Je pense que je viens de trouver le forum qui me correspond
Jeudi dernier j'ai passé pour la quatrième fois mon permis et... je l'ai encore loupé
Pour tout vous dire, j'étais déjà pas douée à la conduite et on m'a fait passé le permis une première fois au bout de 20h de conduite (il y a un an et demi), j'étais carrément pas prête pour le passer ! Mais l'auto-école me l'a fait repasser une semaine après en reprenant juste une heure de conduite, donc autant vous dire que j'étais pas plus douée que la première fois... La troisième fois, je l'ai repassé en ayant 30h de conduite, je l'ai loupé car je stressais beaucoup trop et je faisais un peu n'importe quoi.
Comme je cumulais les échecs, mes parents m'ont fait changer d'auto-école (c'était des cons de m'avoir fait passer aussi tôt) et ils m'ont inscrite à la conduite supervisée (j'ai 20 ans) pour que je puisse m'entraîner à conduire tous les jours avec eux. Donc après presque un an de conduite supervisée, j'ai repassé le permis une quatrième fois jeudi dernier.
Cette fois-ci je n'ai pas énormément stressé puisque je n'ai plus peur de conduire et je conduis plutôt bien, mais comme je l'ai dis plus haut, je l'ai encore loupé... Apparemment je conduis trop à droite, enfin c'est n'importe quoi, je me sens capable de conduire toute seule et sans danger mais non, les inspecteurs en décident autrement !
Il ne me reste plus qu'une fois et après c'est fini, je ne vais pas pouvoir repasser le code si jamais je reloupe le permis, j'ai beaucoup trop de travail à l'école et puis bientôt je ne serai dans ma ville qu'une semaine sur deux (alternance). J'ai vraiment besoin du permis pour pouvoir me déplacer pour mes études, j'en ai marre de devoir compter en permanence sur les autres pour m'emmener quelque part, j'en ai marre d'être dépendante !
Enfin voilà, tout ça pour dire que le permis c'est une énorme galère (la plus grosse galère de ma vie même...), je trouve que le niveau est bien trop exigeant (en France en tout cas) et que c'est une pompe à fric ! Mes parents ont investit presque 3000€ là-dedans qui risquent de partir en poussière si jamais je le loupe pour la dernière fois...