Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Et je voulais dire sinon, par rapport aux filles qui se plaignent de pas voir leur copain pendant 2 jours, ou même 15 jours. En comparaison je devrais leur gueuler dessus avec mon histoire, ou pour moi deux mois sans se voir mon dieu c'est rien, mais non. En fait je les comprend. Quand t'as l'habitude de voir tous les jours ton copain et que tout d'un coup cette routine est brisée ça fait très très drôle, je le sais, j'ai déjà eu des relations "proches géographiquement" aussi :P
Par contre, quand tu sors avec un mec qui habite à des milliers de kms, tu t'y habitues....évidemment, y a des fois ou je pète un cable, on se sent très très mal, au niveau du manque physique c'est sûr mais même.la grosse question du que fait-il et du où va-t-on...c'est pas simple :tears:..On peut pas s'empêcher d'avoir des doutes.....mais les deux types d'histoires ne sont pas comparables je trouve.
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Ancolie;1671239 a dit :
Et s'il me largue alors que j'ai déjà payé pour les cours ? Vous voyez je me pose des questions comme ça.

C'est exactement le même genre de question que je me pose.
Je trouve que c'est ça le plus dur dans une relation à distance. En tant qu'étudiantes, on doit faire des choix assez tôt dans l'année scolaire pour l'année suivante, et au final, on ne sait même pas comment va évoluer notre relation. Et s'il y a bien une chose qui me ferait chier, c'est faire un choix en fonction de lui et que ça capote entre nous par la suite. Je m'en voudrais énormément d'avoir "sacrifié" mon indépendance (et pourtant je l'aime).
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Ancolie: par rapport au cours, est ce que tu aimes la langue ? car apres meme si tu n'es plus ensemble ca pourrait tjrs peut être te servir (tu voulais faire ton M1 la ba, donc pour tes études ca peut être aussi un plus) et puis surtout c'est une super preuve d'amour quand même!! Pense au présent, on emmerde le futur :P.
Sinon pour la ptite anecdote, je parle russe et c'est pas super super difficile, et c'est une langue super jolie alors fonce! (et moi dans mon métier ca m'aide et oui ^^).

Sinon moi aussi j'ai une relation à distance assez dure psychologiquement. Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain et depuis avril il est parti en grèce en tant qu'animateur dans un centre de vacance pour adulte. Donc c chaud chaud chaud, vu la réputation des animateurs qui se tapent toutes les nénettes. Et en un an je l'ai vu qu'une semaine dans son club car il a qu'un jour de congé par semaine et il peut pas s'absenter du club. >Et quand je suis allée la ba, le directeur du centre m'a bien fait comprendre que je devais pas montrer que j'étais sa copine, donc je devais me cacher pour l'embrasser . Donc notre journée type : on se voyait entre 17h et 18h30 dans ma chambre pendant sa pause et ensuite a partir de 2h du mat quand il avait fini sa journée. Et dire que j'étais venu toute seule le voir, heuresement que je me suis fais des "potes" la bas..
Donc pour dire que j'ai un assez mauvais souvenir de cette semaine.
Sinon, je l'ai au tel tous les 2 jours a peu pres environ 5 min .
J'ai hate qu'il revienne en novembre.
Mais comme l'a dit Ancolie (ou je sais plus quelle autre Madz) ce rythme de vie tu te l'impose et donc après t'a tjrs un manque mais tu t'habitue, tu te construie un petite vie par rapport à ca.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Coucou !
Tomo c'est chaud ton histoire !! enfin surtout pour la fois où t'es allée le voir, ça a du être éprouvant...... et il revient quand ? Il compte bosser là-bas pour une longue durée ?
Sinon mais oui j'adore le russe :) j'ai déjà quelques bases, et comme vous me dites ça pourra toujours me servir plus tard, donc je pense effectivement que je vais prendre des cours sérieux. Mais évidemment, bien que ça me serve, ça me fera toujours penser à lui quoi qu'il arrive et donc peut-être souffrir...mais bon maintenant c'est trop tard j'ai trop donné, je vais pas m'arrêter en si bon chemin, je continue dans ma lancée :) De toute façon en ce moment je suis optimiste ça va :P
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Relation à distance entamée depuis 3 semaines et pour l'instant c'est cool. En fait c'est un "bon" manque. Si ça pouvait être comme ça toute l'année...
Je crois que c'est encore plus dur pour celui qui ne s'expatrie pas (dans mon cas, c'est lui) car de mon côté, j'ai mille choses à faire et pas vraiment le temps de ruminer.

Je sens que je vais un peu squatter ce topic alors il faut le faire revivre! Viendez les Mad!
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Il me manque, il me manque, il me manque.
Dès que je vois des Erasmus espagnols, j'ai l'impression que c'est un petit bout de lui.
Je lui ai trouvé un billet d'avion à environ 50? pour qu'il vienne me voir, mais je redoute de lui en parler si c'est pour l'entendre dire qu'il ne peut pas. Là, je ne lui ai encore rien dit, à part "Vas sur le site de Ryanair et trouve un billet pas cher", mais je suis déjà dans l'optique de le voir débarquer ici dans 3 semaines. Du coup, ce sera dur si il me dit qu'il ne peut pas venir...
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
suspensi0n;1767394 a dit :
Il me manque, il me manque, il me manque.
Dès que je vois des Erasmus espagnols, j'ai l'impression que c'est un petit bout de lui.
Je lui ai trouvé un billet d'avion à environ 50? pour qu'il vienne me voir, mais je redoute de lui en parler si c'est pour l'entendre dire qu'il ne peut pas. Là, je ne lui ai encore rien dit, à part "Vas sur le site de Ryanair et trouve un billet pas cher", mais je suis déjà dans l'optique de le voir débarquer ici dans 3 semaines. Du coup, ce sera dur si il me dit qu'il ne peut pas venir...

Je suis un peu dans le même cas que toi, il est difficile pour lui de se libérer 3 ou 4 jours d'affilée.
Mais j'ai réglé le problème : c'est moi qui viendra à lui!
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Pixie .;1769002 a dit :
Je suis un peu dans le même cas que toi, il est difficile pour lui de se libérer 3 ou 4 jours d'affilée.
Mais j'ai réglé le problème : c'est moi qui viendra à lui!

Justement lui il peut venir presque n'importe quand, en tout cas les cours ne lui posent pas de problèmes, il peut sécher quand il veut. Moi non par contre. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas venir parce que c'est trop cher (enfin 50€ pour un billet d'avion ça va largement !).
Et là j'ai un petit coup de déprime parce que le billet qui était à 50€ il y a 3 ou 4 jours est maintenant à 75€... Il faut que je lui en parle demain.



Edit : Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. J'ai attendu son appel toute la journée ! Sa mère m'a dit qu'il devait m'appeler aujourd'hui dans la matinée. Il faut croire que la matinée se termine à 18h dans son pays... Ca faisait trois semaines que je ne lui avais pas parlé en direct (si on part du principe qu'un appel téléphonique est une conversation "directe") et maintenant je me sens toute bizarre. J'ai envie de me rouler en boule dans mon lit et de m'endormir jusqu'à ce qu'il arrive chez moi, c'est à dire dormir pour trois semaines (dans le meilleur des cas) ou un mois (dans le pire). En tout cas, il va venir, c'est quasi sûr. Il prendra son billet demain ou lundi. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
IL VIENT IL VIENT IL VIENT IL VIENT !
Hier midi, je vais à ma boîte aux lettres, en me disant que je n'aurai pas de courrier de sa part avant la fin de la semaine. Mais là miracle : une enveloppe pour moi. Recevoir de ses nouvelles a été le rayon de soleil de ma journée (même si il faisait déjà très beau !). Et le soir, deuxième rayon de soleil : il m'appelle pour me dire qu'il a pris son billet d'avion.
Par contre, son billet lui a coûté presque 200?, alors qu'il y en avait un à 75? pour la semaine suivante. Il était un peu déçu mais il m'a dit "Tant pis, ne compliques pas tout. Je viens, c'est l'essentiel". Oui c'est vrai. Dans 22 jours il sera dans ma chambre ! Enfin non, dans 22 jours je serai précisément en train de faire les 100 pas à attendre que son avion arrive.
J'ai tellement hâte ! Hier soir, ça m'a même empêché de m'endormir... Je souriais comme une débile, en l'imaginant franchir les portes de l'aéroport. Et puis je réfléchissais aux endroits qu'il faudrait visiter.
Allez, écoulez-vous vite petites journées !


[EDIT] Je me suis fait un super plan, mais je ne lui en ai pas encore parlé. Il part de chez moi le premier jour de mes vacances. Donc je pourrai prendre l'avion pour aller chez lui 3 ou 4 jours, et ensuite allez chez moi en France pour 3 jours, et revenir ici. Ca serait vraiment cool. Il faut que je lui en parle, et que je vois si mes parents sont ok, et que les 3 billets d'avion (parce que du coup ça me fait prendre 3 avions...) ne coûtent pas trop cher.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Oh justement je pensais à ce topic hier.

J'ai l'impression de ne plus avoir de copain, ce qu'on a, on peut difficilement appeler ça une relation. Je suis en Andalousie en Espagne, il est à Rouen. On ne s'est pas vu depuis le 20 septembre donc la séparation est encore récente et depuis cette date, j'ai eu des nouvelles de lui 4 fois. Il n'arrive pas à comprendre que je ne me sens pas bien, que j'ai besoin d'avoir des nouvelles tous les jours. Il me dit qu'envoyer des sms à l'étranger lui coute un peu cher (c'est sûr, un sms par jour va te ruiner), je lui réponds qu'il peut envoyer des mails. Il me dit d'accord pour les mails mais non, je n'ai toujours rien.
Attention, gros exploit : je fais maintenant partie de ses contacts msn sauf qu'il n'est jamais connecté. On pourrait se parler sur Skype mais non, il n'y est jamais non plus.

Et ça m'énerve, ça m'énerve. C'est vraiment dur en ce moment et j'ai besoin de savoir que pour lui aussi c'est dur et qu'il pense à moi. Je sais qu'il m'aime et qu'il pense à moi mais j'ai besoin d'un minimum. J'ai pas l'impression de demander quelque chose d'extraordinaire non plus.
Donc avant j'envoyais un ou plusieurs messages par jour, je lui ai envoyé une lettre (je sais même pas s'il l'a reçu d'ailleurs) mais depuis jeudi dernier je fais plus rien. J'en ai marre d'envoyer des messages dans le vent. Ah si, j'ai envoyé un message dimanche soir parce que je tenais plus.

Je voudrais rentrer en France pour quelques jours le 13 novembre. Il faut que j'achète mon billet. J'ai besoin de le voir, d'avoir quelque chose à me raccrocher mais maintenant je commence à me demander si dans un mois et quelques jours il sera toujours mon copain.

J'ai l'impression de n'être pas assez forte pour une relation à distance en fait.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Les mads vous voudriez pas raconter exactement votre histoire ? Où êtes vous, où est votre chéri ? La situation en gros quoi.

Accroche coeur ton copain n'a pas internet illimité à Rouen ? Ou il est souvent indisponible ?
Suspension je suis contente pour toi ça me rappelle des souvenirs :) c'est toujours génial les retrouvailles :)

Le mien vient peut-être pour noël, mais je lui fais moyen confiance. Pendant des mois il m'a dit qu'il venait pour septembre, il est pas venu...bon là il me dit que c'est sûr pour noël.........aaah ce serait trop bien s'il venait pour noël !! il gouterait au noël à la française, il aurait des cadeaux de toute ma famille, il pourrait voir le marché de noël en ville, tout illuminé !
J'ai eu des problèmes en ce moment, il a été adorable avec moi. Il est connecté sur skype même au boulot. Je pense aller en Russie à partir de mars, pour 3 ou 4 mois, trouver un petit boulot là-bas, être avec lui pour un laps de temps, gouter à la vie à deux la vraie ! relation très bizarre je sais............je sais pas ce qu'on va devenir ça me fait peur..ce qui me rassure c'est de voir que les sentiments sont toujours là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes