Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@mlle-stouf Oui c'est un peu la meme chose, ici j'ai un boulot et des amis, mais la-bas j'ai aucune idée de ce que je vais trouver. L'idée de plus avoir mon boulot ça me panique un peu :halp:, j'ai vraiment trouver le truc qui m'allait, et de devoir chercher quelque chose de différent ça me terrifie.

Et puis si ça me change de plus avoir un boulot qui me plait, est-ce que ça sera pareille entre nous?

Il faudrait peut etre mieux que j'evite d'y penser en effet.
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Bonjour à toutes !
Ça y'est, je vis comme vous une relation à distance depuis le début du mois... Là c'est le moment où je raconte ma vie :
On est ensemble depuis un peu plus d'un an et demi, c'était chouette, on habitait dans la même ville, et on allait dans la même fac. Au bout d'a peu près six mois une place s'est libérée dans ma coloc, et il l'a reprise... On a habité un an ensemble, et puis j'ai postulé à un master en Alsace. Donc aujourd'hui j'habite à Mulhouse, il est resté à Toulouse pour ses études, et on va se voir qu'aux vacances scolaires (et encore, on est dans deux académies différentes, donc on les aura en décalé). Il est venu m'aider à m'installer et est parti jeudi, après 10 jours où il vivait dans mon appart, comme avant... ça fait bizarre, j'ai réussi à ne pas pleurer à la gare, mais c'est vraiment pas facile, enfin vous devez comprendre...
Est ce que vous aussi on vous demande "comment vous faites?" ou "comment vous allez faire?" ? Est ce que c'est pas la question la plus bête du monde?

Est ce que vous lui envoyez des petites choses parfois? J'ai commencé à remplir une enveloppe avec une carte postale, un petit mot, un tout petit livre, mais je cherche d'autres idées, donc si vous en avez je suis preneuse... (Et merci de m'avoir lu si jamais vous l'avez fait, et merci pour cet espace où on peut lâcher ce qu'on ressent)
 
17 Juin 2009
451
457
1 664
postiche;4939910 a dit :
Bonjour à toutes !
Ça y'est, je vis comme vous une relation à distance depuis le début du mois... Là c'est le moment où je raconte ma vie :
On est ensemble depuis un peu plus d'un an et demi, c'était chouette, on habitait dans la même ville, et on allait dans la même fac. Au bout d'a peu près six mois une place s'est libérée dans ma coloc, et il l'a reprise... On a habité un an ensemble, et puis j'ai postulé à un master en Alsace. Donc aujourd'hui j'habite à Mulhouse, il est resté à Toulouse pour ses études, et on va se voir qu'aux vacances scolaires (et encore, on est dans deux académies différentes, donc on les aura en décalé). Il est venu m'aider à m'installer et est parti jeudi, après 10 jours où il vivait dans mon appart, comme avant... ça fait bizarre, j'ai réussi à ne pas pleurer à la gare, mais c'est vraiment pas facile, enfin vous devez comprendre...
Est ce que vous aussi on vous demande "comment vous faites?" ou "comment vous allez faire?" ? Est ce que c'est pas la question la plus bête du monde?

Est ce que vous lui envoyez des petites choses parfois? J'ai commencé à remplir une enveloppe avec une carte postale, un petit mot, un tout petit livre, mais je cherche d'autres idées, donc si vous en avez je suis preneuse... (Et merci de m'avoir lu si jamais vous l'avez fait, et merci pour cet espace où on peut lâcher ce qu'on ressent)
Bienvenue dans le club !

Pour te résumer pour ma part : plus d'un an de relation à distance, 800km de distance.

A moi aussi on me demande souvent comment je fais, ou alors on me dit directement "moi j'pourrais pas !", bon d'accord. Mais bon...

Je ne lui envoie jamais de petits trucs, on se contente des SMS de temps en temps, des appels rarement, en revanche nous nous écrivons de longs mails où on raconte nos vies. On se raccroche à l'idée que prochainement nous auront beaucoup moins de distance. On fait surtout comme si il n'y avait pas de distance, on fait nos vies séparées, indépendamment  l'un de l'autre, c'est ce qui nous fait tenir je pense, parce que nous ne sommes pas dépendant de l'autre, de quand on aura le SMS, le coup de téléphone, etc.

Mais chacun sa façon de vivre son couple, d'autres filles te diront sans doute que le fait d'avoir des appels tout le temps les aide à tenir :)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Postiche Bienvenu au club. Je suis pas forcément de bon conseil comme moi aussi le passage a distance est recent, mais avant son départ on c'est fait quelques petits cadeaux, et puis on c'est donné des photos pour mettre dans notre portefeuille... Je pense qu'une lettre écrite avec un petit truc ça peut-être une bonne idée.

Nous pour le moment on gère ça avec skype de temps en temps (en meme temps c'est la première semaine donc on c'est beaucoup skyper), et des e-mails pas très long dans la journée. Mais je sais pas comment ça va se passer sur la durée.

A la base je passais pour dire que c'est dure le premier week end sans lui. En plus lui il demarre une nouvelle vie et il fait plein de chose ce we.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
postiche;4939910 a dit :
Est ce que vous lui envoyez des petites choses parfois? J'ai commencé à remplir une enveloppe avec une carte postale, un petit mot, un tout petit livre, mais je cherche d'autres idées, donc si vous en avez je suis preneuse... (Et merci de m'avoir lu si jamais vous l'avez fait, et merci pour cet espace où on peut lâcher ce qu'on ressent)

Je l'ai fait une fois, il n'allait pas bien alors que j'ai fait un petit colis anti-déprime : 2 photos de moi prise dans un photomaton en mode trop belle gosse, un petit cadeau idiot (j'adore lui offrir les boxers de chez Undiz avec des messages à la con) et une jolie lettre.
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Bon, je viens ici dans l'espoir d'y voir un peu plus clair.. Je suis avec mon copain depuis un an à distance, on se voit pendant toutes les vacances, on fait des projets et normalement on s'installe ensemble l'an prochain... Mais j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance quand on est pas ensemble physiquement, j'ai toujours l'impression qu'il me trompe ou qu'il me ment.. Ca pèse beaucoup sur mon couple (et sur moi...) et je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Revenue de mon petit weekend chez lui...
J'ai pu découvrir son studio et sa ville, c'était vraiment genial mais aussi vraiment très court !
Pour l'instant on arrive à se voir toutes les 2/3 semaines c'est parfait. Tout va bien et mes peurs se dissipent.
Je trouve que les au revoir sont bien plus dur lorsque je pars de chez lui, peut être parce qu'on est rien que LUI & MOI quand je me déplace et non avec nos familles ...
Bref, c'était parfait mais je me sens hyper seule maintenant que je suis rentrer, petit coup de déprime ... :sad:
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Revenue de mon petit weekend chez lui...
J'ai pu découvrir son studio et sa ville, c'était vraiment genial mais aussi vraiment très court !
Pour l'instant on arrive à se voir toutes les 2/3 semaines c'est parfait. Tout va bien et mes peurs se dissipent.
Je trouve que les au revoir sont bien plus dur lorsque je pars de chez lui, peut être parce qu'on est rien que LUI & MOI quand je me déplace et non avec nos familles ...
Bref, c'était parfait mais je me sens hyper seule maintenant que je suis rentrer, petit coup de déprime ... :sad:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Hmmm la déprime post week-end ensemble.... J'ai beau être une habituée de la distance, ça me fait le coup presque à chaque fois (et je ne suis pas du genre à m'empêcher de pleurer sur le quai de la gare ^^).

Ici pas de petits colis non plus, mais je trouve que c'est une bonne idée :) Pour son anniversaire j'avais acheté une jolie boîte où j'avais mis plein de petites choses (ticket de cinéma d'un film vu à deux, carte d'europe avec les endroits où on était allés, etc.).

Sinon nous c'est sms de temps en temps (mais surtout quand on a des questions), appel de temps en temps (mais surtout pour les évènements particuliers), beaucoup de skype (on reste connecté tous les soirs dessus, on n'y est pas en continue mais ça fait comme si on était l'un à côté de l'autre), parfois longs mails.

Dès fois on regarde la même chose à la télé le soir et on comment sur skype ^^

Il vient chez moi dans 4 jours et demi, j'ai très très hâte :gnih:
 
17 Juin 2009
451
457
1 664
Vous savez quel est l'indispensable maquillage d'une fille qui vit une relation longue distance ? Le mascara waterproof.

A chaque fois que je le quitte sur le quais de gare les gens doivent avoir l'impression qu'on a abandonné une enfant dans un hypermarché. :yawn:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Il a trouvé un travail la bas, et moi j'ai réalisé pendant ce temps à quel point ça va etre difficile pour moi de le rejoindre, d'arriver à trouver du travail la bas.

Ce soir j'ai plus trop d'espoir,en plus je dois me lever tot demain et j'aurai surement les yeux gonflés.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Son désinvestissement et à son incapacité déplacer commence à atteindre  mes limites.
Mais en contrepartie je suis trop attachée à lui, je n'arrive pas à ne pas lui parler.Je sais que la seule solution c'est que je me détache de lui.
C'est pas en attendant ou en me plaignant qu'il vienne que ça va déclencher quelque chose chez lui.
Mais j'avoue j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les techniques pour qu'il s'investisse.

@Lillalys ta situation ressemble étrangement à la mienne ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes