Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
@lilie6363 @Vanheptune Ielles ne m'ont toujours pas rappelée, du coup je l'ai fait ce matin: ielles ont beaucoup de monde, beaucoup de permis, mon moniteur est absent cette semaine, en vacances la semaine prochaine du coup ça reporte à la semaine du 17. Pourquoi personne ne m'a prévenue au lieu d'attendre que j'appelle / je passe, bon sang? :gonk: En plus ça fera presque un mois sans conduire, il aura interêt de s'accrocher :lunette:

En plus je peux pas m'empêcher d'être un peu tristoune et de me sentir mise de côté (faite pas attention, je sais que c'est bête).
Oui ils exagèrent un peu de faire galérer les gens comme ça. Ne t inquiète pas tu n'auras pas tout oublier en 1 mois. Juste les 1eres minutes ou ça risque de secouer un peu niveau embrayage et freinage lol mais ça reviens vite. Ne sois pas tristounette :cupidon:.

Sinon le résultat de mon examen de jeudi et toujours pas en ligne et ca commence a me gonfler lol. J aimerais bien savoir , même si c est louper, les appréciations qu' elle m a mise... si rien demain j appellerai l auto-école.

• Big up !
Réactions : Kazia
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Bon j'ai dépassé les 40h mais je galère car j'apprends dans une ville qui n'est pas facile et où les gens font n'imp, encore un peu d'effort et je vais pouvoir passer le permis, j'ai eu un petit moment craquage parce que je pensais que j'étais nulle et que j'y arriverais jamais, ma monitrice m'a rassurée en me disant que ce n'est pas facile d'apprendre la conduite ici et que j'étais loin de galèrer à son avis, que notre ville était compliquée pour apprendre, c'est vrai que pendant la leçon je me suis retrouvé avec 2 voitures en contre sens, un mec qui traversait la route avec des cafés, un papy qui s'était mis sur une piste cyclable à un feu rouge, à un suisse qui roulait à 30km et qui roulait sur les deux voies en même temps, puis un camion qui m'a coupé la route après un feu du coup je me suis retrouvée comme une conne après le feu qui est passé au rouge juste après que ce crétin m'ai coupé...

• Big up !
Réactions : Dame Verveine et Kazia
30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
Je pense que je viens de trouver le forum qui me correspond :taquin: Jeudi dernier j'ai passé pour la quatrième fois mon permis et... je l'ai encore loupé :top:
Pour tout vous dire, j'étais déjà pas douée à la conduite et on m'a fait passé le permis une première fois au bout de 20h de conduite (il y a un an et demi), j'étais carrément pas prête pour le passer ! Mais l'auto-école me l'a fait repasser une semaine après en reprenant juste une heure de conduite, donc autant vous dire que j'étais pas plus douée que la première fois... La troisième fois, je l'ai repassé en ayant 30h de conduite, je l'ai loupé car je stressais beaucoup trop et je faisais un peu n'importe quoi.
Comme je cumulais les échecs, mes parents m'ont fait changer d'auto-école (c'était des cons de m'avoir fait passer aussi tôt) et ils m'ont inscrite à la conduite supervisée (j'ai 20 ans) pour que je puisse m'entraîner à conduire tous les jours avec eux. Donc après presque un an de conduite supervisée, j'ai repassé le permis une quatrième fois jeudi dernier.
Cette fois-ci je n'ai pas énormément stressé puisque je n'ai plus peur de conduire et je conduis plutôt bien, mais comme je l'ai dis plus haut, je l'ai encore loupé... Apparemment je conduis trop à droite, enfin c'est n'importe quoi, je me sens capable de conduire toute seule et sans danger mais non, les inspecteurs en décident autrement !
Il ne me reste plus qu'une fois et après c'est fini, je ne vais pas pouvoir repasser le code si jamais je reloupe le permis, j'ai beaucoup trop de travail à l'école et puis bientôt je ne serai dans ma ville qu'une semaine sur deux (alternance). J'ai vraiment besoin du permis pour pouvoir me déplacer pour mes études, j'en ai marre de devoir compter en permanence sur les autres pour m'emmener quelque part, j'en ai marre d'être dépendante !

Enfin voilà, tout ça pour dire que le permis c'est une énorme galère (la plus grosse galère de ma vie même...), je trouve que le niveau est bien trop exigeant (en France en tout cas) et que c'est une pompe à fric ! Mes parents ont investit presque 3000€ là-dedans qui risquent de partir en poussière si jamais je le loupe pour la dernière fois...

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Kazia
Oh là là super... oui ils auraient pu au moins te prévenir... mais je suis sûre que tu n'es pas la seule dans ce cas!!
Tu es en conduite traditionnelle? Car l'avantage quand tu es en conduite accompagnée/supervisée, c'est
qu' entre tes leçons de conduite tu peux toujours conduire avec tes parents pour t'entrainer!
T'inquiète pas, ne sois pas contrariée je pense que c'est juste un problème d'organisation/de timing, dans tous les cas tu finiras par obtenir d'autres leçons et passer enfin ce fichu permis!!! :supermad::fleur:

• Big up !
Réactions : Kazia
17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Je pense que je viens de trouver le forum qui me correspond :taquin: Jeudi dernier j'ai passé pour la quatrième fois mon permis et... je l'ai encore loupé :top:
Pour tout vous dire, j'étais déjà pas douée à la conduite et on m'a fait passé le permis une première fois au bout de 20h de conduite (il y a un an et demi), j'étais carrément pas prête pour le passer ! Mais l'auto-école me l'a fait repasser une semaine après en reprenant juste une heure de conduite, donc autant vous dire que j'étais pas plus douée que la première fois... La troisième fois, je l'ai repassé en ayant 30h de conduite, je l'ai loupé car je stressais beaucoup trop et je faisais un peu n'importe quoi.
Comme je cumulais les échecs, mes parents m'ont fait changer d'auto-école (c'était des cons de m'avoir fait passer aussi tôt) et ils m'ont inscrite à la conduite supervisée (j'ai 20 ans) pour que je puisse m'entraîner à conduire tous les jours avec eux. Donc après presque un an de conduite supervisée, j'ai repassé le permis une quatrième fois jeudi dernier.
Cette fois-ci je n'ai pas énormément stressé puisque je n'ai plus peur de conduire et je conduis plutôt bien, mais comme je l'ai dis plus haut, je l'ai encore loupé... Apparemment je conduis trop à droite, enfin c'est n'importe quoi, je me sens capable de conduire toute seule et sans danger mais non, les inspecteurs en décident autrement !
Il ne me reste plus qu'une fois et après c'est fini, je ne vais pas pouvoir repasser le code si jamais je reloupe le permis, j'ai beaucoup trop de travail à l'école et puis bientôt je ne serai dans ma ville qu'une semaine sur deux (alternance). J'ai vraiment besoin du permis pour pouvoir me déplacer pour mes études, j'en ai marre de devoir compter en permanence sur les autres pour m'emmener quelque part, j'en ai marre d'être dépendante !

Enfin voilà, tout ça pour dire que le permis c'est une énorme galère (la plus grosse galère de ma vie même...), je trouve que le niveau est bien trop exigeant (en France en tout cas) et que c'est une pompe à fric ! Mes parents ont investit presque 3000€ là-dedans qui risquent de partir en poussière si jamais je le loupe pour la dernière fois...
Coucou c est tout à fais ça . Je l ai louper pour la 3eme fois et je suis également en supervisé. Comme tu dis on est capable de conduire seule, on sais conduire mais c est pas nous qui décidons. Moi c est la même inspectrice qui m a recaler les 3 fois alors si je retombe avec elle bonjour le stress du coup. C est clair c est une pompe à fric et leurs système de notation est trop pourri je trouve tu peux savoir conduire et ne pas avoir le permis car tu n a pas tes 20 points c est nul. Je trouve également degueulasse de devoir repasser le code après 5 échecs. Ça devrais être à vie. Ça te démoralise plus qu' autre chose. Enfin Bref c est comme ça..

30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
Coucou c est tout à fais ça . Je l ai louper pour la 3eme fois et je suis également en supervisé. Comme tu dis on est capable de conduire seule, on sais conduire mais c est pas nous qui décidons. Moi c est la même inspectrice qui m a recaler les 3 fois alors si je retombe avec elle bonjour le stress du coup. C est clair c est une pompe à fric et leurs système de notation est trop pourri je trouve tu peux savoir conduire et ne pas avoir le permis car tu n a pas tes 20 points c est nul. Je trouve également degueulasse de devoir repasser le code après 5 échecs. Ça devrais être à vie. Ça te démoralise plus qu' autre chose. Enfin Bref c est comme ça..
Oui je trouve que c'est vraiment de l'abus à force, surtout que la dernière fois j'ai été éliminée pour une faute éliminatoire (je roule trop à droite) alors que c'est complètement ridicule... Et c'est sûr que de devoir repasser le code c'est juste trop stressant et même démotivant !
Je dois repasser le permis la semaine prochaine, ça sera la dernière fois, si ça passe pas tant pis... Je vais arrêter de me prendre la tête avec ça, ça me pourri la vie à force ! Si je l'ai pas cette fois-ci, j'abandonne...

30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
@Kazia Oh j'aimerais tellement que les inspecteurs d'ici soient laxistes ! :taquin: C'est un peu la loterie le permis en fait et faut pas être malchanceuse sinon c'est mort... Et en plus avec le stress, c'est encore moins évident de l'avoir !
Personnellement j'ai jamais vu un examen aussi difficile, je pourrais presque dire que l'examen du BTS c'était de la gnognote à côté !

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Kazia Avec plaisir on est là pour ça :cupidon:
Non ça y est, vendredi j'ai eu une leçon de conduite, hier aussi, et demain j'en ai une autre!! Ça se trouve ce sera la dernière car je joue ma place pour une date qui sera courant avril :lunette: Du coup il faut que je m'applique même si ça me fait très très peur parce qu'il me dit que c'est bien dans l'ensemble mais je continue à faire des fautes bêtes, (éliminatoires en plus) durant les leçons:rolleyes:
On verra bien , mon moniteur me dit "ce que tu es pessimiste!! Tu te mets des barrières toute seule!!" aha :lol:

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Najia-* Bah dis donc il avait l'air pas très sympa ton inspecteur :oo: un facho en plus! Et qu'il ne soit pas correcte c'est vraiment limite... j'espère que c'est bon en tout cas pour toi!!!

Bon............ ça y est j'ai ma date de permis de fixée, je passe... dans 1 semaine!!:lol: Je stress déjà :lol:
Ce matin j'ai donc eu ma dernière leçon, et c'était vraiment pas glorieux, j'ai fais plein plein de fautes éliminatoires, en plus de ça j'étais pas réveillée et donc pas vraiment dedans...:facepalm: Et c'était l'heure de pointe dans ma ville avec toutes les sorties de lycée/collège, + les bus + les piétons qui traversent n'importe où, les travaux... :gonk:
En tout cas j'espère que l'inspecteur/trice sur le/laquel.le je vais tomber va être cool:sweatdrop: Parce que y a aussi le fait que si il ou elle commence à discuter de chose en dehors de la conduite je vais être archi déconcentrée! Je le vois bien en leçon de conduite déjà...:erf:
Bon ce qui me rassure un peu c'est que niveau effectif de personnes potentiellement présentes dans les rues le jour ou je passerais le permis, sera faible je pense car ce sera les vacances :cretin: *la fille qui calcule tout* :egyptian:
Y a aussi les questions théoriques/mécaniques et de code ou là, c'est facile de se faire attraper.... :goth:

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
C
@Biscottine Ca a l'air cool comme ville, c'est où? Histoire que je ne conduise jamais là-bas :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vanheptune Oui, je suis en traditionnelle, j'ai personne avec qui faire la conduite supervisée. Ma mère n'a pas le permis et mon père déteste conduire, se déplacer et conduit très peu (et mal :lalala: Mais c'est sûr que prendre les giratoires presque par le milieu ça fait gagner du temps :lalala:).
Merci pour tes encouragements :fleur: Et ton AE? Ielles traînent toujours pour tes leçons?

@Pao23 @lilie6363 C'est drôle ce que vous dites sur l'exigeance au permis parce moi j'ai l'impression contraire :ninja:
Chez moi les inspecteur.ice.s sont très laxistes, on dirait (big up à l'inspecteur qui ne lève pas la tête de son téléphone). J'ai déjà été avec des gens de l'AE qui ont eu le permis alors qu'ielles conduisaient assez dangereusement / mal et d'un autre côté, des gens qui conduisaient bien ne l'ont pas eu :dunno: Comme vous deux, vous avez l'air de savoir conduire (bon je juges sans connaître hein). Alors que moi, à une petite erreur j'ai failli l'avoir, alors que je me sens pas prête du tout à conduire seule.
Du coup je me demande un peu ce qu'il faut pour l'avoir, si en plus des grilles d'évaluation ielles prennent aussi (consciamment ou pas) en compte l'attitude de la personne (sûr.e ou pas,...). Après le stress doit beaucoup jouer aussi. Bref, ça me turlupine :ko: J'aimerai bien connaître quelqu'un.e qui fait ce métier pour pouvoir lea harceler de questions.
Et courage à vous deux, ça va marcher :supermad:
Ca dépend vraiment des inspecteurs je pense. Tu peux faire une erreur avec 1 et être recalé et tu feras la même avec un autre et ça passera. Mon dernièr passage de la semaine dernière sur 7 on est 4 l avoir rater.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes