Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui ont commencé leur relation en étant déjà à distance ?
Présente! On s'est rencontrés par un forum, donc on est devenus amis par internet, puis on est sortis ensemble en habitant donc chacun à un bout de la France, et cette année il est en Erasmus en Norvège, donc oui, la distance, on connait
Pour ce qui est de construire quelque chose, ce qui m'aide beaucoup c'est déjà de fixer au maximum les dates auxquelles on compte se revoir (je sais toujours exactement combien de temps d'attente il nous reste, c'est mon côté psychopathe
), d'avoir ses messages toutes la journée (mais ça dépend beaucoup de la personne ça, je sais que certaines personnes ne son pas trop textos), et d'avoir malgré tout nos petits "rituels" (on se skype tous les soirs, le samedi soir si on sort pas on regarde on n'est pas couché en même temps, on s'attend pour les épisodes de docteur who etc).
Après je ne sais pas à quel stade de la relation vous en êtes c'est peut-être un peu tôt pour vous, mais on se projette aussi beaucoup pour l'avenir, il prévoit de passer l'été prochain chez moi par exemple et on parle aussi de ce qu'on espère pour plus tard même si on ne sait pas encore pour combien de temps exactement on en a à distance.
Bref, il y a toujours moyen de faire avancer la relation, vous pouvez vous fixer des trucs ensemble à court terme (que ce soit de se voir ou si c'est trop loin de regarder tel ou tel truc ensemble ou de se réserver une heure sur skype ou n'importe quoi qui vous corresponde), le reste suivra petit à petit, si vous avez choisi de continuer malgré la distance, c'est qu'il y a déjà quelque chose de solide, tu peux vous faire confiance
et le petit "avantage" sur celles qui connaissent la distance après avoir été proches, c'est que c'est plus facile de s'y habituer et vous savez déjà que ça peut fonctionner comme ça
Courage en tous cas j'espère que j'aurais un peu aidé c'est quand même un peu le fouilli ce post