Bonsoir à toutes!!!
Je vous rejoins car moi aussi j'entretiens une relation à distance depuis quelques mois (et j'en avais déjà vécu une de plus d'un an et demi par le passé)!
600km environ nous séparent mon chéri et moi, il est à Pau je suis en banlieue parisienne.
On s'est connu sur un jeu en ligne il y a à peu près 6 ans mais, si nos personnages interagissaient de temps en temps, nous on ne s'était jamais plus parlé que ça. Depuis mai dernier on a commencé à beaucoup discuter, un peu par hasard : suite à un délire sur Facebook. Finalement on s'est rencontrés et mis ensemble en septembre.
On se voit une fois par mois et tout se passe bien
(pourvu que ça dure :small
.
miss_moliere;1999688 a dit :
Moi je suis en train de me lancer la dedans...j'avouerais que c'est une grande première car je n'ai jamais fait de relation à distance...Vous avez des conseils à donner en la matière ?
D'expérience, je te donnerais les conseils suivants :
1.
La confiance entre vous deux est primordiale :small:
A distance c'est très facile de basculer dans la parano, du genre
"J'ai pas eu de textos depuis 1h est-ce qu'il m'a oubliée? Il a peut-être rencontré quelqu'un? Est-ce que je lui manque?"
2.
Ne pas mettre entre parenthèses sa vie personnelle et "individuelle" pour exister uniquement pour le couple!
Il ne faut pas faire tout et n'importe quoi pour se rendre dispo pour l'autre. Par exemple :
- Sécher les cours car on sait que l'amoureux finit à 14h et qu'il va aller sur MSN le reste de la journée,
- Annuler ses sorties avec ses amis car on préfère passer toutes ses soirées sur le Net avec lui,
- Ne rien écouter en cours car on passe son temps à envoyer des textos, etc.
C'est tentant mais il faut garder la tête sur les épaules! C'est important de continuer à avancer pour soi également car l'histoire peut stopper du jour au lendemain! Et ce serait bête de s'être pénalisée...
3.
Ne pas s'emballer!
A être loin, et donc à espérer se rapprocher un jour, on peut très vite se monter des films et enfler la réalité des choses, des sentiments notamment!!
miss_moliere;1999688 a dit :
Tient à ce propos, pensez vous qu'il y a un âge pour faire une relation à distance ? Une fille de 15 ans peut-elle se lancer là dedans et tenir comme le ferait une fille de 21 ans ?
Personnellement je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais plutôt de maturité et de personnalité!
C'est vraiment pas facile parfois, on se sent seule, la personne nous manque... Donc si tu es quelqu'un de très tactile pour qui le contact est indispensable au quotidien ça risque d'être compliqué
Après il y a l'aspect purement économique de la chose... A 15 ans j'imagine que tu n'as pas de revenus et que tu ne travaille pas??
Alors il faut voir si tu peux assumer ce type d'histoire : le coût des voyages pour vous voir (et voir à adapter leur fréquence pour tomber sur quelque chose qui sera raisonnable et qui vous convienne à chacun)
C'est moche de penser comme ça, comme si on parlait du paiement des factures alors que c'est avant tout des sentiments :xp: Mais relation à distance oblige!
Il faut aussi voir avec tes parents, s'ils te laisseront voyager, ce qu'ils en pensent, s'ils accepteront la venue du chéri chez eux, etc. etc.
Voilà mes tuyaux
... Désolée pour le pavé