qui veulent passer/ont passé leur permis, juste dans le but de l'avoir et marquer ça sur le CV :cretin: Parce qu'honnêtement je n'aime pas conduire, et je n'ai jamais aimé. C'est juste pour le jour où j'ai une urgence de l'extrême, tel que "Bibi-chien a fait une réaction allergique, il faut l'emmener chez le vétérinaire en urgence et je suis seule à la maison".
Je compte trouver un job et habiter dans une ville avec tram/métro donc bon, voiture = useless. Et ma famille et mes amis peuvent se brosser pour que je fasse office de taxi x)

21 Octobre 2013
46
191
1 599
30
Tours
@Ancrée comment te dire... je passe mon permis à peu près les mêmes raisons XD
D'une part pour pouvoir l'écrire dans mon CV, d'autre part pour pouvoir l'avoir pour quand dans un futur hypothétique j'en aurais besoin, car clairement, là je n'en aurais pas besoin avant au moins 3 ans (estimation de Madame Soleil m'voyez), mais je suppose que quand j'en voudrais, j'aurais plus ni le temps ni les moyens financiers du coup, anticipation /o/

(sinon j'ai toujours pas mes résultats *pleure*)

Et @Anableps j'adore comment tu arrives à redevenir positive tout le temps, t'es un vrai rayon de soleil ♥

7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Adorage je te conseille de téléphoner direct à ton AE lundi matin. Moi j'ai eu mes résultats en ligne au bout de 72h HAHA (les enfoirés) car le site avait un pb... Du coup au bout des 48h j'ai direct tel à mon AE pour savoir. Ils savaient que je l'avais mais pas mes points.

24 Juin 2015
257
719
3 774
@Alizuko Oui cette question de regard plus loin, c'est ce qui me bloque le plus, du coup j'ai du mal à faire une chose après l'autre, rester lucide quoi. J'espère que ça va venir avec l'expérience (le regard surement, oui, mais ma capacité à me figer face au danger, j'sais pas).
Par contre perso je n'ai pas le droit de freiner avant de regarder dans mon retro int. :o

@Ancrée Déjà c'est super que tu aies trouvé une AE qui te remette en confiance !
J'ai commencé à envisager de passer le permis à cause de mon chien au début (donc l'histoire de Bibi-chien me parle :P ) ; puis ce qui m'a achevée c'est que j'ai décidé de bosser avec des chevaux, et les écuries etc c'est difficilement accessible par transports en commun. Je suis un peu bloquée dans mes projets à cause de ça, je n'avais pas prévu que mes études prennent ce détour.
J'ai toujours cru pouvoir survivre du covoit et des bus/tram... Bah non. J'aurais bien aimé pouvoir me passer du permis et à la fois je regrette de ne pas l'avoir passé plus tôt !
Donc quelque part on sait jamais... C'est toujours un plus, surtout que c'est quand même souvent demandé quand tu cherches du taff, même au sein d'une ville (combien m'ont refusée pour ça...)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Par contre perso je n'ai pas le droit de freiner avant de regarder dans mon retro int. :o
Bah moi c'est en même temps, mes monos me disaient "dès que tu freines tu regardes derrière!". Mais après quand c'est pour un arrêt "programmé" genre feu, passage piétons et là oui d'abord rétro puis frein :)
Je voulais savoir si comme moi, ils y en a qui veulent passer/ont passé leur permis, juste dans le but de l'avoir et marquer ça sur le CV
Bah ma tante XD elle l'a passé 5 fois en mode galérienne de la mort d'après ce que me raconte ma mère, c'est un angoissée de folie, elle faisait des crises de paniques BREF celle pour qui la conduite c'est la mort quoi. Puis elle l'a eu enfin (bon elle l'a passé dans les années 75-80 je crois donc il y a biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien lgt). Et en fait le truc elle a un jour pris la voiture de son mari pour bah allez se promener et la gars déjà il était mode "omg ma caisse omg gomgomgogmo" donc voila -_-, et en fait ma tante est TRES susceptible et du coup quand elle est revenue de sa promenade bah elle était contente tout ça parce qu'elle stressait grave. Et bah son mari il a fait quoi, il s'est précipité sur la voiture pour la check au complet et voir s'il n'y avait rien. Du coup ma tante tellement deg etc a arrêté de conduire depuis. Et voilà elle est pro des transports en communs.
Donc voilà tu peux avoir ton permis pour faire beau oui lol mais ça serait dommage d'investir autant pour ne pas en profiter je te dirai! Après si tu joues à un jeu et que tu gagnes une voiture y'a moyen que ça te motive na? XD

• Big up !
Réactions : Meligood et Yüle
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Yüle

Je pense que les moniteurs doivent avoir des cas sociaux, et malheureusement les témoignages sur les forums ne représentent que les clichés, et c'est normal.
Si quelqu'un qui passe le permis atterrissait ici, il se dirait que le permis est une chose horrible, impossible, stressante et autre alors que certains le passent plutôt bien (je l'ai eu en étant dans la première catégorie, team gros stress).

Sur Internet, on se partage les anecdotes, ou on pousse des coups de gueules. Donc les moniteurs en ligne, vont parler surtout des élèves "chiants" et pas motivés. Mais même sur le forum que tu pointes, il parle des élèves qui ne font aucun efforts. Ce qui n'est pas ton cas.

Après, ça n'excuse pas les remarques qu'ils font durant les leçons. J'ai fini en pleurs à la fin d'une séance à cause d'un moniteur. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander à avoir d'autres moniteurs si c'est possible.

• Big up !
Réactions : Meligood et Yüle
18 Mars 2009
353
129
4 784
J'ai passé mon permis pour la deuxième fois vendredi et je viens de recevoir une lettre de l'auto école : mon dossier de réinscription à l'examen... Jamais deux sans trois...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes