Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Mlle_Milky, Big Up pour la rencontre sur un "simple Forum parlant d'écureuil de Corée". :lol:

Je suis surprise de la rapidité avec laquelle ça s'est fait ! Surtout l'accord de tes parents. Les miens m'ont fait attendre un an avant que je puisse aller chez lui, alors qu'il venait chez moi à chaque vacances scolaires. La bonne excuse c'était le train "mais les gares c'est dangereux ! tu vas pas prendre le train toute seule. toussa toussa...".
Maintenant ça fait 2 ans et demie qu'on est ensemble et je ne demande plus l'autorisation à mes parents pour aller le voir. Il s'agit de mon argent, de mon temps, de mes vacances. Je pars samedi matin et après une journée de train je le retrouve pour trois semaines ! Ca ne plait pas à ma mère et encore moins à mon père qui n'a jamais vraiment accepté cette relation, mais je ne vais pas m'empêcher de partir pour leur bon plaisir ! Pour vous dire, je n'ai toujours pas vraiment dit à mon père que je pars samedi... Après tout, je voulais lui en parler, il n'avait qu'à être moins mal luné.

Donc pour parler des détracteurs, je connais aussi et je crois que c'est le pire dans ce genre de relation. On ne voit pas souvent la personne aimée ce qui laisse bien le temps pour se poser des questions, un peu trop de questions je crois. Bien sûr qu'il y a des hauts et des bas, comme dans toute relation, mais dans mon cas, je sais aussi que les personnes qui critiquent feraient mieux de s'occuper de leur propre couple !...


[Clochette];1563653 a dit :
Je le conseille à personne. Parce qu'on est mal pendant, et on est mal après. Autant vivre tant qu'on le peut. Et ça, ça se fait pas à distance..

Vous auriez pu vous retrouver à Paris mais de toute évidence ton copain n'a pas aidé au bon fonctionnement de cette relation, ce qui est fort dommage !
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Voilà je vous rejoins, je sais que ma situation n'est pas comparable à celles de beaucoup d'entre vous car je ne suis pas séparée de lui par des milliers de km (quoiqu'en ce moment , si, puisqu'il est en Guadeloupe), mais j'ai besoin d'en parler. Je suis avec mon chéri depuis bientôt neuf mois et là il part trois mois entiers en vacances , pendant lesquels on ne se verra pas une seule fois. Ca fait seulement une semaine et demi qu'il est parti et il me manque déjà atrocement donc j'ose à peine imaginer la suite... De plus à la rentrée, il redouble sa première année de médecine ce qui fait que l'on ne se verra quasiment jamais (une heure par ci par là) et il se met beaucoup la pression pour l'avoir; du coup , j'ai régulièrement droit à des crises d'angoisse de sa part ou il me dit "je n'arriverai jamais à tout gérer, je ne peux pas rater mon année une deuxième fois j'arriverai pas à gérer, on ne partagera plus rien etc..." J'ai beau le rassurer, lui expliquer, ça revient toujours. Donc je ne sais pas à quoi m'attendre, j'espère qu'il ne va pas faire de bétise ..
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage ! :hugs:
 
16 Juin 2010
4
1
1 054
Perrecy-les-Forges
Je suis nouvelle, c'est le premier message que j'envoie ^^.

Mais quand j'ai vu le sujet qui parlait des relations à distance, je me suis toute suite sentit concerné. Je viens vous dire que c'est possible et que ça peut marché.

Je suis encore jeune, et j'ai pas non plus beaucoup de vécu, je n'ai que 18 ans. Mais j'ai rencontré mon copain en vacances, nous ne sommes pas sortit ensemble toute suite parce que je ne voulais pas être juste "un souvenir de vacances" j'étais tombé amoureuse de lui, peut-être, et je voulais voir si ça pouvait marcher par la suite.
Après les vacances et un bon mois d'appel et de texto envoyé, de MSN, et toute la technologie qui permet a des couples à distance de pouvoir communiqué ensemble, on a finit par se revoir. Il m'a dit "si tu me demande de venir, je viens." je vivais en Haute-Savoie et lui en Saône-et-Loire, (oui y'a plus loin comme distance mais le principe reste le même) il a prit le train et m'a rejoin pour un week-end chez moi. Nous sommes sortit ensemble durant ce week-end là. Au début on se voyait parfois un week-end sur deux, et parfois on restait des mois sans pouvoir se voir, pour diverses raisons.
Pendant les vacances scolaires (eh oui) je suis resté chez lui quelque temps, je ne savais pas encore ce que j'allais faire, j'allais être majeur, ça allait faire 1 an que nous étions ensemble. On s'est dit "qui ne tente rien n'a rien" lui avait un boulot fixe, alors on a décidé de s'installer ensemble. Ca va bientôt faire 2 ans que nous sommes ensemble et tout se passe très bien. Comme quoi :).

Voilà, j'espère que mon histoire pourra redonné confiance à certaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Après 6 ans, J-14 avant qu'on se retrouve définitivement! J'ai trop hâte :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il pense rentrer le 15 août à la maison, j'ai tellement hâte...
Je n'aurais jamais choisi de vivre une relation à distance (si j'ai choisi d'habiter avec lui, ce n'est pas pour rien), c'est difficile, éprouvant, source de doutes et de questions incessantes... mais la vie a fait que, et pour moi, c'est une jolie preuve d'amour de voir qu'en dépit des semaines et des mois, on tient. Ca fait déjà deux mois qu'il est parti, et j'en bave, mais j'ai l'impression d'avoir grandi énormément ; et surtout, aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en nous.
15 août donc.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Moi aussi je fais partie du groupe : je sors avec un russe que j'ai rencontré en erasmus en 2009, ça fait maintenant un an et demi qu'on est ensemble. Il habite en Russie,on s'est vu quelques fois mais c'est dur, je pète un cable. Je crois que j'ai besoin de discuter avec des gens dans le même cas.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ancolie;1663987 a dit :
Moi aussi je fais partie du groupe : je sors avec un russe que j'ai rencontré en erasmus en 2009, ça fait maintenant un an et demi qu'on est ensemble. Il habite en Russie,on s'est vu quelques fois mais c'est dur, je pète un cable. Je crois que j'ai besoin de discuter avec des gens dans le même cas.


Oooh :fleur:
Courage! Vous avez des projets pour vous réunir, une date butoir, quelque chose auquel vous raccrocher? ca aide parfois, de se fixer des petits projets, de savoir a quoi s'en tenir.

Je crois qu'au final le plus difficile c'est de vivre dans le flou, sans jamais savoir quand on reverra l'autre.

Tu es déjà allée le voir en Russie? Il vit dans quel coin? (la Russie m'intrigue a un point, veinarde! :happy:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelques semaines je disais que la séparation était douce, sereine, mais aujourd'hui je rectifie : c'est simplement relou. J'y arrive, pourtant, je ne pleure plus tous les soirs, mais j'en ai marre de skype, marre des emails, marre du virtuel. Ca fait presque deux mois qu'on ne s'est pas vus. J'ai toujours dit que je n'étais pas faite pour les relations à distance et je m'y tiens. Si je fais l'effort, c'est parce que c'est lui.

Ceci dit, cette situation a renforcé ma foi en nous. Je me rends compte que je peux très bien vivre sans lui, que je suis et resterai indépendante mais il n'empêche que la vie est toujours plus belle à ses côtés. C'est ce qui me donne la patience de l'attendre.

On emménage ensemble mi-septembre à nouveau. Enfin ! et après presque trois mois de séparation ! j'ai toujours peur qu'entre temps, quelque chose capote, qu'il ne vienne pas, je ne sais pas. J'attends qu'il arrive à Paris, qu'il s'installe, et là j'y croirai vraiment et notre vie de couple arrêtera d'être sur "Pause." A distance, malgré les discussions et les fous rires, j'ai l'impression que notre relation n'évolue pas vraiment.
 
15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
J'ai l'impression d'être odieuse mais ça m'énerve un peu les filles qui se plaignent parce qu'elle ne voient pas leur copain pendant trois jours et que la séparation est trop dure. (en vrai c'est parce que je dois être un peu jalouse)

Sinon je me pose pas mal de questions. A son retour de Suède dans un an il lui restera encore un an de cours à Paris. Et dans un an, moi je travaillerai. Du coup je ne sais pas si je dois chercher un stage sur Paris l'an prochain, sachant qu'à la base vivre sur paris n'était pas vraiment dans mes plans.Je n'ai pas envie de changer mes projets pour lui, mais je sais que dans un an je n'aurai pas envie d'être séparée de lui. Même si la distance sera moins imortante et les trajets plus faciles....

Désolée pour le pavé, je ne sais pas si j'ai été très claire....
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
Tiens un topic pour moi :)
Je ne le vis pas actuellement mais si ma dernière relation a capoté c'est surtout pour ça, j'habite aux environs de Nantes, lui Paris. La séparation a été difficile parce que je voulais croire que ce n'était pas que la distance (ouai j'étais un peu idéaliste et rêveuse à l'époque, je pensais que la distance c'était rien). Sauf que maintenant qu'il va venir étudier à Nantes moi je vais habiter à 30 minutes en train (de Nantes), et qu'il a beau croire que c'est pas loin. Si ça recommence entre nous, on se verra pas la semaine, pas tous les week-end, je risque de finir par faire Erasmus et lui de partir à l'étranger.
Tout nous oppose t'façon. Y aura toujours de la distance avec les études, et on s'arrêtera pas de vivre des opportunités pour nous, même si (dans l'hypothèse) on s'aime.
M'enfin je veux bien faire un petit bout de chemin avec lui, quand même.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
amy.in.the.sky;1664040 a dit :
J'ai l'impression d'être odieuse mais ça m'énerve un peu les filles qui se plaignent parce qu'elle ne voient pas leur copain pendant trois jours et que la séparation est trop dure. (en vrai c'est parce que je dois être un peu jalouse)

C'est vrai que moi aussi ça m'irritait un peu... Mais c'est parce que mon copain, je ne l'ai pas vu pendant un an. Bon, je ne sais pas si pendant cette année sans le voir je pouvais vraiment dire qu'on était ensemble, mais quand même. Je l'ai revu en juillet, mais il y a eu 8 jours où je ne pouvais pas être avec lui et là aussi j'ai trouvé le temps long. Pourtant, j'ai réussi à supporter un an. Et là, je me retrouve encore séparée 10 jours et ça me paraît une éternité... Mais savoir que je le revois à une date précise aide à supporter la distance. Au moins je peux compter les jours... Je le revois dans 2 jours, pour 4 jours, et après je ne sais pas quand est-ce qu'on se reverra... Là ce sera dur...
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Wayzea, coucou, désolé j'avais pas vu ta réponse :)
Mon copain est né et vit à Voronezh, une ville à 600kms au sud-ouest de Moscou. Une grande ville, de plus d'un million d'habitants, et ouais on imagine pas ! Oui je suis déjà allée le voir deux fois, la première fois quinze jours, et la deuxième fois 20 jours, à Moscou et aussi dans sa ville.C'était la première fois que j'allais aussi loin :P J'ai rencontré ses amis, sa famille, ses parents, et lui a rencontré les miens (il est venu en France aussi me voir). Comme je suis très enthousiaste par rapport à cette relation, je voulais dans le cadre de mon master 2 l'an prochain partir justement en Russie pour mon stage (que je peux faire à l'étranger) et vivre avec lui, ce serait pour 4 ou 5 mois.
Le problème c'est que ce ne serait que vers février. La dernière fois que je l'ai vu c'était en avril. Je voulais qu'il vienne lui, avant, mais il est pas sûr de pouvoir...je doute beaucoup de ses sentiments, même s'il me répète tous les jours qu'il m'aime...et je le vois qu'il m'aime, je vois son grand sourire quand j'apparais à la cam, je vois qu'il stresse quand je lui fais un peu trop la gueule......
Le truc en plus c'est que si je me décide à aller en Russie comme je dis l'an prochain, je pense prendre des cours de russe sérieusement (on parle anglais entre nous). Et oui, pourtant depuis le temps qu'on est ensemble je ne le parle pas. Je comprend pas mal de trucs, je sais dire aussi, parait que j'ai une très bonne prononciation, je sais lire l'alphabet aussi (enfin déchiffrer :P) mais mon niveau reste très très bas. Et s'il me largue alors que j'ai déjà payé pour les cours ? Vous voyez je me pose des questions comme ça. Bon il a pas l'air de vouloir me larguer. Mais c'est quand qu'il vient alors :tears: ?
Et sinon, sur le long terme, moi je voudrais qu'on s'installe (et ça serait dans un an, peut etre un peu plus je sais pas) quelque part en Europe (ni en France ni en Russie) lui me dit "oui oui oui oui" tout le temps mais il ne fait rien pour s'y préparer.................j'ai peur.......................................est-ce que je dois le croire ou pas......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes