@Jadina ça a l'air de s'être bien passé, même si il y a pu y avoir quelques imperfections on ne te demande pas un 30/30 pour l'avoir ton permis
. Essaye de ne pas te stresser. Dis toi que ce qui est fait est fait et il semblerait que ça aie été bien fait, il ne te reste que quelques heures avant la délivrance
Je continue à raconter mes péripéties ici si ça ne vous embête pas parce que j'ai la flemme d'en parler à mon entourage pour qui les problèmes de permis/conduite sont de l'histoire ancienne. Surtout que je remarque un des "travers" (qualité ?) de l'humain qui est qu'une fois l'épreuve passée, on a tendance à minimiser la chose. "Non non, la conduite et le permis c'était pas compliqué" "Quoi le bac ? Pfeuh !" "La fac ? Des vraies vacances !" vous voyez le topo. On ne vit pas la même chose donc on ne se comprend pas à ce sujet. Et m'entendre répéter "mais si c'est facile, tu vas l'avoir tout le monde l'a" blablabla ça ne m'aide pas. Surtout que j'avoue avoir développé une certaine jalousie/rancœur vis-à-vis des tout jeunes permis de mon entourage qui peuvent arpenter la France -alors que je reste clouée à mes accompagnateurs et mes moniteurs- sans que leur conduite ne soit meilleure que la mienne.
J'ai eu le RDV conduite avec ma nouvelle auto-école. Ça s’annonçait pas super bien puisqu'après que je lui ai communiqué mes résultats de permis elle avait le préjugé que j'étais un danger ambulant sur roues. (En même temps, j'ai eu 14 points, faute éliminatoire, le mec a grosso modo écrit que j'étais dangereuse, bref.). Au final, ça s'est bien passé. C'était la première fois que je conduisais cette voiture (même pas le permis et déjà 4 véhicules à mon actif, quel score
) mais je n'ai pas eu de souci pour m'adapter. Il y a quelques détails à corriger, qu'elle veut que je travaille, mais elle m'a dit que ma conduite était une bonne conduite, souple et agréable, loin d'un 14/30 aha. Et qu'il fallait que je me détende
je me demande qui est détendu lors de son procès aha, c'est pas vraiment quelque chose sur laquelle j'ai le contrôle.
En conclusion, elle pense pouvoir me présenter pour août (dépendra de si les examinateurs de permis ont décidé de ressusciter) après avoir repris entre 4h et 6h avec elle, ce qui me parait raisonnable. L'objectif étant, comme elle dit, que cette fois je sois certaine de l'avoir
. J'ai bien aimé sa façon d'expliquer les choses, niveau pédagogie ça devrait pouvoir matcher donc je suis contente.
Oh et on a pu se rejoindre sur un point : mon examinateur est un gros con, ce n'est pas un renfort il est là en permanence, ils se vouent une haine réciproque et s'insultent à chaque fois qu'ils sont amenés à faire passer un examen ensemble
ambiance. Au moins si je retombe sur lui, je ne serai pas seule pour me défendre contre ses abus.