Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai rencontré Dou à un mariage. On a papoté, puis il m'a invitée à danser, on est sorti et il m'a appris à danser dehors sous les étoiles une bonne partie de la nuit, on a continué à papoter. Le lendemain, on est resté ensemble étalés sur l'autel dans le jardin (c'était un mariage en plein air, à l'américaine) encore une fois sous les étoiles. C'est assez rare que je discute facilement avec une personne dès le début. Et puis on ne s'est pas revu pendant toutes les vacances, ayant chacun nos vies.

On a gardé contact via msn, un soir il m'a joué de la guitare sur Skype (haha). Je crois que je ne l'envisageais pas comme un petit ami potentiel avant cette soirée mythique de la guitare! Le lendemain, le 1er septembre 2006 exactement, j'ai pris un billet de train et je suis allée chez lui à Paris. On a passé un très beau w-e à se balader dans Paris, c'est une ville très romantique il faut l'avouer. Et puis ce qui devait arriver arriva... <3

Dès le début, je savais qu'il allait quitter la France en janvier, j'étais pour ainsi dire prévenue. Mais j'avoue, j'espérais que dans un coin de son petit coeur tout mou il envisage tout de même de rester pour moi. Grossière erreur. Bref il est parti, et au bout de quelques jours il m'a appelée pour me déclarer sa petite flamme, et on a donc poursuivi notre relation à distance.

Ca fait 4 ans aujourd'hui, maintenant il vit à Dublin, il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble on gère assez bien la distance. On a tout les deux un sacré caractère, et puis on est indépendants aussi. On se comprend mutuellement. J'ai envie de voyager un peu avant de me poser, alors que lui arrive à un âge où il voudrait s'installer (on a 6 ans d'écart), mais il attendra.

Et toi Ancolie, dis-nous tout! :)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ancolie;1781269 a dit :
Les mads vous voudriez pas raconter exactement votre histoire ? Où êtes vous, où est votre chéri ? La situation en gros quoi.

Accroche coeur ton copain n'a pas internet illimité à Rouen ? Ou il est souvent indisponible ?

Ca fait maintenant un peu plus de 8 mois qu'on sort ensemble. Depuis le 15 septembre je suis à Grenade en Espagne pour une année Erasmus. Il m'a accompagné et est resté avec moi ici jusqu'au 20 septembre. C'est je crois, la chose la plus adorable qu'on ait fait pour moi. J'étais sur mon petit nuage et à ce moment là je ne me faisais pas trop de souci. Pour moi c'était évident qu'on resterait ensemble et que tout se passerait bien, au moins jusque noël.

Sauf que finalement non, ça ne va pas du tout. C'est bien plus difficile que ce que je pensais parce que je n'ai presque aucune nouvelle de lui.

Il a internet illimité, il ne prend pas simplement le temps de se connecter sur msn ou skype (jouer à Starcraft c'est tellement passionant, pas besoin de venir parler avec sa copine) Il n'aime pas trop envoyer des sms parce que ça coute un peu plus cher et qu'il n'apprécie pas le téléphone qu'il a en ce moment (boulet inside). C'est franchement bidon comme excuse mais dans ce cas je lui ai proposé d'envoyer des mails. C'est vraiment mieux qu'un sms sur tous les points.
La dernière fois qu'on a communiqué c'était jeudi dernier au téléphone parce que je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelle, que je ne lui manque pas et toussa. Il m'a rassuré et c'est là qu'il m'a dit qu'il ferait plus d'efforts et qu'on s'est mis d'accord pour les mails.
A partir de jeudi dernier, j'ai arrêté de donner des nouvelles (j'envoyais des messages tous les jours depuis son départ pour la France). J'ai juste envoyé un message dimanche soir, qui est resté sans réponse comme tous les autres envoyés avant.

Peut être qu'il y a une explication à tout ça. Il ne sait pas gérer la situation, il ne s'est pas quoi dire, peut être qu'il va aussi mal que moi et que ça le gêne d'en parler. Il vient tout juste d'être diplômé, ce qui veut dire qu'il doit être en train de chercher du taff et je suppose que ça doit lui prendre du temps, de l'énergie et qu'il doit souvent penser à ça. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
2 ans qu'on est un couple à distance, on s'est déjà séparé une fois à cause de ces 500 FOUTUS KM!!

MAIS TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN <3
Après avoir passés toutes les étapes je pars habiter avec lui le mois prochain!
Courage les filles quand on veut on peut :v:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pfiou, je l'avais oublié ce topic...
Même si 300km c'est rien par rapport aux filles qui ont leur chéri à l'étranger ou qui sont à l'étranger elle même, je commence à saturer, car en 5 ans, on n'a jamais été au même endroit...
On a prévu de se pacser en 2011, pour que je puisse demander rapidement une mutation (mouahaha, rapide, ça veut dire dans 2 ans dans le meilleur des cas...), et monsieur commence à douter, c'est peut-être pas une bonne idée le pacs blablabla... Je sais qu'il ne veut pas trop "s'engager", au sens où parler de mariage, c'est niet, mais merde, c'est mon seul moyen pour me faire muter en Bretagne, sinon, je peux toujours attendre... Et lui dit ne pas pouvoir (vouloir?) chercher de boulot là où je suis actuellement. Ca me gonfle sérieusement en ce moment. Surtout qu'il part du principe que c'est plutôt à moi de me déplacer les week-ends, car je bosse moins d'heures (enfin, officiellement) que lui par semaine. Sauf que le train ou l'essence, ça coûte méga cher, et que mine de rien, même si on pense que les profs n'en branlent pas une, les 26h effectives par semaine, je les double facilement avec tout le boulot à côté, ça m'énerve qu'il ne s'en rende pas compte pour le moment...
Bon, la bonne nouvelle, c'est que maintenant qu'on bosse tous les deux, on a chacun un "vrai" appart et pas un mini studio, donc on se marchera pas dessus les futurs week-ends passés ensemble :d
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je ne crois pas avoir déjà expliqué ma situation. Donc je le fais maintenant.

Je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an. On s'est rencontrés en vacances : on va tout les deux au même endroit tous les ans, et on est voisins là-bas. Même si je me sentais très bien avec lui, je me disais que ce n'était qu'une amourette de vacances et qu'il ne voudrait pas poursuivre la relation, étant donné qu'il habite en Espagne. Le jour de mon départ, l'année dernière, il m'a demandé mon adresse (de maison) et m'a dit qu'il m'enverrait une lettre. En revanche, il ne m'a pas donné son adresse. Et je me suis dit : "Ok, je n'ai pas son adresse, il ne m'écrira pas, et je ne pourrai pas garder contact avec lui". Mais quelques jours après, que vois-je dans ma boîte aux lettres : une lettre d'Espagne. Vraiment, je ne m'y attendais pas, mais je l'espérais cette lettre, c'est sûr. Toute l'année, on n'a fait que s'écrire, sans jamais communiquer autrement. Il m'a proposé de venir chez lui plusieurs fois, mais du côté de mes parents ça ne serait pas passé. Il devait venir à Paris au mois de février et il a annulé au dernier moment. Il m'a donné son numéro de téléphone, mais je ne voulais pas briser la magie de cette "relation épistolaire".

Cet été, on s'est revus, pendant un mois au total, et je vivais avec un compte à rebours en tête. Je pensais encore une fois qu'il faudrait mettre fin à ce "jeu" quand les vacances se termineraient.
Au début, il était assez distant et faisait tout pour qu'on ne s'attache pas l'un à l'autre. C'était très difficile à vivre. Après une grosse dispute entre son frère, lui et moi (histoire d'infidélité...), notre relation a vraiment commencé. On n'a jamais été aussi proches qu'après cette histoire. Forcément, je m'en veux d'avoir fait ça, je regrette (surtout que c'est maintenant très tendu entre son frère et moi), mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de me dire que, sans ça, on ne serait peut-être plus ensemble. Ca doit vous paraître très bizarre : comment renforcer son couple en trompant son mec en gros. Mais il était aussi en tort, il m'avait en quelques sortes pousser à le tromper. Cette histoire lui a aussi permis de voir que je n'étais pas juste à sa disposition, qu'il ne pouvait pas jouer avec moi. (J'ai déjà expliqué cette histoire en détail sur le forum des Infidélités).
Enfin bref, la fin de l'été est arrivé, et on a décidé de ne pas refaire comme l'année précédente, à ne pas se voir du tout. Je suis allée chez lui, en Espagne une semaine en septembre.
Maintenant, je vis aussi à l'étranger, ce qui complique encore les choses (j'aurai à gérer les retours chez moi en France et les visites chez lui). Mais comme je l'ai dit plus haut, il va venir dans un peu moins de trois semaines. Et hier, il a accepté que je rentre avec lui en Espagne quand il part d'ici. J'y reste juste trois jours, mais en tout on aura passé une semaine ensemble.

Donc, au final, je ne sais pas si ça fait un an qu'on est ensemble. Ou alors juste trois mois. Je ne sais pas vraiment dater notre relation (étant donné qu'à part les lettres, l'année dernière, on ne se souciait pas trop l'un de l'autre). Mais de toutes les façons, on n'est pas du genre à fêter nos 1 mois, 8 mois ou 3 ans.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je pensais pas que ça serait si dur d'être loin. Tous les petits trucs de couple me manquent et on aurait beau se parler tous les jours pendant des heures ça n'y changerait rien.
Je suis chiante et méchante mais je sais pas si ça vaut le coup de continuer.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Dans une semaine, à cette heure-ci, je serai à l'aéroport à l'attendre. Il devrait même être en train de franchir les portes en ce moment (enfin, en ce moment dans une semaine...).
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
La semaine dernière, il m'a appelé et il a parlé du fait que son frère et ses amis (ils ont un groupe de musique) étaient inquiets de savoir que j'allais venir chez lui (pour 3 jours, je précise), parce qu'ils ne joueraient pas autant que d'habitude.
Une heure après avoir raccroché, j'étais à pleurer face à ma feuille de papier. Je lui ai écrit pour lui dire que ça me rendait triste de voir que j'étais de trop pour son frère et ses amis. Je comprends, c'est peut-être agaçant qu'on soit tout le temps ensemble quand on se voit, mais ça arrive tellement peu que je pense que c'est justifié. La lettre faisait une feuille recto verso, je lui ai rarement écrit autant, ou alors d'habitude je raconte des choses différentes.
Il m'a répondu en disant que je n'étais pas de trop et qu'il ne fallait pas que je sois triste pour ça. Il a dit que c'était justifié qu'on soit ensemble non-stop et qu'il ne fallait pas que je fasse attention à ce que dit son frère.

Tout à l'heure, je rentrais des courses chargée comme une mule sous la pluie, alors quand j'ai mis ses chansons sur mon iPod, "la larme m'est montée à l'oeil" (comme il dit).

Vivement mercredi, qu'il arrive !
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Je veux pas me porter la poisse mais depuis 2 semaines, ça se passe merveilleusement bien. Si ça reste comme ça toute l'année, ce serait juste trop cool.
Je le vois dans deux semaines, on a vraiment hâte tous les deux.
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
Quand je suis avec lui, il est là, à rentrer de l'école et à me raconter ce qu'il a fait, ou ce qu'il a à faire, ce qu'il va faire.. avec les yeux qui brillent et le plaisir de pouvoir partager. Moi, j'suis fière de lui. J'aime l'écouter comme ça, savoir qu'il s'épanouie dans son école, que tout va bien, qu'il a des projets qui lui tiennent à coeur...

Et dès que je suis de nouveau loin de lui, il recommence à rien me dire, à plus me raconter grand chose. Je ne sais pas ce qu'il fait, où il va. Et je sais que lui poser la question ne me donnera pas de réponse, mais le fera juste se sentir traqué et oppressé. J'ai déjà pas mal testé.

C'est dur de se retrouver d'un coup sur la touche comme ça. J'arrête pas de me poser des questions. Et puis quand je repense à la manière dont ça se passe quand on est tous les deux pour de vrai ça va un peu mieux, mais quand même.

Et puis du coup, il y a peu de temps où l'on arrive à se croiser pour discuter. Du coup, ça fait presque une semaine que je me traîne une question à lui poser que j'aimerais éviter de lui poser par mail... Et ça me noue la gorge et me bouffe le ventre.
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
Je pensais pas que sa serait aussi dur cette foutu distance. C'est pas humain, c'est pas juste! Etre obligé de compter les jours avant de le voir, de compter les nuits qu'il nous reste ensemble, de connaitre plus sa voix que son corps, d'avoir l'impression de louper beaucoup de chose du quotidien normal d'un couple.
Voila les partiels arrivent et on ne va pas pourvoir se voir avant mi-décembre et aussi le manque d'argent ( 100 euros aller/retour faut pouvoir les sortir) je sature là.
Autant on a profiter de ce wk comme à chaque fois mais sa suffit pas, sa ne me suffit plus.
Meme pour mes études j'arrive pas à réellement me concentrer, je m'enveux je me dis que c'est a cause de moi qu'on est loin, de ses foutu etudes, Saloperie tiens !
Et puis ses au revoir sur le quai de la gare, rien de plus horible a chaque fois j'ai mal au ventre, je pleurs tous ce que je peux, Puis je me sens seule on me dis " oh mais dans un mois vous vous retreverez .." genre j'ai l'impression que j'en fait tous un pataqués pour rien, je me trouve completement conne j'arrive pas à gérer tous sa ..

J'en est marre, j'en est marre C'est vraiment injuste. Merde Quoi !

Fallait que sa sorte Désolé :'(:'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes