Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Avril 2007
71
432
4 724
@Mad'moizelle Meredith Je n'ai pas précisé mais il y avait en plus une photo d'une voiture avec ce capot ouvert (donc bien le capot de devant !) et un conducteur qui faisait une drôle de tête, donc clairement j'ai failli exploser de rire en voyant la question :yawn:

@Kazia Merci, vraiment ! :red:
J'avoue que cette question était facile !
Mais pour le reste, j'ai trouvé ce code plus difficile qu'il y a quelques années et plus dur que les tests que j'avais fait avant (j'ai dû en faire 88/90 !) Ceci dit, je ne sais pas si c'était une série plus difficile qu'une autre ou si le code est vraiment moins facile qu'avant... :hesite:

Mais... C'est réussi ! :egyptian:À 35/40, très précisément !
Maintenant, le plus dur reste à faire !

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je repasse mon permis le 5 avril (à 7h45!!!!). Je conduis ce matin pour faire un bilan et voir combien d'heures je dois refaire. Je stresse à mort. J'ai déjà raté mon permis 2 fois parce que j'étais tétanisée par le stress... Et là c'est ma dernière chance, mon code se périme le 16 avril. Je pense prendre des cachets pour le stress
Tu vas y arriver ! :supermad:
Je te connais pas mais je crois en toi ! :cheer:

Avant les médicaments peut être des huiles essentielles ?
Si tu veux pas faire de synergie, il y a l'HE de Yuzu qui sent le citron (c'est du citron japonais) mais elle coûte assez cher pour la quantitée dans le flacon. J'en met une à deux gouttes sur le poignet et j'inspire le parfum qui est est apaisant et réconfortant.

Sinon j'en mélange trois, l'HE de marjolaine à coquille, L'HE de petit grain de bigarade et l'HE de mandarinier une goutte de chaque sur le poignet et pareille on inspire.

Chez moi ça agit tout de suite, après je pense aussi que c'est un peu psychologique et pour ma part j'ai associer cette odeur à un moment/lieux agréable, une forêt, un pré etc... Je les mets chez moi au calme etc...

Sinon pour celles et ceux qui sont encore plus anxieux, j'ai été jusqu'aux nausées de peur de conduire et d'être nulle et pareil une HE qui peut aider (aussi dans d'autres circonstances) : L'HE de menthe poivrée, perso je la met sur un mouchoir ou un support en diffusion dans une pièce ou sur un mouchoir à respirer quand cette la nausée devient trop forte ! (Pas sur la peau par contre attention !)

Après il vaut mieux privilégier les HE Bio, moi c'est la marque Pranarom.

Voilà pour le club des anxieuses :yawn:

1 Février 2016
75
137
2 904
26
@Dame Verveine Avec Ornikar c'est la préfecture qui nous donne une date d'examen( 2 mois après avoir eu le dossier ) donc je voulais savoir les délais réelles.
J'arrive pas a faire mon choix j'ai peur de faire le mauvais choix alors que je veux mon permis rapidement :sweatdrop:

16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour des conseils! Mon copain va repasser son permis après l'avoir passé il y a 3 ou 4 ans. Il refait les heures de conduite mais pas le code. Est ce que vous avez des conseils sur comment l'accompagner dans la démarche? Des réactions de proches qui vous ont plu ou non, des petites attentions qui vous ont encouragé.e? Je sais que c'est très différent selon les personnes mais j'aimerais quand même savoir.

Et pour le stress en terme de "remède" naturel la valériane (en cachet) m'avait bien aidée à m'apaiser quand j'ai passé mes examens etc.

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Du coup je viens d'appeler et justement c'était la monitrice qui était au permis avec moi qui a décroché et elle m'a dit qu'à part l'erreur que j'avais fait au giratoire, j'avais vraiment bien conduit, que même l'inspecteur lui avait dit après. WTF :ko: Je lui ai redit que j'avais vraiment l'impression de n'avoir jamais aussi mal conduit, d'avoir fait plein d'erreurs ( coucou la prio que je ne connaissais pas et le panneau pas vu :hello:), et elle m'a bien redit que non, sans le giratoire, j'aurais eu mon permis. Je ne sais que penser :hesite: :ko: Et en attendant je suis toute rouge de stress et qu'on m'ai dit que j'avais bien conduit :lol:

@lilie6363 Merci pour le coup de pied aux fesses, en fait j'ai tout le temps l'impression de déranger tout le monde et d'être collante donc je préfère avoir un avis extérieur :fleur:
Et :supermad: pour ton permis, tu le passes quand?
La prochaine fois sera la bonne alors ! Je le passe jeudi matin...:v:

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
L'auto-école m'a toujours pas recontactée depuis le 22, je ne sais pas du tout si c'est à moi de le faire ou pas. J'ose pas, j'ai peur de déranger :facepalm:

J'ai été exactement dans la même situation que toi, j'ai eu une leçon de conduite le 27 février, et au moment de refixer une leçon mon moniteur m'a dit qu'il m’appellerais dans la semaine car ils ont eu un problème technique sur l'une de leurs voitures, du coup c'était chaud pour eux d'envisager des leçons de conduite avec ça... j'ai attendu, et il m'avait oubliée :stare: , j'ai envoyé un texto (moi et ma phobie d'appeler....), mon moniteur par la suite m'a appelée pour me dire qu'il me rappellerait une fois qu'il avait son carnet devant les yeux mais il m'a ENCORE oubliée (décidément... super) du coup je l'ai rappelé en me disant qu'il m'avait encore oubliée en riant, mais au fond ça m'a soulée... et ce petit jeu a fait s'écouler 1 mois, comment perdre du temps bêtement...
Hier j'ai eu une leçon et il m'a enfin mise sur la liste d'attente du permis! J'y suis presque!
Enfin bref ça m'a un peu contrariée qu'on m'oublie autant comme ça, je veux bien croire que les moniteurs sont surbookés mais quand même... et à quel point je me sens tellement transparente dans ces cas là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes