Hello
@Renly j'ai l'impression qu'on a une histoire un peu similaire au niveau de la conduite
.
Après un-nombre-que-j'ai-volontairement-choisi-d'ignorer d'heures en manuelles, deux échecs, une pause de 6 ans j'ai repassé (et obtenu) mon permis en boite auto.
Effectivement c'est très stressant de se remettre en selle (en plus la vie a fait que je suis partie vivre dans la deuxième plus grande ville de France = un enfer pour la conduite sans parler du tempéraments des locaux, et donc j'ai dû faire mes heures et mon permis dans cette fameuse ville alors qu'à la base j'avais appris, et échoué, dans une petite ville calme).
On a l'impression d'avoir tout oublié, de ne pas savoir conduire mais effectivement c'est faux : comme le vélo, ça revient.
Le moniteur qui m'a fait mon évaluation m'a estimé 20h, j'en ai fait environ 25 je crois avant d'obtenir le permis.
Quoi qu'il arrive il faut s'accrocher, on est pas tous sur le même pied d'égalité en ce concerne la conduite (ni rien d'autre d'ailleurs
) mais avec de la persévérance, un(e) chouette moniteur/trice.
Pour ma part j'étais très angoissée à l'idée de reconduire (car pour moi c'était l'échec de ma vie), encore plus dans cette ville de fada (
) et à presque 30 ans on est bien moins insouciant qu'à 20.
Bref je ne voyais que des difficultés devant moi et pourtant je n'ai pas baissé les bras, et je pense que les moniteurs le voient. Ca a notamment joué en ma faveur lorsque j'ai échoué à ma première tentative ici, en boite auto donc, l'auto école ne m'a pas laissé tombé et m'a redonné une date la semaine suivante (alors que les délais pour repasser le permis ici sont d'envrion 6 mois....).
Je pourrais écrire/en parler pendant des heures tellement ce permis m'a pris un temps et une énergie folle (sans parler des sous mdr) mais mon seul conseil est de ne pas baisser les bras, rester positive, agréable et souriante même quand c'est dur, quand on a envie de pleurer et d'abandonner, et la réussite arrivera forcement
.