J'ai vécu une relation longue distance pendant 2ans et demi.
On s'est rencontrés 4mois avant qu'il déménage à 1500km de chez moi ( en Serbie). On s'aimait comme des malades, on a décidé de tenir un an et qu'il rentrerait en France a la fin de la première année et qu'on emménagerait ensemble. On a tenu le coup, on se voyait tous les un mois et demi pendant deux semaines: soit il venait, soit j'y allais. A la fin de la première année, il m'a annoncé qu'il resterait un an de plus là bas. On s'est dit qu'on allait tenir encore un peu, que c'était que du bonheur après. Un an de plus, on a tenu. FIn de la deuxieme année, même plan: il reste un an de plus. Ok, allez. Je l'aimais tellement que plutot ça que de le perdre.
Puis tout s'est dégradé, ma dernière visite en Serbie à été un désastre, ses parents ( qui avait déménagé en même temps) ne supportaient plus qu'il vive a moitié en France a moitié en Serbie. Il a continué a venir et moi je n'y allais plus. Jusqu'à ce qu'il annule son dernier voyage et qu'il me quitte parce qu'il supportait plus la pression de ses parents.... mouais. Il avait 23 ans à l'époque tout de même.
Bref, je me suis dit que les relations à distance c'était fini pour toute la vie.
Et pourtant, deux de mes dernieres relations après celle que je viens de vous raconter.. Sont aussi des relations à distance...