@PrincessMey > C'est tout à fait possible de passer son code et son permis dans 2 auto-écoles différentes et ce, avec plusieurs mois/années d'intervalle. C'est ce que j'ai fait (involontairement). Tu n'es pas obligée de dire que tu ne souhaites faire que le code d'ailleurs. Car en effet, je ne sais pas si ce sera très bien reçu (car le plus rentable, c'est bien les heures de conduite pour eux).
Plein d'auto-écoles récupèrent des gens (dont moi) qui ont eu leur code ailleurs que chez eux. Comme je disais, les heures de conduite c'est le plus rentable pour eux, donc ils seront ravis de t'avoir, même si tu as déjà ton code
Une fois que tu es inscrite dans une auto-école, tu as un dossier et un numéro spécifique à la préfecture. Donc c'est facile d'avoir le suivi de ton dossier. Après, à voir si l'auto-école demande des frais de récupération de dossier (Je ne sais pas si c'est possible et ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais que des gens ont galéré à récupérer leur dossier).
Il n'y a pas des sessions de cours dans ton auto-école ? Tous les mardis de 18 à 19h, il y avait un cours sur un thème et un moniteur animait : les régimes de priorité, la signalisation au sol, etc. Perso j'y allais pas trop et je potassais le bouquin, car ça me convenait mieux. Le reste de la semaine c'était des sessions code en autonomie mais avec correction assistée par un moniteur (sauf le mardi si vous avez suivi, parce que là il était occupé à faire son cours
). Je suis d'accord que quand tu débutes, c'est mieux d'avoir le moniteur pendant la correction. Quand tu es entraîné, la correction du DVD suffit.
J'ai essayé les trucs gratuits sur internet et comparé aux DVD de l'auto-école, c'est vraiment beaucoup plus facile et ce n'est pas représentatif de l'examen selon moi. Certaines auto-écoles proposent des clés USB ou des plateformes en ligne avec les mêmes séances que celles proposées en auto-école donc à voir si ton auto-école propose ça. Sinon il y a Ornikar et je sais que des Madz ici sont passées par ça, mais je ne saurai te renseigner là dessus. Voilà, c'est tout pour moi !