Salut !
Je poste très rarement sur ce forum mais je suis ce topic en sous-marin de temps en temps, étant en galère avec mon permis moi aussi haha. Je traîne cette histoire depuis tellement longtemps... J'ai commencé il y a 5 ans, j'ai passé mon code, attendu deux ans avant de commencer la conduite (mauvaise idée, mais je partais un an à l'étranger et j'avais la flemme)... Je pense clairement ne pas être la plus à l'aise au volant mais je pense aussi qu'il y a pire, j'ai malgré tout raté 2 fois le permis, une fois pour refus de priorité (je passais à un feu vert et j'étais censée laisser passer les voitures qui arrivaient en face avant de tourner, mais je n'avais pas capté la situation...) et une autre fois car j'ai dû m'insérer sur voie rapide et que je n'ai pas réussi (il y avait beaucoup de monde et j'ai paniqué). Après ça je suis partie en conduite supervisée et globalement tout s'est bien passé, je me suis rendu compte que j'arrivais à conduire, prendre l'autoroute etc. Là je repasse le permis dans 2 semaines et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser, je n'en peux plus... Je pense que j'aurais dû changer d'autoécole rapidement car je n'aime pas ma monitrice (c'est une toute petite autoécole et c'est quasi la seule monitrice), qui est grande gueule, me stresse avec sa "pédagogie" de petit chef, bref ça ne passe pas humainement entre nous. Mais par flemme je suis restée... Je dirais que mon problème c'est le stress que je ressens lors de l'examen, qui me fait faire n'importe quoi dès qu'il y a une situation "imprévue"... Je mets du temps à analyser / prendre une décision et ça me saoule, car par exemple je fais du vélo dans des grandes villes et je ne ressens aucun stress malgré les situations parfois chaotiques, et je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça au volant (certes les implications ne sont pas les mêmes)... Là j'ai eu 2h avec l'autoécole et je me suis aussi rendu compte que je n'étais pas à l'aise avec les manœuvres, enfin le créneau ça peut aller mais la bataille arrière c'est une horreur ! Est-ce que c'est courant qu'ils demandent ça au permis? Bref voilà je voulais juste un peu tout déballer, et si vous aviez des conseils histoire de moins stresser le jour du permis, ça peut être tout et n'importe quoi... Car sans être la nouvelle Michaël Schumarer, j'estime que j'ai le niveau pour le passer ce permis, surtout après avoir conduit en conduite supervisée...