Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

A

AnonymousUser

Guest
darla;1388876 a dit :
Il est en Turquie pour le travail, je le rejoins dans 5 semaines!! enfin si tout se passe bien...(jpeux pas m'empecher d'imaginer le pire!purée)

Ciem: tu as complètement raison, ce forum permets vraiment de se rassurer quand on lit les histoires des autres, et quand on voit qu'au fil des jours malgré tout ça tient le coup! ça fait du bien!! j'espère que son histoire de portable va se solutionner c'est dur de pas pouvoir le joindre... Moi je suis coincée avec skype, car on a pas de forfait international c'est la :Pooh:!

GROS GROS COURAGE A TOUTES

N'envisage pas le pire, pense aux bons moments passés et à venir.
Pour le portable, il s'est acheté un Bic Phone jetable pour la soirée en atendant de voir si le sien a été retrouvé, et il emprunte des sms à tous les gens qu'il croise, c'est un dingue ! :biggrin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai l'impression que la distance nous tu à petit feu (ou alors qu'elle maintient un couple qui ne devrait déjà plus existé). Depuis que je suis ici on a déjà failli se séparer plusieurs fois, il me reproche son mal être, ne partage pas ma bonne humeur actuelle, je ne sais plus quoi lui dire quand on s'appelle... Là je suis toute retournée suite ua film que je viens de voir et tout ce qu'il me dit c'est "c'est un film, faut pas trop rentré dedans, après tu pleures. Je travailles là, je me concentre sur les examens."

J'ai envie de me battre pour sauver notre couple, j'imagine le suivre en Chine mais l'idée que c'est perdu d'avance devient de plus en plus une certitude. En décembre, je tentais de rompre en lui disant que je ne l'aimais pas assez, pas assez pour faire les efforts et sacrifices nécessaires... depuis j'ai repris confiance, mais maintenant j'ai l'impression de me mentir à moi-même. J'ai l'impression qu'il le sait car il me reproche souvent de ne pas l'aimer... mais je ne sais pas aimer, et j'ai peur de le perdre peut-être parce que je crois que personne d'autre ne pourra m'aimer.

:gonk:

J'oubliais de dire que je le vois ce week-end. Hie encore je m'en faisais une joie et ce soir j'appréhende, j'ai l'impression de faire semblant d'être amoureuse et heureuse en attendant d'avoir le courage d'assumer mon manque de sentiments. Je crois que je vais me gâcher la vie en épousant un homme que je n'aimerais pas, juste par respect des conventions.
 
A

Ancien membre

Guest
missMM;1388999 a dit :
J'ai l'impression que la distance nous tu à petit feu (ou alors qu'elle maintient un couple qui ne devrait déjà plus existé). Depuis que je suis ici on a déjà failli se séparer plusieurs fois, il me reproche son mal être, ne partage pas ma bonne humeur actuelle, je ne sais plus quoi lui dire quand on s'appelle... Là je suis toute retournée suite ua film que je viens de voir et tout ce qu'il me dit c'est "c'est un film, faut pas trop rentré dedans, après tu pleures. Je travailles là, je me concentre sur les examens."

J'ai envie de me battre pour sauver notre couple, j'imagine le suivre en Chine mais l'idée que c'est perdu d'avance devient de plus en plus une certitude. En décembre, je tentais de rompre en lui disant que je ne l'aimais pas assez, pas assez pour faire les efforts et sacrifices nécessaires... depuis j'ai repris confiance, mais maintenant j'ai l'impression de me mentir à moi-même. J'ai l'impression qu'il le sait car il me reproche souvent de ne pas l'aimer... mais je ne sais pas aimer, et j'ai peur de le perdre peut-être parce que je crois que personne d'autre ne pourra m'aimer.

:gonk:

J'oubliais de dire que je le vois ce week-end. Hie encore je m'en faisais une joie et ce soir j'appréhende, j'ai l'impression de faire semblant d'être amoureuse et heureuse en attendant d'avoir le courage d'assumer mon manque de sentiments. Je crois que je vais me gâcher la vie en épousant un homme que je n'aimerais pas, juste par respect des conventions.

Si tu restes avec lui uniquement parce qu'il t'aime ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1388999 a dit :
J'ai l'impression que la distance nous tu à petit feu (ou alors qu'elle maintient un couple qui ne devrait déjà plus existé). Depuis que je suis ici on a déjà failli se séparer plusieurs fois, il me reproche son mal être, ne partage pas ma bonne humeur actuelle, je ne sais plus quoi lui dire quand on s'appelle... Là je suis toute retournée suite ua film que je viens de voir et tout ce qu'il me dit c'est "c'est un film, faut pas trop rentré dedans, après tu pleures. Je travailles là, je me concentre sur les examens."

J'ai envie de me battre pour sauver notre couple, j'imagine le suivre en Chine mais l'idée que c'est perdu d'avance devient de plus en plus une certitude. En décembre, je tentais de rompre en lui disant que je ne l'aimais pas assez, pas assez pour faire les efforts et sacrifices nécessaires... depuis j'ai repris confiance, mais maintenant j'ai l'impression de me mentir à moi-même. J'ai l'impression qu'il le sait car il me reproche souvent de ne pas l'aimer... mais je ne sais pas aimer, et j'ai peur de le perdre peut-être parce que je crois que personne d'autre ne pourra m'aimer.

:gonk:

J'oubliais de dire que je le vois ce week-end. Hie encore je m'en faisais une joie et ce soir j'appréhende, j'ai l'impression de faire semblant d'être amoureuse et heureuse en attendant d'avoir le courage d'assumer mon manque de sentiments. Je crois que je vais me gâcher la vie en épousant un homme que je n'aimerais pas, juste par respect des conventions.

Ce que tu dis me correspond totalement à l'heure qu'il est.
Alors du courage la belle ! :smile:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
nobuo;1389140 a dit :
Si tu restes avec lui uniquement parce qu'il t'aime ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... :sad:

Ciem.;1389148 a dit :
Ce que tu dis me correspond totalement à l'heure qu'il est.
Alors du courage la belle ! :smile:

Merci les filles. Je l'aime quand même mais je pense que notre histoire est vouée à l'échec (lui aussi d'ailleurs) à cause de la distance, de mes sentiments confus et d'autres éléments extérieurs à notre volonté. Bref, c'est compliqué, mais ce week-end va sûrement nous faire du bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
darla;1397845 a dit :
Hop deux semaines de faites! le fait d'être enfin en mars est une aide psychologique en soi.

Purée que c'est dur que c'est long, encore 4 :sad: . (ou plus que 4 :) )
C'est ça qu'il faut dire, voyons ;)


Allez, encore deux nuits... :rotate:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce week-end de retrouvailles s'est très bien passé. Rendez-vous à Pâques, ça va être long, mais le week-end durera trois jours. :d

Je ne vois pas le bout de cette situation et cela me fait peur. Nous allons tous les deux devoir chercher du boulot cet été, et je ne suis pas sûre que nous puissions trouver au même endroit.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cybelle;1398205 a dit :
Courage missMM, c'est vrai que sur du long terme ça doit paraitre interminable... je suis de tout :heartbeat: avec toi.

Te parait-il froid des fois au tel ou sur skype? je me renseigne car le mien parait parfois distant, je me dit que c'est surement le fait de parler à un ordinateur, et de peuetre pas etre tout seul dans sa chambre d'hotel à ce moment là (il est avec un collègue) enfin c'est bizarre et assez désagréable et stressant en fait, j'ai l'impression qu'il sen fout il est comme amorphe, fin j'ai limpresion de pas du tout lui manquer comme moi il me manque!!!

c'est certainement les mecs, moins démonstratif ou quoi (on fait ce qu'on peut pour se rassurer!)

Merci c'est gentil. En fait c'est plutôt moi qui suis parfois distante, qui donne trop peu de nouvelles. Mais c'est vrai que parler via un ordinateur n'aide pas à s'épancher sur nos sentiments.
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Je suis en couple depuis bientôt 6 ans avec mon homme, dont 4 ans et demi de relation à distance (lui à Bordeaux, moi à Paris). On s'est rencontré lors des 2 années où j'ai vécu à Bordeaux, j'ai ensuite dû suivre mes parents et retourner à Paris à mes 18 ans.
On se voit toutes les 2 ou 3 semaines, grâce à mes parents qui me paient un voyage de train tous les mois car je suis encore étudiante. Lui travaille depuis 2 ans donc il peut aussi venir régulièrement.
Il m'avait dit à mon départ de Bordeaux que dès qu'il aurait fini ses études il viendrait me rejoindre à Paris. Mais entre temps monsieur a changé d'avis. J'ai pris beaucoup de retard dans mes études, j'en ai encore pour minimum 2 ans, donc il est hors de question que je prenne mon indépendance maintenant, je sais très bien que je pourrai pas gérer les études et un boulot à côté. De toute façon il veut que je finisse mes études pour qu'on s'installe tous les 2, à Bordeaux évidemment vu qu'il ne veut plus venir sur Paris.
Mais je ne suis pas sûre du tout de vouloir revenir là bas. Après tout il m'avait promis de me rejoindre, c'est pour ça que j'ai attendu tout ce temps!! Puis j'ai perdu tous mes contacts là bas, je serais donc toute seule.
Ça fait un moment maintenant que je sais qu'il ne me rejoindra pas et que je n'ai pas vraiment envie de le rejoindre non plus... On peut dire que notre relation n'a plus d'avenir, mais malgré ça je l'aime encore et n'arrive pas à mettre fin à cette relation.

Désolé pour le pavé, et encore j'ai fait au plus court ^^. En tout cas ça fait du bien de tout lâcher, même si j'en parle à mon entourage c'est pas la même chose, eux n'ont pas vécu ce que je vis.
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Cybelle;1398205 a dit :
Te parait-il froid des fois au tel ou sur skype? je me renseigne car le mien parait parfois distant, je me dit que c'est surement le fait de parler à un ordinateur, et de peuetre pas etre tout seul dans sa chambre d'hotel à ce moment là (il est avec un collègue) enfin c'est bizarre et assez désagréable et stressant en fait, j'ai l'impression qu'il sen fout il est comme amorphe, fin j'ai limpresion de pas du tout lui manquer comme moi il me manque!!!

c'est certainement les mecs, moins démonstratif ou quoi (on fait ce qu'on peut pour se rassurer!)


Le mien trouve que discuter par téléphone ou par msn c'est la même chose... mais pas moi. Du coup je me retrouve un peu dans la situation que tu évoques. Cela me donne l'impression qu'il se contrefiche d'entendre ma voix ou de me voir à la webcam. Il n'est pas très démonstratif et sans doute moins sensoriel que moi, et à part le "love you" du soir j'ai parfois l'impression d'être une fille, un contact parmi tant d'autres. Mais avec un peu de recul je me dis aussi que cette prise de distance lui permet sans doute de mieux supporter l'attente et moi je retrouve dans ma mémoire les souvenirs de sa présence, son visage et nos blagues, etc.

Je conçois (j'essaie de concevoir...) notre couple comme deux personnes indépendantes, et lui le premier, mais lorsque nous ne nous voyons pas, je ne peux pas nier que la tendresse me manque terriblement (et là je pense à nos retrouvailles, lorsqu'il me sert dans ses bras et respire mon odeur à plein nez).
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Cybelle;1408261 a dit :
Tu le revois quand? vous avez toujours été en relation a distance?

Merci pour ton témoignage ça me rassure un peu!! :)

:)

Je le revois aux prochaines vacances scolaires (mi avril, par là), comme à chaque fois, et ce depuis le début. On s'est connu sur le net, lui étant de Moselle et moi de Savoie on a toujours été loin l'un de l'autre. Deux semaines à faire notre vie main dans la main et on vit la "rupture" à chaque fin de vacances, mais on a construit notre relation sur ce rythme alors par habitude ça passe mieux.

On vit aussi avec l'idée que nous serons ensemble réellement un jour, pas collés serrés partout tout le temps parce que c'est vraiment pas notre genre, mais juste plus près. Il va sans doute se rapprocher de chez moi en septembre prochain afin de poursuivre ses études. Ce sera encore à une heure de route, mais rien à côté des 11 heures de train. Du coup, il sera plus près mais j'appréhende aussi cette nouveauté. On pourra se voir les week-end, mais pour ce qui est des vacances, il risque de rentrer chez lui et non pas de les passer avec moi, comme c'est le cas actuellement. Rien n'est encore sûr, mais du changement s'annonce. :rotate:


Edit : Tu te trouves dans quelle situation toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes