Si toi aussi tu galères avec ton permis...

M

Membre supprimé 342939

Guest
Tout le monde me demande où j'en suis avec mon permis, comment je vais faire si je retrouve un boulot, j'aurais du profiter de pas bosser pour le passer le plus vite possible.
Comment expliquer aux gens qu'après 2 échecs je me sens comme la pire des merdes :lunette: "Oh mais c'est pas grave pleins de personnes l'ont raté 2 fois", ouais ok sauf que moi vraiment je surmonte pas du tout l'échec.
On me dit que je conduis bien mais je panique tellement c'est l'enfer à chaque fois. Même en tant que passagère maintenant je stresse, voire des piétons partout, des gens qui déboulent n'importe où CA M'ANGOISSE alors que je conduis pas :facepalm:
Sauf que personne comprend, vraiment personne.
J'arrive vraiment plus à me motiver, rien que d'y penser, me dire qu'il faut que je reprenne des leçons de conduite ça me fout la boule au ventre...

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou,
Je voulais vous remercier @Dame de lotus @Renly @GrandeMarine, @Gabelote !:hugs: J'ai reussi à faire une voie rapide:paillettes:, je me suis entrainer comme vous me l'avez conseiller. J'ai roulé avec ma mère qui me donnait des conseils puis j'y suis allée seule. J'ai du faire le retour en pleine nuit, j'étais morte de trouille mais pas le choix alors j'ai roulé.

Sinon, je n'ai pas encore reçu mon permis définitif. Je n'ai pas encore remis les pieds à l'auto école mais c'est eux qui avait recu mon permis provisoire. Vous savez comment ça se passe? Je vais le recevoir ou il faut faire une démarche?

16 Août 2017
563
1 542
564
@mimichocolate
(Je l’ai eu en mars 2018
Mon permis provisoire je l’ai imprimé c’est la feuille avec notre évaluation écrit favorable qu’on regarde en ligne
Le vrai permis il faut faire la demande sur le site ANTS et le plus tôt est le mieux car c’est une galère

@Orion. la vache c’est dur ...

Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ça va mieux depuis une semaine je suis à 8h de conduite la et c'est plus fluide même si pour l'instant on a fait que de l'agglo, enfaite lui c'est le prof qui si il dit rien c'est que c'est bien donc moi à la fin de chaque cours je lui sors des " c'est mieux non?" Pour tirer un pauvre oui mais ça me suffit ! Il m'a dit que je pouvais déposer mon dossier pour le passage de permis vu que c'est deux mois ce qui me rassure aussi :)

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@mimichocolate ton permis provisoire n'est valable que quatre mois. Normalement tu vas recevoir ton permis définitif par voie postale (avec accusé de réception si mes souvenirs sont bons) à ton adresse postale (celle qui figurait sur ta demande d'inscription à l'examen du permis de conduire). C'est l'ANTS qui gère la fabrication et l'envoie du permis définitif, tu peux te renseigner sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Normalement ton auto école a fait la demande en t'inscrivant à l'examen. Si c'est pas le cas il faut que tu la fasses toi-même. Renseigne toi auprès de ton auto-école.

edit : j'ai pigé

28 Mai 2014
56
307
2 924
Salut !
Je poste très rarement sur ce forum mais je suis ce topic en sous-marin de temps en temps, étant en galère avec mon permis moi aussi haha. Je traîne cette histoire depuis tellement longtemps... J'ai commencé il y a 5 ans, j'ai passé mon code, attendu deux ans avant de commencer la conduite (mauvaise idée, mais je partais un an à l'étranger et j'avais la flemme)... Je pense clairement ne pas être la plus à l'aise au volant mais je pense aussi qu'il y a pire, j'ai malgré tout raté 2 fois le permis, une fois pour refus de priorité (je passais à un feu vert et j'étais censée laisser passer les voitures qui arrivaient en face avant de tourner, mais je n'avais pas capté la situation...) et une autre fois car j'ai dû m'insérer sur voie rapide et que je n'ai pas réussi (il y avait beaucoup de monde et j'ai paniqué). Après ça je suis partie en conduite supervisée et globalement tout s'est bien passé, je me suis rendu compte que j'arrivais à conduire, prendre l'autoroute etc. Là je repasse le permis dans 2 semaines et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser, je n'en peux plus... Je pense que j'aurais dû changer d'autoécole rapidement car je n'aime pas ma monitrice (c'est une toute petite autoécole et c'est quasi la seule monitrice), qui est grande gueule, me stresse avec sa "pédagogie" de petit chef, bref ça ne passe pas humainement entre nous. Mais par flemme je suis restée... Je dirais que mon problème c'est le stress que je ressens lors de l'examen, qui me fait faire n'importe quoi dès qu'il y a une situation "imprévue"... Je mets du temps à analyser / prendre une décision et ça me saoule, car par exemple je fais du vélo dans des grandes villes et je ne ressens aucun stress malgré les situations parfois chaotiques, et je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça au volant (certes les implications ne sont pas les mêmes)... Là j'ai eu 2h avec l'autoécole et je me suis aussi rendu compte que je n'étais pas à l'aise avec les manœuvres, enfin le créneau ça peut aller mais la bataille arrière c'est une horreur ! Est-ce que c'est courant qu'ils demandent ça au permis? Bref voilà je voulais juste un peu tout déballer, et si vous aviez des conseils histoire de moins stresser le jour du permis, ça peut être tout et n'importe quoi... Car sans être la nouvelle Michaël Schumarer, j'estime que j'ai le niveau pour le passer ce permis, surtout après avoir conduit en conduite supervisée...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hey :hello:
Je reviens ici pour poser mes bagages avec vous ! Ca fait longtemps que je poste plus sur le forum et bizarrement je ne recevais plus de notifications quand un nouveau message était posté ici !

De mon côté je pense abandonner la "guerre" avec mon auto école...
Pour rappel, j'ai passé mon permis le 11 Mai, échoué avec 25 points pour cause de faute éliminatoire (feu rouge à la sortie d'un virage que je n'ai pas vu). La gérante de l'AE me dit que vu mes points, j'ai largement le niveau, que c'était une faute d'inattention, que ça arrivait. BREF. Naïve que je suis je me dis que j'aurai une date dans peu de temps.

1 mois après l'AE m'appelle pour faire un bilan : j'y vais. La monitrice (qui ne me suivait plus depuis un moment) dit devant tout le monde que j'ai fais que de la m**rde. Sympa. Surtout qu'on m'avait donné ce jour-là une voiture poubelle venue en renfort et qui avait deux clous dans les pneus avants (résultat 20 min de perdues au garage), que la voiture était très vieille et en mauvais état, hyper sensible... Bref. J'en ressors dégoûtée, aujourd'hui encore je trouve qu'elle n'a pas du tout été honnête ni juste)

Début juillet, la gérante de l'AE me dit qu'elle a une date fin juillet pour moi. Je reprends espoir, je reprends 4 heures avec eux. Pourtant je me doutais qu'il y avait quelque chose puisqu'à chaque fois que j'allais la voir elle me disait quelle n'avait toujours pas les dates (ce qui est faux puisqu'ils ont les dates de permis à la fin du mois précédent donc impossible qu'à mi juillet elle n'ai pas les dates de la fin du mois). Finalement au bout de ma 4e heure mon moniteur (le 4eme que je vois) me dit qu'ils n'ont pas de date et qu'il estimait que j'avais besoin d'encore 8 heures. 8 heures alors qu'il me répète pendant mes heures que je sais conduire; que je réusssi mes rangements en batailles et créneaux du premier coup.

Mais là j'en ai clairement marre. Je sais pas quel choix faire : mettre ma fierté de coté et reprendre ces 8 heures (sachant qu'ils peuvent m'en demander plus) ou me barrer et prendre le risque de payer encore plus cher dans une autre AE.
J'arrive à une période charnière dans mes études et me connaissant, sachant que je suis une grande stressée, que j'ai tendance à me sentir facilement déprimée et submergée par la vie j'ai juste envie d'en finir rapidement (avec le permis hein)

Bref voilà, un message très auto centré mais j'avais besoin de sortir ça quelque part :sweatdrop:
Je pense aller les voir dès demain pour me remettre dans le bain la semaine pro...

Courage à tous :fleur:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Solidshnek Je te fais un énorme câlin :calin:

En fait tu as deux choix:
  1. Tu restes dans cette auto-école, avec ce sentiment de ne pas avancer et de foutre ton argent par les fenêtres alors que tu as le niveau pour passer le permis. Et l’honnêteté de cette auto-école laisse grandement à désirer.. J’ai l’impression qu’iels trouveront toujours un prétexte pour te faire payer toujours plus d’heures tout en te faisant croire que tu auras bientôt une date pour le permis. L’idee de @Jadina est vraiment pas mal cela dit, iels se bougeront peut-être le cul !
  2. Certes changer d’auto-école te coûtera certainement cher (je n’ai aucune expérience, je ne peux te renseigner) mais si tu trouves une bonne auto-école avec des moniteurs honnêtes qui pourront te donner une date rapidement.. tu ne perdras pas « tant » d’argent que ça car je suis sure que tu n’as pas besoin de toutes ces heures :hesite:

• Big up !
Réactions : Jadina
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Solidshnek Je dirais comme Jadina, accepte de prendre les 8 heures (voire essaie de baisser à 6 ou 4 s'ils ne savent pas justifier que tu en aies besoin) à condition d'avoir une date de passage en octobre. Courage en tout cas, c'est abusé de te faire tourner en bourrique comme ça.
Edit : ceci dit ça peut valoir le coup de changer d'AE, apparemment ils ne peuvent plus te faire raquer à mort juste pour un transfert de dossier, donc tu peux toujours appeler d'autres AE pour voir un peu comment ça se passerait avant de prendre une décision.

Ici j'ai pris une grosse dizaine d'heures avec ma monitrice Ornikar, et après 6 semaines de pause pendant lesquelles j'ai dû conduire deux fois, encore deux heures à l'issue desquelles elle m'a dit que j'étais prête pour le permis. J'ai appelé mon AE qui m'a fixé 2x3 heures début octobre (c'est beaucoup à la réflexion mais j'avais un crédit d'heures) et me réservera une date de passage mi-octobre à condition que j'aie le niveau. Ça me stresse tellement, j'ai calé 8 heures avec ma monitrice Ornikar entre-temps du coup, elle se fout de moi parce que j'aurai toujours besoin d'elle dans 20 ans mais je préfère être ultra préparée et notamment faire des examens blancs en condition histoire d'avoir une petite chance de ne pas paniquer le jour J. En octobre il me restera un an et deux mois pour obtenir le permis rapport à la date de péremption du code, il faut que je dédramatise ce premier passage car ce n'est pas ma dernière chance (même si j'en ai marre de dépenser une fortune pour ça) mais rien que le fait d'être observée (genre en examen blanc avec ma monitrice que je connais) me panique. Ca va pas être de la tarte !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Jadina Non seulement financièrement c'est difficile quand t'es étudiant et que tu peux compter que sur ta bourse mais en plus comme tu dis, me faire prendre 14h en plus pour un permis raté à 25 pts c'est totalement abusé. J'ai parlé avec des amis qui étaient bien pire que moi et qui n'ont pas eu à prendre autant d'heures entre leurs deux passages (parfois 0 heures meme) :goth:
Mais comment faire pour leur faire promettre que si de leur coté ils ne me donnent une date je m'engage à prendre 8 heures ? :dunno: Je ne les crois plus et je ne me vois pas rédiger un contrat ...

@Renly Voilà tu as parfaitement résumé... Et je suis totalement perdue. On m'a raconté des histoires de gens qui avaient changé d'AE qui avaient repris 4h donc je me dis qu'en soit c'est jouable... MAIS j'avoue que je sais meme pas si j'ai la force de faire ça :facepalm:

Donc oui, pourquoi pas essayer de négocier une date. Même si au fond ce sont eux qui décideront au final puisque comme pour toi @padthaï ce sont eux qui jugent si tu as le niveau ou non et qui t'inscrivent...

• Big up !
Réactions : Tofumaki et Jadina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes