Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Mon moniteur a eu le malheur de prononcer les mots "examen blanc" suivit d'un "si tu savais ce que je te prépare"....
J'ai déjà mainte fois exprimer ma nature anxieuse... Du coup j'ai fait n'importe quoi...
Et pour finir j'ai une migraine qui ne part pas depuis la fin de la conduite...
J'ai paniqué et je m'en veux parce que ça me ressemble pas...

• Big up !
Réactions : Kazia et PurplePhoenix
30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
Hello, j'avais laissé un message ici il y a quelques temps pour vous dire que j'allais repasser le permis pour la 5ème (et dernière) fois. C'est chose faite depuis mercredi dernier, et j'ai eu mon résultat hier : je l'ai enfin obtenu, avec le maximum de points en plus !!
C'en est enfin fini de cette galère, je suis tellement soulagée...
Je souhaite un très bon courage à celles et ceux qui doivent le passer (ou le repasser) car je sais à quel point cet examen est difficile et stressant, et je reste persuadée que c'est une pompe à fric...

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Moi aussiiii je l'ai eu :yawn: Ma monitrice qui m'a dit en m'appelant "c'était en toi que j'étais le moins confiante blablabla" ... (on était 3 élèves à passer le permis) petite revanche du coup :drama: En tout cas bon courage à toutes celles qui sont sur le point de le passer/repasser , on peut toutes le faire, on est TOUTES capables de conduire et d'obtenir ce foutu permis!! :supermad:

27 Juillet 2015
69
136
1 104
Félicitation aux deux madz au dessus pour avoir eu leur permis :clap:

@UneAddicte_ Non tu n'es absolument pas obligée de faire les heures supplémentaires qu'ils t'ont prévues. C'est des plannings provisoires, tu es libre d'annuler. Le seul souci c'est si tu les as déjà payé, malheureusement ça sera de l'argent perdu :sad:

• Big up !
Réactions : Pao23 et Vanheptune
27 Juillet 2015
69
136
1 104
@_Nocturne Ne t’inquiète pas, c'est ta 4e leçon c'est tout à fait normal que tu galères et que tu fasses des erreurs ou qu'on te répète plusieurs les mêmes choses. Ma monitrice disait souvent que justement dans les premières heures, elle était dans la phase d'apprentissage où il fallait répéter toujours les mêmes choses pour qu'on puisse l’intégrer inconsciemment et que ça devienne un automatisme.

Par contre je trouve ça très bien qu'elle te mettre des heures tous les jours, tu vas progresser plus vite. Personnellement elle m'avait mis 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi, tous les jours. Oui ça faisait beaucoup, 3h de conduite, 6 heures en voiture par jour (on partait par 2 élèves) Je te cache pas qu'en fin de semaine, le vendredi et samedi j'en avais un peu marre et que j’étais fatiguée. Mais tu vas voir que tu progresseras rapidement.

• Big up !
Réactions : Kazia
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@_Nocturne
Je veux te rassurer sur un point, tu n'es pas seule.
Je prends des cours depuis 2013... et je n'ai toujours pas le permis.
Dès le début j'ai eu des commentaires très négatifs dans mon dossier du genre "elle pense qu'elle va faire du "roule ma poule"". On m'a aussi tout de suite dit que je faisais partie des élèves à qui il faut beaucoup plus de temps pour apprendre. D'autre l'ont dit de manière moins gentille "si tu veux pas progresser, c'est comme tu veux hein, au pire tu nous rapportes des sous". Bref je sais que je suis nulle, et déjà que je manque terriblement confiance en moi, ça n'a pas émlioré les choses.
En fait les monos ça les soule d'avoir à des élèves comme ça, ils aiment bien les élèves qui arrivent à appliquer direct ce qu'on leur dit sans problèmes car ils ont la sensation de progresser en même temps qu'eux. Pour les élèves comme nous, ça génère plus de frustrations (mais c'est là où on voit quels monos sont mauvais ou pas).
Je t'envoie beaucoup de courage!

14 Avril 2007
71
432
4 724
j'ai peur d'avoir le permis et de pas avoir assez confiance pour conduire seule, ou de ne pas l'avoir et de les décevoir. Mais je sais pas peut-être que je me repose trop sur l'AE :dunno: Mais en même temps autant profiter au maximum du fait d'être accompagnée par des pros.
Je voulais rebondir sur ça, parce que c'est exactement ce que je ressens et ce que ne comprennent pas les gens à qui j'en parle (de façon hasardeuse, je n'ai toujours dis à personne que je m'étais inscrite). Ce qui me fait "peur" et je crois que je n'exagère pas, j'ai vraiment peur, ce n'est pas l'examen du permis : c'est de rouler ensuite toute seule et de ne plus avoir personne pour corriger mes erreurs... Et ça m'angoisse beaucoup :erf:

Je me posais également une autre question : vos heures de conduites sont-elles structurées ? Je comprends qu'on apprenne petit à petit, le volant / les pédales, puis les giratoires / les feux, puis les autoroutes... Donc les éléments basiques et le plus difficile à la fin. Mais est-ce que vous avez des séances "consacrées" à certaines notions (les insertions d'autoroute par exemple ou une heure avec que des manoeuvres) ? Ou est-ce que vous roulez simplement en apprenant des choses au fur et à mesure ?

J'ai parfois eu du mal à voir où j'en étais et ce qu'il me reste à apprendre alors que je suis en "fin d'apprentissage" selon ma monitrice (je crois qu'ils devraient bientôt me proposer une date d'ici une ou deux semaines). Mais, si ça va mieux qu'au début, je ne suis toujours pas parfaitement à l'aise, je "tâtonne" beaucoup. Pour les manoeuvres par exemple, j'ai eu une demi-heure où on en a appris plusieurs et de temps en temps je dois en refaire, mais c'est jamais génial parce que, justement, je sens qu'il faudrait que j'en pratique pour que ça rentre (sauf que ma monitrice ne fait pas d'heure de conduite consacrée à une notion, les manoeuvres par exemple). Je déteste me garer en bataille/épi marche arrière, j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche...

J'ai donc le sentiment de ne pas être prête du tout et j'ai du mal à me dire qu'ils peuvent envisager de me faire passer le permis aussi "vite" :hesite:
Bref, je me sens perdue ^^

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@PurplePhoenix @Kazia
Je comprend aussi vos ressentis, ça fait presque 1 mois que j'ai passé mon permis, et je n'ai conduit que... une seule fois seule ^^ Et pendant cette fois là j'étais super stressée au volant.. j'ose tout simplement pas conduire seule, ça me fait peur... en plus pour l'instant je n'ai pas besoin de voiture, ça fait que je ne conduis plus du tout... enfin bon je pense qu'il faut continuer à persévérer même après avoir eu son permis, parce que finalement c'est l'après qui est tout aussi important.. on prend nos repères en étant seule au volant!

Et @PurplePhoenix pour essayer de répondre à tes questions, moi c'était des heures consacrées à certaines notions/ des fois on faisait un peu de tout etc, soit que de la ville (donc aborder les rond points, un peu de manœuvres, observation de l'environnement, donc ça veut dire bien lire les panneaux, adapter l'allure, les piétons etc), ou des heures en hors agglomération, en campagne... enfin c'est vraiment selon tes progrès, tes difficultés, et moi je demandais même à ce que l'on retravaille certaines choses etc... après ça dépend aussi de la technique d'enseignement des moniteurs :dunno:
Et pour les manœuvres t'inquiète pas, moi aussi j'avais l'impression de m'y prendre trop mal, mais à force tu connais les repères et ça va tout seul^^ mon moniteur me disait "tu fais ça au feeling et c'est bon!" aha:lol:
Surtout que lors du passage du permis, tu peux t'y prendre autant que fois que tu veux pour faire ta manœuvre, moi je m'y suis reprise à 3 fois :rire:, tant que ça rentre bien entre les lignes/entre les voitures, ça passe! :top: (et au passage, faut biieenn prendre son temps, comme ça tu perds du temps, et l'inspecteur ne peut plus te demander 25 choses après :P )

27 Juillet 2015
69
136
1 104
j'ai passé mon permis aujourd'hui. J'avais 1h de prévu ce matin pour me "détendre" sauf que heuuu au bout de 10min, on était arrêté à un feu rouge tranquille et là poufff, un gars nous est rentré dedans, :eek: Totale frayeur sur le coup. J'ai pas encore mon permis et j'ai déjà signé mon premier constat :rire: Donc cette apres'm c’était un peu folklo on va dire, j'ai fais des erreurs que je ne fais pas d'habitude, mais bon selon ma monitrice je devrais l'avoir:v:

14 Avril 2007
71
432
4 724
@leyya Je n'imagine même la frayeur :non: Surtout réussir à se ressaisir pour l'examen ensuite, mais j'espère que ça sera positif :top:

@Vanheptune
Ca me rassure beaucoup de lire ça ! Du coup, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai demandé à ce qu'on rajoute 2 heures en plus : une pour retravailler les difficultés (dont ces satanées manoeuvres) et une la veille pour avoir conduit un peu avant et ne pas arriver le jour J en n'ayant pas conduit depuis trois jours :happy:

Aujourd'hui, la manoeuvre en tant que telle me posait moins de problème par rapport aux repères, j'y suis rentrée correctement, mais ce sont les autres qui m'ont affolée et qui m'auraient valu un ajournement et ça, ça me rend dingue même si je le comprends. :erf:
C'était un créneau à gauche dans une rue en sens unique avec une voie cyclable à droite, donc la voiture de derrière devait normalement s'arrêter et me laisser le faire. Evidemment, j'attends, je vérifie tout et la voie est libre : je commence. Et pendant ce temps, la voiture de derrière me double en empruntant la voie cyclable. Alors, elle est clairement en tort, mais je le suis aussi parce que si je vois qu'elle passe sur le côté, je dois m'arrêter et ne pas continuer mon créneau, même si elle a la place. On me l'a clairement dit ensuite : même si 10 voitures te doublent et sont en faute, tu dois t'arrêter les 10 fois et ne pas poursuivre ta manoeuvre parce que tu n'es pas prioritaire :erf: Sur le principe, je comprends bien, mais dans l'exercice, j'avais surtout l'impression d'être plus dangereuse en m'arrêtant en plein milieu de la manoeuvre... Ca m'a un peu démoralisé du coup :neutral:

Ceci dit, j'ai enfin/déjà (c'est selon:yawn:) une date et du coup je suis une boule de nerfs ambulante alors que je ne suis pas très stressée d'ordinaire... Impossible de rester calme plus de 5 minutes d'affilée et j'ai encore une semaine à tenir :non: (Ponctuée d'heures de conduite, mais une semaine infernale quand même !)

• Big up !
Réactions : Vanheptune et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes