Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Vlan. Ça reste une relation à distance et ça reste compliqué, même si tu le verras plus régulièrement. Pas besoin de mesurer qui a la plus grosse (on n'est pas des mecs :rire:) ! (Sinon je serais dans les petites... :ninja:)
Pour le côté financier, je comprends complètement (l'année dernière on arrivait à faire une fois par mois chacun, ce qui revenait à se voir toutes les deux semaines aussi) mais c'est vrai que ça revenait trèèèès cher les 800km.
Bon courage avec la jalousie, (pour l'avoir vécu il y a quelques années, je sais à quel point c'est douloureux) ça finira sûrement par se tasser avec le temps et la confiance.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Chrone :hugs:Je comprends tellement ton sentiment, je t'envoie plein de courage, j'ai trouvé la période pré-départ tellement affreuse. N'hésite pas à venir ici te lamenter. :fleur:

@P'tite Ju' : Ravie de lire que tu vas mieux. J'espère que son séjour chez toi achèvera de le convaincre de te rejoindre. Qui sait, il va peut être tellement aimer la ville qu'il ne repartira pas.:frotte:

@ShySimone Je suis vraiment désolée pour toi. C'est tellement lâche en plus, un email quoi. :stare: Et essayer de retourner la situation comme il le fait.... J'espère que tu vas bien malgré tout, prends soin de toi. :hugs:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Sadournette Ici tout cool de source en général, et c'est un des trucs que j'adore avec lui, qu'on est pas à s'apprivoiser de nouveau à chaque fois - ceci dit on a jamais été séparés 15 mois (2 ou 3 en général).

Par contre ce que je remarque c'est qu'on parle pas des tonnes au début (dans la voiture depuis l'aéroport par exemple). C'est comme si après s'être parlé pendant des semaines à travers un écran, on appréciait juste d'être ensemble !

Ne t'inquiète pas trop, même si au début vous êtes un peu gauches, ça s'estompera vite. :)


Et maintenant je vous laisse, on va faire du bateau. :lunette:
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
@Sadournette
Déjà c'est super cool pour vos retrouvailles :cheer:

Pour le reste je peux te parler de mon expérience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, car chaque couple est différent mais si ça peut t'aider un peu on ne sait jamais !

Je n'ai jamais été séparé aussi longtemps que toi de mon chéri, je crois que le maximum ça a du être deux mois et demi. Les retrouvailles sont généralement sur le moment vraiment super : on pouvait se faire des câlins, des bisous, faire le trajet jusqu'à la maison la main dans la main... Mais le premiers jours de cohabitation me faisaient toujours bizarre (ça va mieux maintenant). Sois il venait chez moi et j'étais tout perturbée dans ma routine habituelle (je suis un peu un petit ourson, j'aime bien avoir mes rituels, mon chez moi, c'est aussi quelque chose que je me suis construit pour survivre à la distance). Sois j'allais chez lui et j'avais l'impression d'avoir du mal à m'intégrer dans son quotidien (il vivait en résidence étudiante avant et c'était cuisine commune avec tout ses amis du couloir, bref).

Mais le plus important c'est qu'à chaque fois on en parlé tout de suite dès que le problème prenait de l'importance. Au final j'essayais de m’assouplir, il essayait de faire plus attention, et tout s'est toujours bien passé, ensuite c'était tout comme avant jusqu'à l'heure de reprendre l'avion (:crying:).

Bref tout ça pour dire que je pense que tu ne dois pas paniquer si au début il vous faut un temps d'adaptation pour trouver vos marques, et que généralement le joie du retour des câlins et autre sera la plus forte :jv:

(Je parle beaucoup au passé je me rend compte, mais on est toujours à distance, sauf que depuis qu'on est dans le même pays, même à 500km d'écart, je trouve que ça va mieux quand même!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes