Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Avec le décalage horaire on a pas pu skyper cette semaine, autant dire que maintenant j'attend le w-e avec impatience.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je le revois dans une semaine :cupidon:

On a nos billets de train pour tous nos week-end jusqu'à noël, c'est rassurant dans un sens, je préfère ça à nos débuts où à chaque fois qu'on se quittait on ne savait pas quand serait la prochaine fois.

Et comme ce week-end on a rien de prévu ni l'un ni l'autre on va avoir le temps pour dire tout et (surtout) n'importe quoi sur skype :ordi:

Bon courage à toutes, tenez bon et dites vous que ça en vaut la peine :calin:
 
5 Février 2014
14
7
174
Dole
Aaah un topic pour moi héhé !
Hé bien moi, j'ai vécu deux histoires d'amour sérieuses. Et deux relations à distance dont une encore actuellement.

La première, j'avais 18 ans, je l'ai rencontré sur le net, coup de cœur. Tout s'est fait très vite, on a emménagé ensemble au bout de 6 mois malgré les avertissements de ma mère j'ai tout quitté pour lui...Et j'ai fait une belle bêtise ^^
Mais ça reste une expérience. J'ai beaucoup apprit et ça m'a fait mûrir. J'ai compris à quel point je pouvais être conne quand je suis amoureuse aussi mon dieu. Je vous passerai les détails mais tout s'est très mal passé. Je suis restée deux ans avec cette personne et j'étais vraiment très malheureuse quotidiennement mais je ne voulais pas déranger tout le monde avec mon déménagement car cette situation, je l'avais voulu. Donc j'ai prit sur moi pendant 1 an et demi...Ce fut vraiment très dur.
Bref. J'ai rencontré mon chéri actuel alors que je venais de me faire larguer. Je l'ai rencontré à un tournois de jeux vidéo et il a été là quand rien n'allait et je suis immédiatement tombée sous son charme. Cela va presque faire 6 mois que l'on est ensemble. On a commencé par se voir un week end par mois à l'hôtel puis on a passé des vacances ensemble chez des amis communs et j'ai décidé de le présenter à mes parents. Tout se passe vraiment très bien mais bon sang que c'est difficile à supporter. Surtout pour lui qui n'a jamais connu ça. Tout nous ramène tout le temps à cette personne. Certes, les retrouvailles sont à chaque fois magiques mais se voir une fois par mois quand on est fous l'un de l'autre, c'est vraiment horrible. Alors on fait comme on peut en attendant, sms, conversations skype avec webcam, on joue ensemble, etc.
Je fais par contre beaucoup de cauchemars. J'ai beaucoup d'angoisses. Quand on s'est rencontré il était en séparation avec son ex avec qui il vit encore en ce moment même. J'ai confiance en lui mais j'ai tout de même très très peur (surtout qu'elle a essayé de détruire notre couple). Il déménage ce week end (SOULAGEMENT :d)
On aimerait bien vivre ensemble mais j'ai aussi peur de ne pas être encore prête. J'ai l'impression que si je ne prend pas mon temps je serai encore déçue.
Voila mon histoire ! :)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Silbermond moi la prochaine fois c'est en janvier, on pourra se lamenter ici ensemble que c'est long, mais j'espère que vous pourrer vous voir avant quand meme.

Ce soir j'ai discuté de partir le rejoindre avec une bonne amie, et elle trouve que c'est trop neuf entre nous pour tout quitter, et puis elle me dit que c'est quand meme une décision difficile, qu'elle elle pourrait pas partir refaire sa vie ailleurs comme ça, surtout qu'ici ma vie elle est bien.

Du coup ça me déprime un peu, c'est dur de lui expliquer les choses de mon point de vue, que j'ai vraiment envie d'etre avec lui, qu'avec lui je sens vraiment que tout marche bien au quotidien, et que depuis qu'il est parti je suis pas malheureuse comme la pluie, j'arrive a vivre et même a me sentir bien, mais je me sens perdue, en quelques mois il a pris une place important dans ma vie et avec lui je me sentais chez moi. Elle fais ça pour mon bien, mais j'ai plutot envie d'être convaincue que j'ai raison de vouloir tenter le maximum.
 
  • Big up !
Réactions : Erasyn
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Silbermond On est ensemble depuis mi-mai, on s'est vu très souvent assez vite, et les dernier temps avant qu'il parte, c'était meme tout le temps quasiment. Il est parti en septembre. Il est vraiment très très loin, parce qu'il n'avait pas d'avenir pro ici et la bas si. On est passé d'une situation ou on vivait a 10 minutes a pied l'un de l'autre,a une situation ou il faut faire 8h d'avion. Et j'ai une deuxième obligation en plus de mon travail qui me prend mes week ends en novembre, donc je ne peux pas prendre de vacances avant janvier pour le voir

Moi aussi je pense que d'etre avec la personne qui nous rend heureuse ça n'a pas de prix. Peut etre que j'y accorde plus d'importance parce que c'est la première fois que je suis aussi heureuse dans ma vie sentimentale. Je me dis qu'une personne ça vaut plus que mon travail parfait. Et mon travail meme si il me correspond ne suffira jamais a me rendre heureuse.

Et vous êtes ensemble depuis combien de temps maintenant?
 
  • Big up !
Réactions : Silbermond
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Depuis jeudi c'est hyper dur, j'ai rêvé qu'il me disait qu'il arrivait dans la journée, qu'il allait prendre son train, ça avait l'air si vrai... On se voit dans deux semaines ça va être long... En plus on s'engueule trop souvent parce que quand je suis triste je l'envoie chier (super réaction de ma part)...
Je vous envoie du courage !
 
5 Février 2014
14
7
174
Dole
Depuis jeudi c'est hyper dur, j'ai rêvé qu'il me disait qu'il arrivait dans la journée, qu'il allait prendre son train, ça avait l'air si vrai... On se voit dans deux semaines ça va être long... En plus on s'engueule trop souvent parce que quand je suis triste je l'envoie chier (super réaction de ma part)...
Je vous envoie du courage !

J'ai du attendre un mois pour voir le mien mais là semaine prochaine ! Je suis tellement pressée :d
Couraaaage !
 
  • Big up !
Réactions : Postiche
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui ont commencé leur relation en étant déjà à distance ?

Présente! On s'est rencontrés par un forum, donc on est devenus amis par internet, puis on est sortis ensemble en habitant donc chacun à un bout de la France, et cette année il est en Erasmus en Norvège, donc oui, la distance, on connait :cretin:
Pour ce qui est de construire quelque chose, ce qui m'aide beaucoup c'est déjà de fixer au maximum les dates auxquelles on compte se revoir (je sais toujours exactement combien de temps d'attente il nous reste, c'est mon côté psychopathe :lol:), d'avoir ses messages toutes la journée (mais ça dépend beaucoup de la personne ça, je sais que certaines personnes ne son pas trop textos), et d'avoir malgré tout nos petits "rituels" (on se skype tous les soirs, le samedi soir si on sort pas on regarde on n'est pas couché en même temps, on s'attend pour les épisodes de docteur who etc).
Après je ne sais pas à quel stade de la relation vous en êtes c'est peut-être un peu tôt pour vous, mais on se projette aussi beaucoup pour l'avenir, il prévoit de passer l'été prochain chez moi par exemple et on parle aussi de ce qu'on espère pour plus tard même si on ne sait pas encore pour combien de temps exactement on en a à distance.
Bref, il y a toujours moyen de faire avancer la relation, vous pouvez vous fixer des trucs ensemble à court terme (que ce soit de se voir ou si c'est trop loin de regarder tel ou tel truc ensemble ou de se réserver une heure sur skype ou n'importe quoi qui vous corresponde), le reste suivra petit à petit, si vous avez choisi de continuer malgré la distance, c'est qu'il y a déjà quelque chose de solide, tu peux vous faire confiance :fleur: et le petit "avantage" sur celles qui connaissent la distance après avoir été proches, c'est que c'est plus facile de s'y habituer et vous savez déjà que ça peut fonctionner comme ça ;)
Courage en tous cas j'espère que j'aurais un peu aidé c'est quand même un peu le fouilli ce post :shifty:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Whats merci pour ta réponse ! En fait la situation est encore un peu floue, disons qu'on est en train d'entamer une relation tout en s'étant dit au départ qu'on trouvait ça trop compliqué ahah (logique), du coup c'est difficile pour le moment de faire des plans et des rituels, même si on commence à vraiment planifier quand on se voit etc au lieu de se rendre visite sur un coup de tête.

Et... Les textos j'aime beaucoup en temps normal, enfin quand c'est des conversations entrecoupées de moments "en vrai", là je me rends compte que souvent ça me lasse que la conversation s'étire pendant 10 000 ans si on se répond un peu en décalé, etc. C'est frustrant... En fait disons que pour le moment on ne s'accorde pas de "moment réservé" quand on se voit pas - ça va se mettre en place sans doute mais on n'en est pas encore là, du coup c'est dur de garder la constance d'une fois sur l'autre, de se rappeler pourquoi ça en vaut la peine - enfin j'ai souvent des doutes de mon côté, et je flippe un peu du sien...

Après l'important c'est de trouver le mode de communication qui vous convient, je donnais les textos en exemple parce que c'est ce qui fonctionne le mieux pour nous, mais libre à toi de faire par téléphone/skype/pigeon voyageur :happy:

Si vous commencez à planifier quand vous allez vous voir je pense que le reste des rituels ou moments réservés etc vont doucement se mettre en place aussi, après ça va dépendre de ce que vous aimez et ce qui vous va le mieux, nous on s'est jamais dit "bon maintenant on s'appelle tous les soirs" ou "bon on va se faire un rituel du dimanche avec un épisode de série", ne t'en fais pas, ça viendra de votre manière à vous, selon ce que vous avez envie de faire et d'être ensemble :fleur:
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui ont commencé leur relation en étant déjà à distance ?
Moi !
On s'est connus par un forum, on est devenu amis, on s'est rencontré y a 4 ans (amicalement parlant) et chacun de notre côté on a eu un coup de coeur. Bref, on a mis 4 ans avant de se mettre ensemble, je suis descendue le voir en mai (on vit à 700km) et depuis on se voit une fois toutes les 3 semaines. On est assez peu téléphone, beaucoup textos et FB surtout ^^

On planifiait nos weekends, on se voit 2 fois jusqu'à la fin novembre. Mon CDD se finit le 2811, le 1e décembre je prends le train pour le rejoindre. J'ai pas encore pris de retour et là il m'envoie un texto "si tu veux, y a un concert le 19 où j'aimerais aller avec toi ... puis ça ferait 3 semaines ensemble" ... waw 3 semaines ensemble, le rêve quoi <3 Déjà le 11 novembre on a 4 jours, c'est la fête alors si je reste 3 semaines ... Je pensais rester 1 semaine ou 10 jours, mais qu'il me propose autant c'est juste trop bien :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Whats
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Mon amoureux a quelques congés pour Noel, il pense à venir es passer avec moi. Il doit encore vérifié quelques trucs avant de prendre les billets mais si tout ça se confirme je vais être comme ça :paillettes: parce que ça veut dire qu'on pourra se voir une fois de plus que ce que je pensais l'année prochaine vu qu'a ce moment là j'irait au printemps, et ça me fait moins de 3 mois a attendre avant de le revoir.
 
  • Big up !
Réactions : Silbermond et Whats
17 Septembre 2014
47
153
79
@Mitchie : j'ai un peu le même état d'esprit que toi, nos situations doivent effectivement se ressembler ;)

Je revois mon copain dans moins d'un mois pendant 4jours. Je suis super heureuse de le revoir mais j'ai aussi conscience que c'est un peu notre dernière chance pour faire des efforts. On n'a toujours pas de réels projets ensemble et mon semestre à l'étranger en janvier ne va pas arranger les choses.

Je suis heureuse et triste en même temps, un sentiment assez étrange...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes