Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon nouvelle semaine de révision du code, il me reste les deux derniers chapitres à apprendre (dont mécanique la partie qui me pause le plus de pb). En ce moment je me fais environ 3 séances examen par jour et j'oscille entre 5 et 7 fautes, bon d'un côté je révise que depuis une semaine et demi et il me manque deux chapitres mais j'ai hâte de passer en dessous des 5 fautes!

Je me rends compte que j'ai du mal entre le "je dois" et "je peux" et aussi mon gros point faible c'est les priorité, et à quel moment je céderai le passage! Soit je suis en mode "allez c'est bon je passe" alors qu'enfaite non par courtoisie je dois laisser passer, soit je laisse pas passer et enfaite non fallait avancer les autres non qu'à attendre :facepalm: .

En tout cas plus je maîtrise le code, plus l'approche de la conduite me stress, je ne suis pas monté dans une voiture depuis au moins 6 mois et je n'ai jamais conduit "juste pour essayer"...

I

Isaliiine

Guest
Date de passage dans 2 semaines, je stresse tellement... Si je le rate, ce n'est pas la mort, mais je vais devoir attendre longtemps avant de reprendre (vacances, etc) + code à repasser, il expire le 7 aout. J'ai un seul essai :annoyed:
La bonne nouvelle, c'est que mon frère accepte de me prêter son Fazer pour m'entrainer au plateau ce samedi, je vais en faire 6 heures s'il le faut mais je l'aurai !

6 Janvier 2018
56
331
1 124
@Jadina merci de tes conseils :)
Oui je pense que tout le monde stresse et que c'est une question d'habitude et de confiance...Bon je finirais bien par me lancer, de toute façon ! En espérant que je tue personne :rire:

• Big up !
Réactions : Jadina
12 Mars 2016
206
370
444
Dites, quand on a l'impression de ne pas être fait pour conduire, faut-il continuer les cours ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'année prochaine je serais en prépa, je pourrais prendre des leçons que le samedi. On m'a évalué à 37h. Pour vous, faut-il persévérer ?

16 Août 2017
563
1 542
564
@nonoe dommage ...je comprend pas trop le soucis du stop par contre mais bon ...courage tu l'auras tôt ou tard c'est sur et certain :)

@Licorne joyeuse oui accroche toi acharne toi !!!! Tu vas sûrement en chier avoir envie de casser le levier de vitesse mais la conduite c'est vraiment une affaire d'habitude , je peux te le dire j'ai mis 3 ans à apprendre, des centaines d'heures sans compter la supervisée mais en fin de compte c'est une grande victoire et un défi. Si vraiment tu n'y arrives pas essaye au moins en automatique (passer d'un permis à l'autre est ultra facile aujourd'hui )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jadina et nonoe
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Licorne joyeuse J'ai eu mon permis après plusieurs années où j'avais passé mon code sans aller plus loin parce que j'avais peur de la voiture. Et j'ai toujours peur malgré mon permis en poche. Quand je rentre dans une voiture et que je m'installe derrière un volant, je commence à avoir le coeur qui bat plus vite, j'ai les mains moites et si je roule plus qu'une heure, mon dos est trempé de sueur froide. Dis comme ça on peut penser que je suis un danger publique sur la route. Quand j'ai passé mon permis et que mon moniteur m'a déposée à l'auto-école en me félicitant, j'ai éclaté en sanglot de stress et de peur de savoir que j'allais devoir rouler seule. Je déteste conduire, je n'ai aucune confiance dans les autres usagers de la route. J'ai un minimum confiance dans mes réflexes et dans la voiture de mon copain qui est bien entretenue mais c'est tout.
Pourtant je te pousse à continuer dans la voie du permis. Parce que sans permis, sauf si tu comptes passer ta vie à Paris et ne jamais rien faire d'autre, tu en auras besoin un jour où l'autre. C'est pour ça que moi je l'ai passé. Pas pour faire plaisir à quelqu'un mais parce que je veux être indépendante des autres, que je veux pouvoir partir quelque part sans devoir compter sur une autre personne. Trois heures de route + un peu de parking ne démontrent pas si tu en es capable. Continue sur ta lancée et je te promets que ça se passera bien =)

• Big up !
Réactions : Tofumaki et Jadina
23 Février 2018
163
1 247
204
28
@nonoe Désolée que ce ne soit pas passé. :sad: Comme dit dans un précédent message je ne comprends pas trop en quoi le stop est éliminatoire mais comme il y a eu l'histoire de la voie de stockage tu n'as rien à regretter.
C'est un peu décevant de se dire qu'on doit le repasser mais dis-toi que maintenant tu sais comment ça se passe un examen du permis de conduire donc tu pourras y aller + sereine et comme tu sais quelles ont été tes erreurs tu risques de bien y faire attention lors de ton prochain passage.
Ce deuxième passage te permettra d'être encore + prête pour conduire seule par la suite, pour ma part ma conduite lors de mon second passage n'avait rien à avoir avec celle de mon premier passage alors que tout le monde disait que j'étais prête pour l'avoir du premier coup or, avec le recul je pense qu'il me manquait encore un petit quelque chose et le déclic a eu lieu entre mes 2 passages, la veille du second examen pour être plus exacte. Donc voilà, j'imagine bien que tu es déçue mais dis-toi que ça peut t'être profitable. Je te conseille de te relancer direct si tu t'en sens capable, essaye de ne pas laisser traîner pour faire tes heures de bilan et avoir une prochaine date, la prochaine fois sera la bonne, j'y crois ! :top:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Hello ! Je n’ai toujours pas conduis depuis que j’ai eu l’accord pour la conduite supervisée.. Le fait de ne plus avoir les doubles commandes me paralyse.. Du coup j’ai prévu de faire un petit tour ce soir lorsque qu’il n’y aura personne sur la route, histoire de m’habituer à la voiture de mon copain et de me remettre dans le bain :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes