J'ai vu l'auto école, je cherchais des solutions, j'en sors plus enfoncée que jamais. Tout d'abord , j'ai vu le moniteur présent le jour de l'épreuve. Il en est venu à me dire d'envisager la boîte automatique (je croyais pourtant en avoir fini avec ça ), la conduite supervisée (mais tout le monde refuse de m'accompagner, je l'ai déjà dit) et il ne sait pas plus que moi avec quoi je paye les leçons en supplément. Quant à l'examinatrice, ce serait la moins sévère du département et elle savait que j'ai le syndrome d'asperger! La secrétaire de l'auto école dit qu'il faut longtemps avant d'avoir droit à une autre date (pas avant le 18 pour moi) et qu'ensuite vu le nombre d'élèves, il faut attendre longtemps encore après (jusqu'à six mois pour certains). Plus on échoue souvent, plus on est "puni" en étant enfoncé toujours plus loin dans la file d'attente.
Seulement voilà, au regard de ma santé mentale, c'était vraiment une question de vie ou de mort pour moi que d'avoir le permis. Je ne peux plus poursuivre ma formation qui consistait entre autres à pouvoir prospecter dans la quête de maisons/ brocantes. Et je ne supporte plus d'être coincée depuis un an et demi dans ma ville d'origine et dans un pavillon que je déteste. La nature me manque tant, c'est le premier endroit où je voulais aller.
Le seul dont j'attende encore le retour, c'est mon moniteur habituel, sensé appeler à 18 h.